Google a-t-il volé de l'argent à ses clients Adsense ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Sérieuse ou pas, c'est LA polémique "Google" du moment: Google aurait volé de l'argent à ses clients Adsense.

Ca donne même lieu à un "Google Adsense Leak" comme ici https://news.ycombinator.com/item?id=7667976   ou ici http://www.zdnet.com/adsense-leak-controversy-heats-up-as-google-denies-favoritism-theft-allegations-7000028913/

Une personne (ou un ordinateur) se déclarant comme ancien de Google raconte sur PasteBin (ici : http://pastebin.com/qh6Tta3h ) comme aurait été organisée une grosse embrouille pour que Google récupère pas mal d'argent de comptes Adsense.

Surprenant témoignage où on apprend que Google aurait eu des problèmes financiers avec Google Adsense .. Et que donc, en accentuant les contrôles de la police du contenu "correct", Google aurait fermé des comptes Adsense JUSTE avant le paiement.

La plus grosse opération de ce type aurait eu lieu en 2012.

Voilà qui va sans doute apporter de l'eau au moulin des partisans du complot et de ceux qui disent que les blablas de Google sur "faire le bien" ou "don't be evil" sont une vaste fumisterie.

Google adsense

Malgré les dénégations de Matt Cutts (cf l'article de ZDNet linké plus haut), cette histoire ne va pas atténuer les nombreux doutes qui existent sur la "police" d'adsense dont personne ne connaît les règles (on est systématiquement renvoyé à "le contenu ne doit pas choquer vos collègues ou des mineurs" ou aux "pratiques contraires à blablablabla") et au fait qu'il existe manifestement différentes interprétations et manières d'appliquer les règles, selon un bien vieux principe qui existait bien avant Google: la puissance du "client": voir  Google Adsense: règles différentes pour les petits et les grands

ou Numerama nouvelle victime de la Pax Americana Adsense

 


Commentaires sur: Google a-t-il volé de l'argent à ses clients Adsense ?

Bonjour,
Je suis la personne ayant fait grève de la faim le 25 décembre 2012 devant les locaux de Google France pour dénoncer le vol de Google de mes adsences et je désirais avoir les coordonnées de cette personne afin que je puisse continuer mon combat contre Google.

Rédigé par : Dopi | 8 mai 2014 09:06:03

Petit à petit google se dévoile!

Rédigé par : gabrielle | 5 mai 2014 11:51:27

Poster un commentaire sur: Google a-t-il volé de l'argent à ses clients Adsense ?







« Prix des compétences de la cybercriminalité russe | Accueil | Fermer sa page Facebook: une bonne idée pour les marques ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous