Gilles Babinet a une vision: Internet VA impacter l'ensemble de l'économie ! Il vit quand le Babinet ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


9h54, Europe 1 ce dimanche : Gilles Babinet.

Ce type est officiellement "responsable des enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne " donc DANS le système et payé par les contribuables avec sans doute les avantages fiscaux du travail à la commission européenne.

Une fille d'Europe 1 interviewe donc Babinet sur les "tendances" en 2014 ..

Attention c'est du lourd :-)

Tel un habitué de ptiblanc au comptoir de bébert ou un Loic Le Meur d'il y a 10 ans, Babinet envoie ses "pensées"

Airbnb, blablacar , crowfunding ..

Ouaouu ! Et Babinet de nous apprendre qu'Airbnb fait plus de nuits que tel ensemble d'hôtels .. Babinet avec ses impôts spéciaux à Bruxelles doit oublier qu'Airbnb fait surtout ça car les gens qui l'utilisent ne déclarent en majorité rien. Plongé dans ses gauffres à bruxelles, Babinet ne doit pas avoir vu qu'Airbnb a quelques ennuis avec la justice à New-York ou Berlin (http://www.slate.fr/monde/80349/berlin-interdiction-locations-meublees-touristiques ).

Avec Airbnb, blablacar et le crowfunding, Gilles Babinet a sans doute par hasard bien choisi ses exemples car que sont ces 3 "concepts" si ce n'est des trucs éphémères qui profitent de la lenteur des gros systèmes à utiliser les Interconnected Networks ? Y a-t-il de l'innovation (au sens d'une révolution industrielle .. terme qu'utilise Babinet .. dans ces trucs ?? )

Et le Babinet enchaîne ..

"internet n'est pas uniquement les réseaux sociaux et va impacter l'ensemble de l'économie".

Non, vous ne rêvez pas, Babinet dit "va impacter" .. et nous sommes fin 2013..

Visiblement un poste dans le fromage de Bruxelles arrête le temps et même le renverse..

Et ça continue:

"le monde politique n'a pas la connaissance, est démuni, a du mal à réguler,  lois pas adaptées ...

Ca va émerger de façon forte...

2014: tout le monde va comprendre qu'internet est fondamental du point de vue économique ..."

Et Babinet est "responsable des enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne " , pas historien ou chroniqueur des années 2000 mais reponsable des enjeux donc de l'avenir ! Ah bon ?

Là on se dit: mais comment va-t-il tenir 5 minutes ? Va-t-il nous parler du minitel ou des ebooks ou de Blackberry ou du Palm Pilot ???

Ah non, voici une vision babinesque:

2014 va être la première année où on va se dire que les smartphones vont disparaître un jour .. et d'enchaîner sur smartwatch  et google glass ..

... et nous voilà embarqués dans une explication ponctuée de fins de mots trainantes tellement bien imitées par les inconnus (saluE, commenE ca vaE ).

A noter que Babinet parle de problème de sécurité et de vie personnelle.. Le Babinet qui déclarait que la CNIL était un ennemi de la Nation : il est où ? Snowden est passé par là où en bon politique le Babinet répète ce que le vent du moment murmure ?

Le consommateur va-t-il suivre ? Ose demander la fille d'Europe 1 ?

"Vous savez ? Quand je vois les gens qui se promènent dans la rue avec leurs téléphones, etc... Bon il y a des pbs de sécurité, d'addiction mais vraiment il y a l'appétence pour une plus grande intégration au monde numérique .."

"appétence" .. Ca ca sent le media training et la fin des 5 minutes de babineries sur Europe 1. le mot élève le propos, place en perspective.. Le français de base qui écoute Europe 1 retiendra "appétence" et donc que le mec qui parle sait jacter.. Bien vu !

Mais après ça retombe. Babinet déclare:

je crois que 2014 va être une grande année  et enchaîne sur la farce de 3ème révolution industrielle

avec son corollaire connu:

Plus vous êtes dans des secteurs élitistes, plus l'incompréhension est forte à l'égard de ces enjeux

Finalement c'est logique ce que dit le Babinet. Il est lui dans ces fameux "secteurs élitistes" et en plus à Bruxelles .. Normal donc qu'il ne comprenne pas tellement les enjeux et parle comme un gars des années 2000.

Pour finir une prévision terrible:

Les drones ? En 2014, ils restent des appareils de loisirs , la généralisation sera en .. pause du type je réfléchis ..en 2016-2017 ..

Gilles babinetA quoi sert Gilles Babinet ? Combien coûte-t-il au contribuable en cumulant son poste à Bruxelles, son trône au CONseil National du Numérique ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Comment peut-on accepter un tel pantin dans ces rôles ?

Gilles Babinet est-il une quenelle numérique ?


Commentaires sur: Gilles Babinet a une vision: Internet VA impacter l'ensemble de l'économie ! Il vit quand le Babinet ?

Poster un commentaire sur: Gilles Babinet a une vision: Internet VA impacter l'ensemble de l'économie ! Il vit quand le Babinet ?







« Les problèmes des banques sur Facebook avec les exemples de la Société Générale et du Crédit Agricole | Accueil | Mc Donalds et Facebook: tout bien caché entre 2 pains de comm »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous