Charles Beigbeder et Paypal

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le très affiché catholique Charles Beigbeder a fait un appel aux dons pour sa campagne. La sébile qu'il tendait proposait en plus des traditionnels moyens de paiement, Paypal.

Sauf que Paypal ne permet pas de verser de l'argent DIRECTEMENT sur le compte du candidat et que c'est donc interdit par la loi: "les dons des personnes physiques doivent obligatoirement être versés au compte bancaire du mandataire."

Charles Beigbeder risque donc de voir invalider ses comptes de campagne.

L'équipe du candidat a annoncé avoir récolté uniquement 400 euros par Paypal (pas mal quand même pour un candidat minoritaire à des élections) et être en train de rembourser les comptes donateurs.

On plaide aussi la maladresse d'une petite équipe de bénévoles ;-)

Allons donc, le multi-entrepreneur Charles Beigbeder, fondateur et revendeur de tant de sociétés (dont certes peu étaient rentables) aurait une équipe d'amateurs pour la grande chose de sa vie, la politique ?

(Charles Beigbeder aurait été moins amateur pour les JO d'Annecy ou dans ses délires ukrainiens ou électriques qu'on pourrait croire à une bourde provoquée pour faire parler de lui ou s'éliminer lui-même pour éviter un score inférieur à 1%)

Ce qui est marrant aussi à l'occasion de cette histoire, c'est qu'on s'aperçoit que la loi sait parfaitement que Paypal n'est pas un système de comptes en banque liés directement à quelqu'un et que donc, c'est un système complètement opaque de flux d'argent.

Ainsi, toutes les sociétés d'e-commerce qui proposent des paiements par paypal peuvent recevoir des paiement d'argent "sans garantie de provenance" et potentiellement ne pas déclarer les entrées d'argent ..

Et Paypal n'est rien à côté des systèmes de cartes PCS de Mastercard qui permettent à tous les truands de payer ou se faire payer sans s'embêter à trimballer des valises de billets.

Parallèlement, Paypal est refusé mais on pense à intriduire des machines à voter dont rien ne garantit la présence effective d'un électeur dans un vote comptabilisé ;-)

Encore un bel exemple de fracture numérique connue et parfois même encouragée par marchands et commerçants en contradiction avec le discours officiel moralisateur, éthique, etc..

 

 


Commentaires sur: Charles Beigbeder et Paypal

http://www.numerama.com/magazine/22477-presidentielles-enquete-sur-l-incroyable-opacite-du-vote-electronique.html

Rédigé par : Tubby@Jane | 21 fév 2014 11:00:36

1 million d'électeurs français votent sur des machines de vote électronique dans les Mairie et les français de l'étranger votent même par internet !

Rédigé par : Jane | 21 fév 2014 10:33:06

Poster un commentaire sur: Charles Beigbeder et Paypal







« Supprimer vraiment Nation Zoom | Accueil | Google diffuse maintenant les menus de restaurants »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous