Les nouvelles règles de Médiamétrie pour enrichir les vendeurs de trafic

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Attention, attention Bonnes Gens ! Médiamétrie a sorti de nouvelles règles de mesure d'audience !

Depuis le 1er Décembre, il n’est plus possible d’additionner des audiences de sites internet très différents. Seules les marques considérées comme évoluant dans un même univers peuvent s’additionner.

Le Monde ne peut pas compter l'audience de Telerama et Le Nouvel Obs ne peut pas compter Rue89 (d'où l'embrouille), etc, etc.. (cf http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0203183652218-les-nouvelles-regles-de-mediametrie-sement-la-zizanie-dans-les-groupes-de-presse-636384.php ) .

Et donc les medias comme Les Echos (partie prenante dans cette histoire de Médiamétrie) parlent de conséquences économiques ...

Mais QUELLES conséquences économiques si tout le monde est obligé de revenir à 1 site = 1 audience ?

Après la première vague de "ruses" qui consistaient à multiplier concours, sondages et autres pour augmenter le nombre de pages vues, la seconde ruse consistait à avoir des "univers" plutôt que des sites avec une ribambelle de sites. Lagardère était très fort avec Première mélangé à Tele7jours qui agrégeait le blog de Morandini, etc, etc.. 

Personne chez Médiamétrie ne fait vraiment quelque chose hormis entre 2 portes sur l'achat de trafic. Dans les discussions yeux dans les yeux, il ne faut pas que ce soit trop voyant .. pas plus de 50% votre présence sur la page d'accueil de Free ou LibertySurf ou MSN si vous voulez qu'on la compte dans l'audience (super audience que ces pages d'accueil de navigateurs qui de base restent ouverts un certain temps quand on allume son ordi ;-))

Le site under ? Le CPM ne s'est jamais aussi bien porté alors que seuls les malades de Parkinson risquent de cliquer sur une offre et que mêmes les enfants de CP ne se laissent pas prendre à ça. Pourtant, l'audience créée est comptée (surtout pour montrer aux investisseurs quand on en a ou aux grands patrons que le trafic est toujours là et que les ventes ne von pas tarder ;-))

Pourquoi est-ce important d'avoir du trafic chez Médiamétrie ? Parce que le microcosme de la publicité en France pratique encore le CPM pour acheter de la pub ..

Alors que n'importe quel calcul montre que pour un annonceur, l'affiliation ou le CPC (coût par clic) à la Google Adwords est de loin le système le plus rentable et le moins cher, certains annonceurs (dont pas mal de grosses boîtes dont on nous dit par ailleurs qu'elles ont des difficultés) persistent à dépenser leur argent sur internet comme elles le faisaient au siècle dernier à la télé ou dans les journaux..

Les annonceurs sont-ils c.. ou tous entrepreneurs de leur propre carrière avec pour seul but de montrer des objectifs réalisés à leur N+1 ?

A moins que les multiples cocktails, invitations, soirées VIP, petits cadeaux servent à très bien équilibrer les mauvais calculs  ..

Se rend-on compte à quel point ce système de pub et ces relations annonceurs-Médiamétrie-publishers sont de la corruption et du gaspillage ?

Voir aussi:

L'internaute fout le bazar chez Mediametrie

Audience des sites medias: bizarreries et mensonges de Mediametrie et de ses clients

Le Figaro, Médiamétrie et leurs étranges calculs d'audience

Quel impact du site under sur l’ audience et donc la valorisation de certains sites ?

 

Commentaires sur: Les nouvelles règles de Médiamétrie pour enrichir les vendeurs de trafic

Tiens la mafia mediametrie essaie de se mettre a jour, je me marre...

vive google analytics!

Rédigé par : Jean | 13 déc 2013 13:19:46

Poster un commentaire sur: Les nouvelles règles de Médiamétrie pour enrichir les vendeurs de trafic







« PIB des régions de France, tiens donc ... | Accueil | Audiences des tablettes et mobiles: psssscccchhhiiitttt »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous