SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
février 2014

Les locaux de Facebook à New-York (photos)

Facebook n'est pas que dans la silicon valley (voir Bureaux de Facebook ). Hé oui, Wall Street est à New-York.

Voici quelques photos des locaux de Facebook à New-York (via mashable ). Mieux ou moins bien que les Bureaux de Google à Zurich

Lire la suite "Les locaux de Facebook à New-York (photos)"

février 25, 2014 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Les google glass pour faire la guerre (rappelez-vous Google veut un monde meilleur)

Brin et Page ont toujours prétendu que leur but principal avec Google était de rendre le monde meilleur.

Tous les chemins mènent à Rome mais difficile de comprendre cet espèce de mega GR20 qu'est celui emprunté par les Google Glass.

Après toutes les questions sur la discrétion et l'intimité, voici maintenant que l'arrivée des Google Glass dans le champ de bataille risque de faire basculer certains conflits comme le firent l'artillerie ou l'aviation (sans compter ce que vont en faire les bandes et groupes de voyous capables de s'en fournir).

Lire la suite "Les google glass pour faire la guerre (rappelez-vous Google veut un monde meilleur)"

février 25, 2014 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (2)

Blackphone, un téléphone vraiment secret ?

Silent Circle au Mobile World Congress de Barcelone le fameux Blackphone, officiellement premier téléphone mobile à placer le contrôle et la sécurité dans les mains de l’utilisateur.

Tout est basé sur une version entièrement customisable d’ Android, PrivatOS, avec de nombreuses applis comme par exemple Kismet Smart Wi-Fi Manager pour la sécurisation des connections wifi.

Lire la suite "Blackphone, un téléphone vraiment secret ?"

février 24, 2014 dans Mobile | Permalink | Commentaires (0)

Tango, le prochain truc de fou de Google

Tango est le prochain truc de fou de Google. Ce n'est pas un animal donc zombies du SEO, du calme, vous pouvez encore survivre un peu .. (mais pensez à changer de métier quand même si vous êtes trop "classique"  cf Google Conversational Search : bienvenue dans le futur et adieu ordinateurs, internautes et SEO classiques ).

Si vous avez cru en Apple, contentez-vous maintenant de manger des pommes car a priori, la société du même nom va être complètement dépassée par Tango.

Bon, regardez maintenant cette vidéo et si vous comprenez l'anglais, lisez ça.

Lire la suite "Tango, le prochain truc de fou de Google"

février 23, 2014 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (0)

La galaxie web de Nathalie Kosciusko-Morizet

Le site web de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet se veut être un modèle pour celle qui appelle à ce que Paris devienne la capitale du numérique.

Contrairement à son blog de maire de Longjumeau ( cf Mentions légales sur un blog: 2 poids 2 mesures ?) , le "nouveau" site de NKM a toutes les mentions légales qu'il faut.

Mode "made in France" oblige, le site web de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet est hébergé en France via Gandi. Seul le système de mails (qui pourrait aussi utiliser Gandi) utilise un horrible étranger, Google.

Lire la suite "La galaxie web de Nathalie Kosciusko-Morizet"

février 21, 2014 dans Blogs et politique | Permalink | Commentaires (1)

Google diffuse maintenant les menus de restaurants

Adieu La Fourchette et tous les intermédiaires en restaurants: Google diffuse maintenant les menus de restaurants.

Ok, il leur reste quelques mois ou quelques années mais les dernières avancées de Google (qui va de plus en plus vite dans ce domaine de "suppression des intermédiaires" cf Google se réserve maintenant les réservations d'hôtels ) met singulièrement à mal tous les intermédiaires (y compris d'ailleurs dans le domaine élargi de la "nourriture" puisque Google affiche déjà certaines recettes directement .

Lire la suite "Google diffuse maintenant les menus de restaurants"

février 20, 2014 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (0)

Charles Beigbeder et Paypal

Le très affiché catholique Charles Beigbeder a fait un appel aux dons pour sa campagne. La sébile qu'il tendait proposait en plus des traditionnels moyens de paiement, Paypal.

Sauf que Paypal ne permet pas de verser de l'argent DIRECTEMENT sur le compte du candidat et que c'est donc interdit par la loi: "les dons des personnes physiques doivent obligatoirement être versés au compte bancaire du mandataire."

Charles Beigbeder risque donc de voir invalider ses comptes de campagne.

Lire la suite "Charles Beigbeder et Paypal"

février 20, 2014 dans Blogs et politique | Permalink | Commentaires (2)

Supprimer vraiment Nation Zoom

Nation Zoom (et d'autres systèmes de pub "intrusifs") s'installe en même temps que l'installation de certains logiciels ou de fausses mises à jour.

Le résultat ? Visiblement une page de démarrage forcée avec le système de recherche nation zoom et un moteur de recherche forcé par nation zoom.

Par ailleurs, des pubs en toolbar se mettent de partout y compris sur Google.

Lire la suite "Supprimer vraiment Nation Zoom"

février 20, 2014 dans Contenu du web | Permalink | Commentaires (0)

Pauvre petit Jérôme Colombain, journaliste à qui Google et le SEO font du mal

Etonnant article de Jérôme Colombain, journaliste persécuté par le SEO et Google: http://www.franceinfo.fr/high-tech/nouveau-monde/comment-google-influence-la-presse-en-ligne-1320007-2014-02-17

On y apprend un tas de choses ... non pas en lisant ce que raconte Jérôme Colombain mais à propos des problèmes de la presse en ligne par rapport au media Google..

En fait LE problème, c'est que les journalistes comme Jérôme Colombain (heureusement il y en a d'autres) n'y comprennent rien.

En premier lieu,, le gars confond optimisation d'une page web et écriture sur des sujets recherchés:

Lire la suite "Pauvre petit Jérôme Colombain, journaliste à qui Google et le SEO font du mal"

Un petit message spécial pour Carlos Diaz et son hug à Hollande

Mr Diaz, nous nous sommes croisés il y a quelques années quand Loic Le Meur évangélisait la France avec ublog puis typepad.

Il me semble qu'ensuite, en 2006-2007 vous l'avez aussi suivi dans son sarkozysme (ou peut-être juste votre frère ), avec peut-être plus d'idées politiques que de bling-bling (mais ce n'est pas le sujet de cette note "ouverte") avant donc de réapparaître en politique en 2014 avec ce hug fait à François Hollande (en France on pourrait dire un "viens que jtacole" quand on regarde Kaboul Kitchen, voir à la fin de cette note ;-))

Il se lit que vous, Mr Diaz, avez lancé le mouvement des pigeons, mouvement que je pense être plutôt initié par des financiers soucieux de garder leurs intérêts (au sens premier du terme) que par des inventeurs et innovateurs (cf   quelques unes des notes de ce blog 1er mai, libéralisme, pigeons et esprit d'entreprise   , L'entrepreneur que les pigeons #geonpi ne comprendront jamais, Les pigeons des auto entre eux preneurs réussiront-ils leur OPA sur l'ensemble des entrepreneurs ? , Défense pigeons, cette offensive de financiers ).

Il semble aussi qu'à l'occasion de la visite d'Hollande aux USA, vous avez "calculé" votre hug pour "piéger" ou "engager" Hollande comme vous l'indiquez dans cette interview: http://www.lepoint.fr/technologie/carlos-diaz-pourquoi-j-ai-pris-francois-hollande-dans-mes-bras-13-02-2014-1791332_58.php

Nul ne sait vraiment si tout ça est vrai puisque ce sont des journaux qui le racontent mais comme vous vivez à l'étranger, dans un pays assez célèbre pour son autosatisfaction et les erreurs de jugements de leurs medias , voici quelques trucs que vous avez peut-être loupés:

1)  Selon une étude d' Ernst & Young, c'est en France qu'il est le plus facile de créer une entreprise: http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/28/en-france-la-creation-d-entreprises-plus-facile-qu-ailleurs_3467731_3234.html

2)  Il y a une semaine, Dean Baker, économiste, et co-directeur du très sérieux Center for Economic and Policy Research publiait dans The Guardian une tribune tout à fait intéressante. Le point de départ de son papier est une affaire en cours d’instruction dans un tribunal californien, affaire qui dévoile selon lui le vrai visage de la Silicon Valley. Quelle est cette affaire ? Apple, Google, Intel et d’autres géants de l’Internet sont accusés d’avoir passé des accords pour que les salaires de leurs employés n’augmentent pas. Comment ? Eh bien, depuis 2005, ces entreprises auraient renoncé à se faire concurrence sur le marché du travail, tout simplement, ce qui aurait gelé ou presque les salaires des ingénieurs. Cet accord soupçonné leur vaut aujourd’hui une class action pouvant, si elle aboutit, entraîner le versement de milliards de dollars à leurs salariés. Pour Dean Baker, même si les montants sont gigantesques, le fond de l’affaire n’est pas étonnant, que les plus riches soient prêts à outrepasser les lois et spolier les travailleurs, pour s’enrichir encore, rien de plus normal. Ce que Dean Baker trouve plus intéressant, et surprenant, c’est la manière dont ces entreprises s’y sont prises. Non seulement elles seraient contrevenues à la loi, mais elles seraient surtout contrevenues à l’idée du marché qu’elles défendent par ailleurs. Une idée libertarienne du marché qui s’oppose à toute régulation du marché, marché du travail en l’occurrence. A quelqu’un qui leur dirait que les salaires sont trop bas, explique Baker, ces entreprises répondraient qu’il ne faut pas réguler, mais qu’il faut faire en sorte d’accroître les qualifications des salariés, le marché ajusterait mécaniquement le salaire minimum à la hausse. Or, les entreprises de la Silicon Valley, s’il s’avère qu’elles ont passé cet accord, manifestent qu’elles ne croient pas en cette conception du marché. Elles ne sont pas vraiment libertariennes. Cela dit, ajoute Dean Baker, ça ne devrait étonner personne puisqu’une grande partie de leur fortune repose sur les brevets et le droit d’auteur, qui sont des rentes de monopoles garanties par l’Etat. Et l’économiste de faire une analogie frappante : finalement, ces milliardaires du numérique sont le mêmes que les « robbers barons » (les requins de la finance) de la fin du 19ème, mais sans les cigares. Image frappante que de peindre les Larry Page, Sergeï Brin, Zuckerberg ou Jack Dorsey - tous fins et en nourris sainement et sous les traits des hommes d’affaire d’antan, bedonnants et rougeauds, tels qu’ils ont souvent été caricaturés. -- ce qui précède étant tiré de http://www.franceculture.fr/emission-ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile-et-si-la-silicon-valley-rendait-hollande-de-gauche-2014-02-

que j'ose vous suggérer d'huger, dans le sens embrasser pour bien comprendre ce qui s'y dit car le débat y est excellent;

3)  La France a une constitution dont le préambule reprend celui de la constitution de 1946 dont voici quelques extraits:

 5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.

6. Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l'action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.

7. Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent.

8. Tout travailleur participe, par l'intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu'à la gestion des entreprises.

9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.

10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.

11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

Jean Peyrelevade a écrit récemment un article très intéressant titré: la constitution contre l'économie où en préambule il rappelle que contrairement à ce qu'on semble croire, la France n'a JAMAIS été une grande puissance économique et que la constitution française n'a jamais comporté les mots "liberté d'entreprise".

 Il dit aussi: "Nous vivons en économie de marché et, en même temps, il y a un vieux principe de l'âme constitutionnelle française qui veut que la volonté générale est au-dessus de tout. Lorsque vous prenez les constitutions des pays économiquement plus performants que nous, l'intérêt général se dégage par un compromis entre les intérêts particuliers, éventuellement divergents. C'est pour ça qu'on est non-performant économiquement."

 
Mr Diaz, quand vous faites un hug au Président de la République Française, saluez vous les principes de la République pour les rappeler aux loups de Wall Street, heuuu aux patrons des Google, Apple, Facebook et autres ou faites-vous une OPA sur la Constitution Française en représentant des types de marchands dont parlait Adam Smith dans "richesse des nations" ?

 

Pierre Méchentel

Pénalités Google pour les rich snippets

Google continue avec ses avertissements et exemples (on ne parle plus de mises à jour Panda, Penguin ou Hummingbird mais des punitions; comme à l'école, après la leçon c'est le moment des contrôles et Google donne en premier les fessées).

Après Buzzea, une agence allemande non citée, voici l'avertissement sur les rich snippets.

Rappel: docs à propos des rich snippets :

Lire la suite "Pénalités Google pour les rich snippets"

Ton site a-t-il été hacké ?

Mon ami, ton site a-t-il été hacké ou plutôt: un méchant s'est-il introduit dans ta base de données pour voler des données relatives à des clients ?

Le site https://haveibeenpwned.com/ se propose de révéler si ton site a été victime ..

Lire la suite "Ton site a-t-il été hacké ?"

Partager ce qu'on fait sur un navigateur avec Surfly

Surfly.com permet de partager facilement ce qu'on fait avec un navigateur.

Une fois logué, on indique le site à regarder; surfly fournit une adresse; on envoie cette adresse aux gens avec qui on veut partager l'affaire et hop tout le monde voit ce qu'on fait sur le site en question.

Surfly plait pas mal vus les citations qu'il a en ce moment. Ca rappelle scribblar ou zscope il y a quelques années (cf Travail collaboratif sur et avec le web: de mieux en mieux et gratuit , Gestion de projets en ligne , ) .. Mais que sont devenus ces systèmes ? Pourquoi parle-t-on moins d'eux et n'ont-ils pas percé ?

Dans le travail collaboratif, Atlassian et Confluence semblent toujours dominer ..

Petite vidéo de présentation de Surfly

Lire la suite "Partager ce qu'on fait sur un navigateur avec Surfly"

Un bon outil pour jouer avec les emails et le moment d'envoi ou de réception

Si vous êtes bombardé(e) d'emails, vous avez certainement plusieurs milliers d'emails jamais lus.

Vous en recevez aussi sûrement certains à traiter mais pas tout de suite, donc que vous êtes obligé(e) de mettre en lieu sûr (A voir, important, etc..).

D'un autre côté, vous avez peut-être maintenant 5 minutes pour rédiger un mail important qui ne devrait peut-être partir que plus tard (un mail de relance va-t-il vraiment être lu si vous l'envoyez dimanche et qu'il traine au milieu de tous les mails accumulés et reçus par le destinataire lundi matin ou si il est envoyé juste quand lundi matin, le destinataire commence à chercher qqch à faire ;-))

Lire la suite "Un bon outil pour jouer avec les emails et le moment d'envoi ou de réception"

février 7, 2014 dans Monde du web | Permalink | Commentaires (0)

Quels critères pour le référencement naturel de Google ?

La discussion du café du commerce sur les critères de Google en ce qui concerne le référencement naturel s'est réanimée avec les derniers changements et les toujours énigmatiques interventions de Matt Cutts.

La question principale est maintenant de savoir si Google a des critères différents selon les PLACES en page 1 des résultats de recherche ..

Certains affirment que les places de 1 à 3, de 4 à 6 et de 7 à 10 ne sont pas déterminées selon les mêmes critères (par exemple de 1 à 3, la fraicheur est privilégiée, de 4 à 7 le sérieux traditionnel, etc.. avec bien sûr une place pour les créatures Google comme youtube ;-))

Lire la suite "Quels critères pour le référencement naturel de Google ?"

Faire facilement une petite présentation / démonstration montrant une appli ou un site SUR écran d'ordinateur ou de portable

Start-up ou grand groupe, employé de multinationale ou patron seul dans son coin cuisine, si l'on a un produit "IT" ou web à montrer, démontrer, promouvoir, il y a de grandes chances qu'on ait à pondre une présentation "in situ" avec une sorte de démonstration qui implique des photos où des gens (ou plutôt des mains) vachement cool, dans un environnement encore plus cool, auront sur leur iPhone, iPad, PC, super Mac, Android, etc..  notre produit sur l'écran ..

On peut passer par fiverr et faire faire un bon boulot à 5 dollars (ou chercher dans notre fameuse liste de sites freelances cf Liste de sites de freelances ) .

Mais on peut aussi avoir de superbes résultats gratuitement avec https://placeit.net

Lire la suite "Faire facilement une petite présentation / démonstration montrant une appli ou un site SUR écran d'ordinateur ou de portable"

février 5, 2014 dans Trucs pour blogs | Permalink | Commentaires (0)

Comment transformer une page web en une image en quelques secondes et sans soft

Si vous voulez récupérer ou transformer une page web en image, comment faites-vous ?

Un soft, un add-on ? Attention, on vous parle de TOUTE la page web ..

Par exemple, vous êtes un de ces habituels casse-c qui font des copies d'écrans du méchant qui vous diffame, vous a piqué une image, ou a osé vous critiquer (cf  Convocation à la PJ pour absence de mentions légales .. Jean-Marc Fedida ou pas ?) ou alors vous voulez montrer à votre patron ou à vos collègues à quel point tel site est bien ou nul..

D'habitude vous faites des copies d'écran et puis vous collez et si la page web est trop longue pour l'écran, alors vous ramez ..

Lire la suite "Comment transformer une page web en une image en quelques secondes et sans soft"

février 5, 2014 dans Trucs pour blogs | Permalink | Commentaires (1)

DLP Data Loss Prevention: 3 solutions russes à étudier

La DLP ou Data Loss Prevention est un des principaux soucis des directeurs de sécurité, sûreté et IT des grosses entreprises.

Certains spécialistes de la sécurité estiment que 6 employés sur 10, partant d'une entreprise, en emportent des données.

Lire la suite "DLP Data Loss Prevention: 3 solutions russes à étudier"

Hacker Linkedin

Hacker Linkedin ? C'est peut-être possible au sens commun de l'expression mais c'est déjà faisable, montré et réalisé quand on a comme idée d'aspirer ou récupérer toutes les données d'un business, d'un concurrent ou des gens.

Un soft est même spécialisé pour ceci: Linkedin Klepto.

Il fonctionne avec un Mac ou Linux Unix mais pas avec Microsoft (A quand l'agalité entre genres en informatique ?? ;-))

Linkedin Klepto se récupère sur https://github.com/dingzj/linkedin_klepto

Et voici une vidéo de démonstration concrète de ce qu'il fait quand il "hacke Linkedin" de la création de faux profil Yahoo à la récupération d'informations:

Lire la suite "Hacker Linkedin"

Livres gratuits de programmation et de code

Merci Internet pour les livres gratuits !

Ca ne vient pas de notre site Lire des Livres (qui atteint maintenant 1000 livres en accès gratuit, directement en html, sans epub ou autres trucs à télécharger) mais de différentes sources permettant d'avoir une énorme liste de ressources gratuites, livres de programmation et de coding:

Lire la suite "Livres gratuits de programmation et de code"

février 5, 2014 dans Technologie du web | Permalink | Commentaires (1)

Gagner + d'argent avec de mauvais liens qu'avec de bons

La parano que déclenche Google en SEO atteint en ce moment des sommets avec les liens.

De moins en moins de mails d'échanges de liens (même d'Afrique ou de Monaco avec une somme déposée par feu mon père le Général truc dans la banque machin ;-)) et des demandes d'enlèvement de liens car dès qu'un site baisse, les gens se précipitent dans Google Webmaster T et cherchent si il n'y a pas un vilain site qui fait des liens pas mignons pour Google !

Lire la suite "Gagner + d'argent avec de mauvais liens qu'avec de bons"

février 5, 2014 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (0)

Theorie du genre: comment Google aide la rumeur et ses auteurs avec l'amendement AC 421

Il n'est secret pour personne que toute la communauté extrême droite ou franch tea party ou reac a envahi le web comme naguère les désirs d'avenir de Segolène Royal.

Régulièrement sur internet, un côté prend l'ascendant sur l'autre dans une alternance qu'on ne voit plus en politique réelle.

Un mouvement développe une expertise Internet au top puis quand ses net-activistes s'encrassent, s'engraissent ou sont recrutés dans des "agences", c'est le camp d'en face qui prend le pouvoir puisque bien sûr, les netmen en politique ne donnent jamais les clés aux militants de base (car sinon, comment se rendraient-ils indispensables et si aimés des chefs ? ;-))

Ainsi donc, Soral, egalité et réconciliation, Civitas et autres règnent sur le web français avec des audiences de fous et des tactiques de guerilla au point: vagues de commentaires sur les "medias classiques", tweet et retweet, pages facebook, sites temporaires, vidéos dans tous les sens et liens de tous vers tous pour monter en audience comme une tortue béglaise des années où Laporte connaissait le rugby ;-)

On en a l'illustration typique avec la rumeur de la théorie des genres. A la base des "preuves" qu'avancent les relayeurs (conscients ou inconscients de la manipulation), il y a l' amendement AC 421 de Martine Faure.

Lire la suite "Theorie du genre: comment Google aide la rumeur et ses auteurs avec l'amendement AC 421"

février 1, 2014 dans Blogs et politique | Permalink | Commentaires (3)