Mc Donalds et Facebook: tout bien caché entre 2 pains de comm

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Récemment sur BFM parlait Jean-Pierre Petit Président Directeur Général de McDonald's France.

L'homme a été un des 4 fondateurs d'ue agence de pub célèbre du siècle dernier et d'après son portrait sur BFM il était l'anti bling bling Seguela bien qu'il ait une Rolex .. mais donnée par son papa pour son 15ème anniversaire.

A sa voix, JP Petit a l'air d'être plutôt un taiseux, quelqu'un qui réfléchit.

"Bon point" ;-), il n'est pas fan des réseaux sociaux, n'a pas de Facebook ni de Twitter perso car il ne juge pas intéressant ni utile de donner son avis sur tout, comme la plupart des réseauteurs sociaux.

Sur BFM, Jean-Pierre Petit a l'air quand même de bien s'énerver quand on lui parle d'une enquête de médecins montrant une "corrélation" entre obésité et densité de Mc Do. Il semble qu'il y ait eu quelques clashs sur le net suite à une émission sur France Inter (voir la vidéo ici sur "obésité et Mc Do" ).

L'émission sur BFM parle aussi de la page Facebook de Mc Do, lancée assez récemment. JP Petit n'a pas grand chose à dire à son sujet à part qu'elle sert + ou - à récupérer les "envies" qu'ont les 750 millions de clients ;-) de Mc Do France (et pourquoi vous avez supprimé tel burger, et svp gardez le truc cheese caca bouda, etc..).

Ces temps-ci aussi, vu rapidement sur le net : une vague histoire de Mc Donalds qui déconseillerait à ses propres employés de "manger Mc Do" ..

1+1 --> la tentation est donc grande d'allez voir si la super page Facebook de Mc Donald's pratique la censure ou pas..

Et bien nous en prend puisque de toutes les pages Facebook qu'on observe, il semble que Mc Do, fidèle à toutes les entreprises américaines si coooool en apparence mais si coincées en réalité (Mc Do, Disney, Google, Apple, Microsoft, etc..) pratique un maximum de censure.

Voici ce qu'on a pu voir comme choses effacées sur la page Facebook de Mc Donald's pour les derniers jours ! (cliquer sur les images pour les voir en grand et lire les commentaires censurés).

Facebook mc donalds Censure mc do France Commentaires effaces page mc do france


Sans surprise, Mc Donald's censure tous les messages parlant de l'intranet des employés US qui conseille de ne pas manger Mc Do mais Mc Donald's élimine aussi certaines "suggestions" ;-)

Suggestion mc do

 ou certaines critiques qu'il serait pourtant facile de prendre en compte (puisque Mc Do a décidé de se mettre sur Facebook ;-))

Critique McDo

ou

Critique mc donalds

et plus étrangement des choses postées par des employés de Mc Do, chose a priori sans danger comme un lien vers une vidéo Lipdub Mc Do Bourg de péage :

Lipdub Mc Do

 Donc comme pour les banques hier (cf Les problèmes des banques sur Facebook avec les exemples de la Société Générale et du Crédit Agricole ) la question qu'on se pose: est-ce que Facebook est vraiment une chose intéressante pour Mc Donalds ?

A censurer tous ces messages, Mc Do ne prend il pas le risque d'énerver encore plus les gens (nous sommes quand même dans un pays de "haters"/contradicteurs et pas dans un pays de "great, cool" comme aux USA: on ne "share" pas quand on aime en France donc la logique Facebook .. bof bof psscchhiitt  )

Pourquoi ne pas surveiller simplement les tendances en y faisant de la veille (les gens s'expriment sur Mc Donalds sans qu'il y ait besoin d'une page Mc Donald's) ?

Pourquoi ne pas simplement utiliser twitter qui a l'avantage de ne pas montrer de telle façon un LIEU où peuvent converger toutes les critiques, les # de twitter, ça va ça vient et puis la quenelle empêche de toute façon Mc Do d'être le plus critiqué ;-))

 

Commentaires sur: Mc Donalds et Facebook: tout bien caché entre 2 pains de comm

Poster un commentaire sur: Mc Donalds et Facebook: tout bien caché entre 2 pains de comm







« Gilles Babinet a une vision: Internet VA impacter l'ensemble de l'économie ! Il vit quand le Babinet ? | Accueil | Toutes les époques ont-elles eu peur de leur technologie ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous