Savoir comment raisonnent Google et les autres moteurs de recherche

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le SEO véhicule pas mal de mythes, peurs et croyances.

Google serait un Dieu qu'il aurait en moins d'années qu'un Dieu "mortar" autant de courants, de corans, de bibles, de sectes que les Dieux de toutes sortes ont provoqué au cours des siècles.

Google est surestimé. Il se plante complètement parfois (Google est nul: l’ exemple Adidas Nastase ou Google: le mieux est l' ennemi du bien pour lui aussi) surtout dans les langues régionales que sont le français ou autres "non anglais" pour ce robot dont la ligne d'horizon est de raisonner comme un humain mais qui est sans doute trop gros et trop "geek"  pour y parvenir pour l'instant (sans compter le besoin d'argent qui lui fait préférer le "bizness" à l'humain: Google Adsense: règles différentes pour les petits et les grands).

Chaque fois qu'un curé comme Matt Cutts (ou son vicaire concurrent de chez Bing Duane Forrester) parle, les croyants se répandent en conjectures, répandant la peur dans le peuple, pour le plus grand profit d'ailleurs de Google ou Bing qui ainsi, de par le blabla des "bonnes pratiques" ont moins de travail à faire (cf Et si l' impact de Panda en France était déjà obtenu par le fait d' en parler ) .

Nul besoin d'être sorti du MIT ou mieux d'une école d'ingénieurs française pour comprendre les facteurs qui influent sur le référencement: Quels critères pour le référencement naturel de Google ?

Pour savoir QUELS sont les critères les plus importants et COMMENT Google raisonne et classe les sites (une fois évidemment qu'on a la base du SEO qui est disponible de partout) rien de plus simple.

Google achète des tas de brevets. Une grande partie d'entre eux concerne l'activité du moteur de recherche afin qu'il se rapproche le plus possible de ce que cherchent les internautes, pour comprendre les requêtes et apporter les "meilleures solutions".

Si vous voulez savoir ce que privilégie Google et comment "il" raisonne: étudiez les brevets achetés par Google.

Vous y trouverez (c'est assez fastidieux) tout ce qui compte vraiment dans le SEO et au passage vous démystifierez un paquet de conneries, qui sont souvent des rumeurs sans fondements ou des conséquences d'un bon référencement et non des causes. Surtout, vous arrêterez de surestimer Google !!

Autre solution moins fastidieuse: lire régulièrement Tubbydev.com :-)))

Commentaires sur: Savoir comment raisonnent Google et les autres moteurs de recherche

Poster un commentaire sur: Savoir comment raisonnent Google et les autres moteurs de recherche







« 1and1 hébergeur et parfait collabo de la censure du site LeBonCoin | Accueil | Bon service client qui perd de l'argent et service client malin »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous