Régie pub, bannières, affiliation: quand ça bloque sans qu'on s'en aperçoive entre AD6, Affilinet et Zalando

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


L'affiliation peine toujours à être rentable en France (sauf pour les annonceurs malins qui ainsi ont de l'affichage quasi gratuit, heureusement qu'ils ne s'en aperçoivent pas pour la plupart ;-)).

On en avait par exemple parlé en 2010 Pourquoi l’ affiliation ne marche pas en France: l’ exemple zanox Castorama et en 2013 Pourquoi l' affiliation ne marche pas en France: l 'exemple MyTheresa et CJ Commission Junction

En 2014, on retombe sur un exemple qui montre que le problème n'est peut-être pas l'intérêt économique mais vraiment le fonctionnement "technique" et la rigueur de certains des acteurs de l'affiliation.

A la base de l'histoire, on a AD6 Media, Affilinet et Zalando..

Zalando est l'annonceur. Zalando passait par Affilinet jusqu'à quelques mois de cela. D'un coup, Zalando, a arrêté de travailler avec Affilinet.

Et les affiliés ont du changer toutes leurs bannières. C'est la règle du jeu même si c'est compliqué, surtout quand on a mis en place un système qui utilise la base produits de Zalando, c'est-à-dire des dizaines de milliers de produits ..

Sur quelques sites, on utilise les bannières AD6 Media. Certes on ne gagne pas grand chose, mais il suffit de les mettre en place car elles sont automatiques.

En théorie, cela veut dire qu'elles diffusent des pubs en "optimisant" on ne sait pas quoi exactement mais au moins on n'a rien à faire, rien à changer et depuis le naufrage (avec factures impayées aux diffuseurs) d'Actisens GestionPub, AD6 Media est plus ou moins la seule solution pratique existante.

Venons en au fait !

En regardant par hasard un site aujourd'hui, on y voit une pub Zalando.

Newsluxe

Diable, Zalando referait-il de l'affiliation ? On clique et on arrive où ?

Pas chez Zalando mais sur le joli portail d'Affilinet avec une indication comme quoi on a cliqué sur un lien INACTIF.

Affilinet

 

On vérifie dans le code source .. Non, c'est bien le code AD6Media qui y est

Code

Donc a priori, les codes de bannières AUTOMATIQUES d' AD6 Media:

1) diffusent les codes d'autres plate-formes d'affiliation (combien d'intermédiaires au final ?? Et quel est l'intérêt pour le diffuseur puisque par exemple Affilinet propose aussi des bannières rotatives ??)

2) diffusent des campagnes qui sont désactivées

.. modulo le fait qu'il peut AUSSI s'agir du code de substitution (le code qu'on met quand AD6 ne eput pas "servir" un emplacement et où on peut mettre une bannière rotative Affilinet .. mais cela implique alors que les bannières rotatives d'affilinet ne sont pas mises à jour automatiquement en supprimant les campagnes inactives .. Ca serait dommage).

Le système qui gère ces "automatismes" a donc un bug quelque part mais surtout, alors que Zalando a cessé depuis pas mal de temps de travailler avec Affilinet, PERSONNE ne s'en est aperçu .. Chez AD6, chez Affilinet et chez les affiliés ;-)

Ceci semble en dire pas mal sur le réel marché de l'affiliation en France non ? :-))


Commentaires sur: Régie pub, bannières, affiliation: quand ça bloque sans qu'on s'en aperçoive entre AD6, Affilinet et Zalando

Merci pour cet article dans la lignée de tous les autres,claire et exhaustif!

Rédigé par : gabrielle | 5 mai 2014 11:49:35

Poster un commentaire sur: Régie pub, bannières, affiliation: quand ça bloque sans qu'on s'en aperçoive entre AD6, Affilinet et Zalando







« Données structurées: Actions .. pour des robots de l'autre côté de l'écran ? | Accueil | Prix des compétences de la cybercriminalité russe »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous