Site d'experts: exemple typique des faux nouveaux projets Internet

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


En ce moment, l'intelligence globale de la communauté des gens involved in ze net ..  parle beaucoup de projets de plate-formes d'experts.

Après les trucs à la groupon, à la ebay, à la youtube, à la ferme de contenu, à la réseau social, etc, etc.. la plate-forme d'experts est LE truc qui semble inspirer les créateurs de startups et/ou le printemps.

L'idée est simple et a priori séduisante: relier via une plate-forme ou une place de marché ou un "hub" des experts auxquels on peut s'adresser quand on a une question précise.

Le concept se décline en b2c, b2b, types de métiers, types d'experts, strates sociales (les experts pour patrons par exemple) avec plus ou moins de zigouigoui sur les experts (sélectionnés par les autres, par la plate-forme, d'un certain âge, etc..) et sur le fameux modèle de revenus (experts payants, gratuits, revenus fixes, modulables, basés sur des leads, etc..) sans parler de tous les gadgets qu'on peut y ajouter (vidéo, chat, 3d, salle de conf virtuelle).

Les Echos ont un bon exemple de ce genre de trucs: http://annuaire.experts.lesechos.fr/

Cette histoire d'experts est typique d'un phénomène comique des projets Internet: présenter comme nouveau quelque chose qui a été proposé déjà il y a 5, 10 ou 15 ans.

A propos de CE trucs d'experts, relisons ce qu'écrivait le Journal du Net sur le projet eQuesto en l'an 2000 (Michael Jackson vivait et l'équipe de France de foot ALLAIT être championne d'Europe ;-)):

http://www.journaldunet.com/0005/000530equesto.shtml

En changeant juste la date, nul doute que cet article pourrait servir en 2014 sur ces nouveaux projets d'experts ;-)

Evidemment, cela ne préjuge en rien de la réussite ou pas d'une plate-forme d'experts.

C'est juste une simple remarque sur la présentation qui est parfois faite d'un projet "nouveau" et "innovant".

Internet a l'habitude des ressucées de ce style notamment dans les communiqués de presse qui annoncent le chiffre d'affaire qui VA être fait dans un avenir radieux. Pas mal de startups et non des moindres annoncent régulièrement chaque année leur FUTUR chiffre d'affaire, qui est toujours le même ;-)

Et ce qui est encore plus comique, c'est que personne ne le remarque trop


Commentaires sur: Site d'experts: exemple typique des faux nouveaux projets Internet

Poster un commentaire sur: Site d'experts: exemple typique des faux nouveaux projets Internet







« Comment trouver les failles de Google, Youtube, Apple, Facebook, Twitter et autres gros sites | Accueil | Le Bon Coin met au coin le site contact-service-clients.com »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous