Liste d' hébergeurs de sites pour changer d'hébergeur quand on est emm.. par le sien

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Certains hébergeurs de sites web vantent une qualité de service qu'ils n'ont pas.

D'autres hébergeurs de sites ont des interfaces d'administration qui ne sont compréhensibles qu'après de longues études, terminées quand Internet n'existera plus :-)

D'autres hébergeurs de sites sont tellement automatisés qu'il n'y a plus UN seul humain pour répondre.

D'autres hébergeurs se prennent pour les rois de l'Internet et s'autorisent à décider de ce qui doit être publié ou pas sur les sites qu'ils hébergent, même quand il n'y a aucun problème de légalité (comme 1and1, qui joue les nervis pour les propriétaires du site Leboncoin, mécontents de voir de l'information publique trouvée sur societe.com ou whois.net ou sur le site de leur maison mère mise en avant sur Contact-Service-Clients.com afin que les internautes perdus par les pratiques étranges du Bon Coin puissent enfin y contacter un "humain" )

Le problème est que quand on veut changer d'hébergeur, et qu'on fait une recherche sur Google, ce dernier est aussi nul que pour les baskets Nastase (Google est nul: l’ exemple Adidas Nastase ): il ne propose que des sites, soi-disants "comparateurs" qui ne sont que mettre en avant toujours les mêmes offres ..

Sur Linkedin (http://lnkd.in/bNYQeTw ), un propriétaire de sites qui lui en avait marre de Godaddy et voulait en "divorcer" a lancé un appel à une alternative qui a généré des dizaines et dizaines de réponses.

Certes, ces hébergeurs sont pour la plupart US mais "et alors" ? La "localisation" du serveur n'est plus trop de première importance pour le SEO et qui dit hébergeur US dit quand même + de liberté pour dire ce qu'on veut (leur fameux amendement sur la liberté d'expression) ainsi que pas mal de dificultés pour les ch.. qui veulent vous trouver puisque quand il s'agit d'un simple site non professionnel, la loi impose juste d'indiquer l'hébergeur et pas forcément vos coordonnées (ce que visiblement 1and1 dans ses lettres de menace ne sait toujours pas et dont d'ailleurs certains puissant s'affranchissent sans que ça leur fasse trembler un lobe d'oreille  cf Mentions légales sur un blog: 2 poids 2 mesures ?).

Bon assez parlé des tristes sires comme 1and1 ou autres ! Voici donc une liste d'hébergeurs (plutôt orientés Wordpress) prêts à vous rendre la vie plus facile si on en croit ceux qui les ont recommandés !

 Arvixe.com

HostUpon.com

http://mediatemple.net

site5.com (le second + cité)

http://pressable.com/ (spécialisé pour Wordpress)

http://www.hertzhosting.com/

tvcnet.com

 http://wpengine.com/ (connu, spécialisé wordpress et cher et visiblement avec quelques clients très mécontents -> http://www.wpenginelostmysite.com/)

http://www.siteground.com/

http://getflywheel.com/ (spécialisé Wordpress)

http://www.bluehost.com/ (le + cité )

http://www.hostgator.com/

http://www.inmotionhosting.com/

https://www.linode.com/

hostingmotion.com

 http://www.justhost.com/

http://www.hostexcellence.com/

https://www.burst.net/ (quand on veut du lourd)

http://www.webhostface.com/

http://www.hawkhost.com/

 https://www.ipage.com/ipage/index.html

(N'hésitez pas à indiquer d'autres hébergeurs en commentaires, pour qu'on puisse sortir de l'omniprésence OVH, 1and1 et 2 ou 3 autres qui sont tellement sûrs de leur fait en France qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas)


Commentaires sur: Liste d' hébergeurs de sites pour changer d'hébergeur quand on est emm.. par le sien

Je vous conseils l'hebergeur francais Netissime le datacenter et la hotline sont en France

Rédigé par : David | 22 mai 2014 02:08:45

Bonjour,

Pour ajouter à cette liste je vous conseil un petite français qui déménage :) Web4all

Rédigé par : Kerweb | 20 mai 2014 11:44:37

Poster un commentaire sur: Liste d' hébergeurs de sites pour changer d'hébergeur quand on est emm.. par le sien







« En 4 ans, les tweets de semi people ont-ils remplacé les médias ? | Accueil | Continuer de mettre à jour Windows XP ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous