Le drone qui pirate votre identité

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les drones n'en finissent plus d'amuser les bidouilleurs et hackers.

Après le drone tueur bidouillé par un amateur (cf Drones et Airsoft ) , voici le drone hacker et voleur d'identité.

Inventé par Glenn Wilkinson et Daniel Cuthbert de Sensepost Research Labs, le drone simule un réseau wifi où votre téléphone s'est déjà connecté. Votre téléphone s'y connecte donc et le drone grâce à Snoopy, récupère ce qu'il y a comme infos.

Tout repose sur le fait que la plupart des smartphone gardent les informations de connexion à un réseau wifi et tentent de s'y reconnecter parfois.

Cela permet aussi à Apple et surtout Google de connaître plus de 90% des login/pass de réseaux wifi dans le monde (car les logins/pass d'accès à ces réseaux sont gardés où ? Hein ?  Vous avez désactivé la BONNE fonction ??) ce qui permet aux FBI, CIA, NSA, NCIS (ça existe ailleurs qu'à la télé la troupe de Gibbs ? ;-)) de sniffer sans trop de difficultés tout ce qui passe sur les réseaux puisqu'ils ont accès, de par la loi, aux données de Google, Apple et aux collabos du pouvoir US.

Pour en revenir au drone hacker, il lui suffit ensuite de lance rla mécanique Snoopy dont les caractéristiques sont disponibles sur http://research.sensepost.com/conferences/2012/distributed_tracking_and_profiling_framework

Pas sûr même que vous soyez Charlie Brown si le drone Snoopy passe dans votre coin non ?

 


Commentaires sur: Le drone qui pirate votre identité

comment désactiver la bonne fonction?

Rédigé par : gabrielle | 27 mar 2014 09:51:31

Poster un commentaire sur: Le drone qui pirate votre identité







« Cyberguerre entre la Russie et l'Ukraine | Accueil | Meubles à la demande en 3D »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous