Coupe du Monde: Et Google tua l'Equipe et autres medias du foot

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La Coupe du Monde de foot est semble-t-il l'occasion pour Google de massacrer un peu plus certains médias qui croyaient avoir trouvé dans l'Internet le moyen d'enrayer la chute de leurs audiences..

Alors que dans le train-train du foot habituel des championnats nationaux et d'Europe, Google se contente d'afficher les rencontres qui vont avoir lieu, voici que pour la Coupe du Monde, Google affiche e résultat des matchs ET le nom des marqueurs et les statistiques du match.

En cherchant par exemple "Chili Australie" (un des matchs sans doute les plus recherchés de la Coupe du Monde :-)), Google affiche directement tout ce qu'on veut savoir:

Foot google

et les noms des marqueurs sont autant de liens qui mènent vers une fiche complète ..  qui est .. le résultat de la requête sur Google.

Voici l'exemple avec Cahill, le marqueur DU but australien de l'exemple ci-dessus:

Joueur de foot australien Google

Comme 80% des requêtes, au minimum, sont des requêtes pour connaître le score du match et les marqueurs, les gens n'auront donc plus besoin d'aller voir football365.fr ou lequipe ou autres..

Déjà que l'Equipe truffe ses pages de pubs pour arriver à gagner quelques maigres sous, comment vont-ils faire ?

Persister dans le modèle "presse à scandale" avec lequel ils avaient sauvé leurs tirages de la Coupe du Monde 2010 ?

L equipe sauve son audience

Google va-t-il continuer avec cette pratique durant la saison normale de foot et tuer les medias sportifs comme il tue les intermédiéraires d'hôtels et restaurants   (cf Google se réserve maintenant les réservations d'hôtels et Google diffuse maintenant les menus de restaurants ) et le e-commerce ( Comment la guerre entre Amazon et Google va défoncer tous les autres systèmes de e-commerce et pourquoi Google va gagner et Amazon couler ) ?

Les médias vont-ils couler ou tous tomber dans l'outrance des mots (vue que la pudibonderie pax americana de Google par rapport aux images empêche pas mal de choses ).

Y a-t-il encore un intérêt pour un média à être sur Internet ou doivent-ils tous faire comme le sage Canard Enchainé et se concentrer sur le papier, un truc qui n'a pas besoin d'électricité, résiste à l'eau et s'utilise même dans les toilettes ?  (cf la vidéo de la fin de ce post )

Quand est-ce que le verrou de la vidéo sautera et que Google s'affranchira des droits de diffusion, avec son monstre Youtube ?


Commentaires sur: Coupe du Monde: Et Google tua l'Equipe et autres medias du foot

Poster un commentaire sur: Coupe du Monde: Et Google tua l'Equipe et autres medias du foot







« SEO négatif ou SEO méchant | Accueil | La nouvelle loi sur les achats en ligne va-t-elle tuer le e-commerce ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous