CRM 3.0 avec NextUser

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Attention ! Application tueuse et merveilleuse avec NextUser , une sorte de CRM 3.0 mêlant le classique du CRM, le big data , le marketing et l'analyse de tout cela.

Montée par une équipe autour de Matthieu Dejardins, un français installé à San Francisco, l'application NextUser est bluffante non seulement par ses fonctionnalités et possibilités mais aussi par la facilité avec laquelle elle se prend en main.

Voici tout d'abord un schéma pour bien comprendre ce que fait NextUser :

NextUser

et quelques copies d'écrans (cliquer dessus pour les voir en grand):

  Nextuser 1

Nextuser tableau de bord

NexrUser conditions actions

Nextuser reach

Nextuser mesure

Nextuser funnel

Nextuser relevance

Le genre de choses que permet NextUser ?

Vous voyez, via l'interface NextUser que sur telle page de votre site, entre 8h et 15h, 90 personnes arrivent et seulement 15 se connectent, 7 s'inscrivent.

1) Vous pouvez améliorer cette "landing page" pour augmenter le taux de connection et d'inscription et voir ensuite les nouveaux scores

Plus loin, plus tard, vous remarquez que les 7 inscrits ne sont pas revenus

2) Via l'interface de NextUser (et c'est là que c'est facile)  vous TRACEZ une action (les petits dessins dans les copies d'écran ci-dessus) pour par exemple envoyer un mail à ces 7 mercenaires

Vous voyez aussi que les 15 qui se sont connectés ont acheté ça et ci

3) Via l'interface de l'outil, vous TRACEZ une action pour leur recommander une promo VIA L 'ECRAN que eux seuls verront, leur envoyer un bon d'achat, leur envoyer un mail, etc..

Bref, via cette interface super intuitive et complète, vous DESSINEZ au fur et à mesure les différents chemins que vous DECIDEZ pour vos prospects, visiteurs, clients NON PAS d'après les recomandations de quelques ogurous qui n'ont jamais rien vendu d'autre que leurs conseils mais d'après les DONNEES récupérées sur VOTRE site ..

Nextuser permet de créer des profils anonymes et identifiés à partir de tous types de données du site internet.
Ensuite, oeuvre le moteur décisionnel qui permet d'utiliser ces données en combinant des règles (similaires à Google Analytics "advanced segments") pour déclencher des interactions multicanales au travers de workflows en acquisition, conversion et rétention

CRM + BIG DATA + ANALYSE --> action réaliste et concrète et non pas "doigt mouillé" à la "tiens si on faisait ça.

L'idée de NextUser n'a pas germé dans la tête de Matthieu Dejardins comme ça. C'est en voulant monter une plate-forme d'appli dans le fameux cloud et en rencontrant des tas de gens qu'il a changé son marketing d'épaule pour monter ce truc vraiment utile.

NextUser a déjà des clients aux USA et de temps en temps, Matthieu vient tenter d'évangéliser la France .. mais que d'efforts avec certaines personnes des départements "marketing" qui ne raisonnent toujours pas en données concrètes mais en imitation de ce que font les autres souvent au doigt mouillé.

Commentaires sur: CRM 3.0 avec NextUser

Poster un commentaire sur: CRM 3.0 avec NextUser







« Duplicate content: restez cool et ne vous gênez pas | Accueil | Seo et Google: les futurs changements »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous