Comment publier de partout sur les réseaux sociaux avec des petits robots

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les robots sont partout. Les drones envahissent la planète (si l'un des lecteurs de ce post a vu une video d'un drone se faisant défoncer au fusil, merci de donner le lien; il va y avoir quelques trucs marrants façon "têtes brûlées" dans pas longtemps in ze sky ;-)) , les robots bossent à l'usine (mais on veut continuer d'y envoyer des ouvriers alors qu'il serait quand même plus simple que le robot travaille et que l'ouvrier encaisse l'argent et le dépense) et Internet est rempli de robots et d'automates.

Etrangement, alors que dans le monde réel, on voit et on accepte les robots (sans trop se rappeler des prédictions de Matrix et donc du roman qui en fut à l'origine, Neuromancien -pillé sans paiement par les cinéastes - cf le livre colonne de gauche page d'accueil tubbydev.com ) , beaucoup d'internautes continuent de faire comme si il n'y avait pas de robots sur Internet et pire, ne les voit pas.

Et donc souvent quand on parle de trucs automatiques à mettre en branle quelque part, on a des vierges effarouchées de type "comment ça ? " "expérience utilisateur", etc, etc.. (cf commentaires dun post récent sur Pourquoi Youtube peut dicter ses conditions aux Youtubers mais comment contourner ça).

Pourtant, vue la valeur du temps, le webmaster ou le "publisher" doit optimiser au maximum son temps même si il arrive à créer du contenu pas cher en payant 50 centimes des népalais au français châtié ;-) Et pour optimiser le temps passé sur le web (et donc avoir du temps pour faire des choses de la vraie vie), c'est comme pour faire du jus d'orange, rien ne vaut les robots.

D'ailleurs, pourquoi les webmasters et publishers se gêneraient pour utiliser des robots ou des drones du cyber-espace alors que les monstres du cyber-espace (Google, Facebook, Twitter, Linkedin, Ebay, Amazon, etc..) SONT à 99% des robots eux-mêmes y compris dans leurs "décisions" ???

Dans le post Pourquoi Youtube peut dicter ses conditions aux Youtubers mais comment contourner ça  on vous parlait de nextscripts social networks auto-poster.

Ici, on va parler d'autres possibilités de publier de partout notamment sur les réseaux sociaux DONC de se construire ses propres amis et/ou donc d'avoir ses propres liens entrants "extérieurs" et/ou donc d'avoir ses propres caisses de résonnance et/ou donc de pouvoir soi-même lancer un "buzz" et/ou donc de pouvoir pourrir ou spammer sans aide extérieure, etc, etc...

Si vous regardez régulièrement Tubbydev, vous avez déjà du voir les moyens de relier RSS, Twitter, Facebook, Google+, Linkedin et autres (en général à partir d'une base wordpress ou autre émetteur de RSS qu'on va faire rebondir de partout avec twitterfeed ou autre truc du même genre).

Si vous ne regardez pas régulièrement Tubbydev, alors cherchez dans les archives ;-)

Le problème de ce genre de pratiques est qu'il faut une base de départ DONC quand même écrire qqch.

Ceci dit, pourquoi se décarcasser alors que le web pisse et vomit en continue de l'info en énorme quantité, si énorme que personne ne peut la regarder en entier DONC que quelques morceaux ou que quelques scrapbooking astucieux (lire Neuromancien mais aussi du même auteur William Gibson: Identification des schémas ) permettent de "créer" en peu de temps du CONTENU donc cette "base".

Tel est par exemple le système du twitter https://twitter.com/alertecliche , excellent exemple pour décrire un robot et expliquer comment on peut en faire un sans rien connaître de très technique.

Alerte Cliché récupère les "clichés" de la presse..

Ont été définis "clichés" par ses concepteurs les articles de journaux ou de medias qui utilisent certaines expressions (On parle d' alerte cliché car ils ont repris Tubbydev récemment ;-)) comme "feu au poudres", "grincer des dents", "pavé dans la mare", "croisée des chemins", "cerise sur le gateau", "monte au créneau", "partie émergée de l'iceberg", "renverse la vapeur", etc, etc..

(tiens d'ailleurs ce post apparaitra-t-il dans le robot ? ;-))

La source est Google News que le robot traite avec Yahoo Pipes.

Yahoo Pipes est un outil énorme qui permet à toute personne ayant joué aux legos une fois dans sa vie de faire ce qu'elle veut avec un ou plusieurs flux rss en entrée en le(s) tordant, les fusionnant, le nettoyant, le disséquant , etc.. pour en sortir un autre flux RSS.

Avec Yahoo Pipes, on peut par exemple récupérer le flux RSS d'un twitter et en extraire juste les heures de publication ou à partir du flux rss d'un mot clé sur twitter, extraire tous ceux qui ont publié ou juste les localisations de ceux qui ont publié..

Quoi ? Certains d'entre vous ne comprennent pas à quoi ça sert ?

.. Imaginons que vous vendiez des téléphones Android .. Vous récupérez sur twitter le flux rss du mot clé "téléphone android" et avec Yahoo Pipes, vous récupérez les ID de tous ceux qui en parlent .. Et ensuite vous leur envoyez une offre ..

Ah oui, c'est du spam et les gens n'aiment pas ?  Hé bien vous créez un compte spécial twitter qui va s'abonner à eux et dans 30% des cas, ils vont en réaction s'abonner à vous et dans le message "Merci c'est trop cool de vous être abonné(e) à moi" vous placez votre offre et votre réduction VIp Super Star ;-)

D'un autre côté c'est vrai que c'est plus simple de téléchargez la liste de tous les followers qui suivent des gens qui parlent de téléphones android et de faire la même chose ;-) .. mais on montrait simplement un exemple d'utilisation de Yahoo Pipes.

Bon bref, pour en revenir à Alerte cliché, ils ont fait leur Pipe http://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.run?_id=6PYjPT5g3hG0Ogm_4IU4Yg&_render=rss  et le balancent ensuite sur leur twitter

Sur le même principe, vous pouvez donc créer plusieurs (dizaines ? ;-)) de comptes twitter, qui vont être des robots (attention à ne pas trop publier car twitter ferme votre compte .. donc le mieux est d'intégrer dans le Yahoo Pipes un système qui ne prend qu'une partie des infos - les 3 dernières ou 3 au pif-  si vous avez un truc avec un max d'infos; veillez aussi quand vous créez le compte à suivre quelques clapins et à publier quelques trucs sans intérêt histoire que ça fasse vraiment VRAI compte ;-)).

Ensuite le reste déroule puisqu'à partir du flux ou même de twitter, on peut envoyer le bois automatiquement sans se fouler sur facebook, linkedin, google+, Pinterest, etc, etc..

Pour Facebook et Pinterest, le truc qui fait la différence est de repasser dans une moulinette qui agrandira (ou intègrera) une GROSSE image.

Si regarder la notice de ces trucs vous saoule, vous trouverez aussi des sociétés qui vous font ça aux petits oignons pour quelques dizaines d'euros (avec en plus des milliers de like, share, followers, etc..).

Un bon exemple d'explications du même genre de manips sur http://discodog.fr/creer-un-spambot-pour-twitter-sans-une-seule-ligne-de-code.html

Commentaires sur: Comment publier de partout sur les réseaux sociaux avec des petits robots

A ECOUTE dut lourd..

Rédigé par : SONAKLAND | 1 déc 2015 03:12:11

J'ai fait le test de la publication automatisée sur Twitter. En effet, il y a tellement de contenu disponible qu'il suffit d'agréger et de republier en automatique. Il y a moins de 6 mois j'ai monté un compte twitter sur les livres totalement automatisé avec un mix twitterfeed (contenu), ifttt (messages plus "humains") et buffer. Résultat pas mal de followers (650) acquis naturellement. Il va sans dire que je ne m'occupe quasiment pas de ce compte.

Maintenant, faut trouver le moyen de monétiser. Je teste des liens d'affiliation mais ça n'est pas très efficace. Il faut trouver autre chose :)

Rédigé par : Vincent | 21 déc 2013 21:01:16

Poster un commentaire sur: Comment publier de partout sur les réseaux sociaux avec des petits robots







« Adsense; bloc d'annonces réactif et format d'annonces personnalisé | Accueil | Les problèmes des banques sur Facebook avec les exemples de la Société Générale et du Crédit Agricole »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous