En 4 ans, les tweets de semi people ont-ils remplacé les médias ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Il y a 4 ans, c'est le journal l'Equipe qui tentait de faire de l'audience en publiant un samedi, les propos de vestiaire de Nicolas Anelka.

Anelka l equipe

Certes, Internet avait aussi servi de caisse de résonance mais c'était surtout pour de la rigolade POST embrouilles avec notamment la mémorable intervention de Ribéry sur TF1 ;-)

En 2014, l'Equipe est à la traine (et d'ailleurs qui arrive encore à lire l'Equipe sur Internet où l'avalanche de pub décourage même un retraité ayant mis l'Equipe en page d'accueil de son ordinateur ..  Et d'ailleurs 2, quand on dit que Google n'aime pas les sites où il y a trop de pubs .. l'exemple de l' Equipe et d'autres sites des médias prouve vraiment le contraire en ce moment .. Passons ..) car l'info à scandale, le buzz vient de twitter cependant que les vraies discussions de foot sont sur ce média nouveau et futuriste ;-) qu'est la radio (avec RMC, RTL ou autres).

L'Equipe n'a même pas le temps de réagir à l'annonce des 30 de Didier Deschamps que la copine actuelle de Nasri et la soeur perpétuelle de Gignac ont déjà fait leurs anelkades sur Twitter, relayées, insultées et moquées sur Twitter aussi.

L'Equipe est à la rue, Facebook est dans l'eau, Google + dans l'espace, Linkedin dans la conjoncture mondiale et tout se passe sur Twitter, un support particulièrement adapté à ce genre de "buzz" puisque les insultes tiennent facilement en 140 caractères, sans besoin d'analyse sur 3 colonnes derrière.

La Coupe du Monde risque fort d'accélérer le déclin des médias sportifs, nucléarisés par Twitter, idéal pour la rapidité d'annonce d'un résultat, d'une image ou d'une vidéo d'action et idéal pour REFAIRE LE MATCH via les millions de commentateurs qui rêvent de sortir autant de conneries ou d'analyses que Captain Larqué, Coach Courbis et autres Riolo, Ménès, Di Meco et consorts.

Entre tout ça, RIP l'Equipe et les plateaux de Canal+ ou TF1  non ?


Commentaires sur: En 4 ans, les tweets de semi people ont-ils remplacé les médias ?

Poster un commentaire sur: En 4 ans, les tweets de semi people ont-ils remplacé les médias ?







« Bon service client qui perd de l'argent et service client malin | Accueil | Liste d' hébergeurs de sites pour changer d'hébergeur quand on est emm.. par le sien »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous