Ecommerce 2.0 sans site web, sans intermédiaire, ni annuaire ni galerie commerciale, merci qui ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Enième révolution Google: le e-commerce.

On a vu hier la révolution dans les hôtels et autres "commerces" du même genre (RIP booking, hotels.com and co)

En même temps, Google+ et ses "possibilités", moquées en surface, continue de faire son trou via la création "conseillée" sinon obligatoire pour qui veut être bien référencé sur Google.

Quand on fait du e-commerce, cela donne la quasi obligation d'avoir une page "entreprise" (avec peut-être un petit business à lancer pendant quelques temps où des correspondants joueraient le rôle d’une “présence physique” dans les villes pour que les entreprises présentes de partout puissent simuler une présence  de partout à .. Google ) mais ça ne s'arrête pas là.

On peut aussi déjà faire des images "conseillées" par Google, des photos 360 degrés où l'internaute peut voir le magasin (mais ça s'adresse a tout types de magasins, galeries, commerces, entreprises et professions libérales médecin, vétérinaire, etc).

Concrètement ça donne ça :
https://maps.google.fr/maps?q=scopic+nantes&ll=47.211297,-1.550328&spn=0.00422,0.009323&sll=47.211737,-1.550971&layer=c&cid=10515323431552710907&panoid=3sRxNPmdVloe6Jqc_sBimw&cbp=13,169.67,,0,1.35&hq=scopic+nantes&t=m&z=17&cbll=47.211749,-1.550989
ou ici le Crillon
https://goo.gl/maps/CVnqo  (cliquer le visuel sur la gauche 'vue de l'intérieur')

Les effets concrets en sont une meilleure visibilité sur Google (dans le coin en haut à droite, lien de vue 3D), image de marque dynamique et à la pointe de la technologie (facilement accessible à tous sur ordinateur/mobile), commerce 'ouvert' 24h/7j, etc, etc..
 

D'ici 2 ans Google va intégrer des produits et services en direct dans ces vues, et les prospects pourront acheter directement dans Google Map (moyennant un petit reversement à Google bien sur).
 
Concrètement, beaucoup de eshops classiques pourront aller peupler les musées ou alors tenter de trouver de la place dans le trend “Nostalgie” qui marche toujours pour faire vendre.. mais un peu ..

Les annuaires, galeries commerciales et trucs à la Amazon vont sans doute disparaître pour la plupart.

Et ça continue avec : Comment la guerre entre Amazon et Google va défoncer tous les autres systèmes de e-commerce et pourquoi Google va gagner et Amazon couler


Commentaires sur: Ecommerce 2.0 sans site web, sans intermédiaire, ni annuaire ni galerie commerciale, merci qui ?

Pour en savoir plus sur la technologie de Google pour réaliser ces photos 360° : http://pro.imagera.fr/visite-virtuelle

Certaines professions n'y ont pas droit (exemple: les médecins - sauf dentistes). En revanche les locaux d'entreprises, les hôtels, restaurants et commerces peuvent faire réaliser ce type de visuel.

Rédigé par : Maxence - imagera | 7 août 2014 10:21:29

Poster un commentaire sur: Ecommerce 2.0 sans site web, sans intermédiaire, ni annuaire ni galerie commerciale, merci qui ?







« Blackberry nous sauvera-t-il du totalitarisme ? | Accueil | A qui le tour après Buzzea ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous