Audiences des tablettes et mobiles: psssscccchhhiiitttt

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Depuis quelques mois et même quelques années, on nous bassine continuellement avec le mobile, les sites sur mobiles, le trafic sur mobile, etc...

Bien entendu, de plus en plus de gens regardent qqch sur leurs mobiles, smartphones et tablettes .. mais sont-ce des sites web ?

Ca bien sûr, les statistiques balancées à tout va ne le disent pas..

Le créateur de statcounter (le meilleur système de stats que vous pourrez utilisez pour ne rien signaler à Google de votre réelle activité) met les pieds dans le plat:

tablet internet usage is less than 5% globally

et ce joli graphe:

Trafic mobile

On se souvient et on peut encore voir Google militer pour le "go to mobile" en argumentant qu'en Inde, le trafic mobile dépasse le trafic "normal" .. Ben oui banane puisqu'ils manquent d'ordinateurs et/ou de connections internet en général alors que les mobiles  et la connection "mobile" n'y manquent pas.. Dans certaines régions russes aussi, pas de wifi ou d'adsl mais une sorte de 3G via les mobiles.

Que regardent donc les gens sur mobile puisque par ailleurs, on les voit souvent dessus ?

Réponse sous forme de question: quand publiera-t-on la part d'audience des VIDEOS sur les mobiles et tablettes ?

Voilà d'ailleurs une des principales sinon LA principale cause de la baisse d'audience des sites "normaux" et de la splendide santé de Youtube.

Le temps des gens sur Internet n'a pas tellement augmenté et à l'intérieur de CE temps, regarder des videos prend de + en + de place .. notamment sur tablettes et mobiles..

Google, qui est loin d'être idiot a vite intégré sur son site même les choses "basiques" que peuvent AUSSI vouloir regarder les gens via une tablette ou un smartphone entre 2 videos: la météo, un plan, une info rapide (knowledge graph), l'affiche d'un match, etc....

Et twitter et Facebook et Pinterest et Instagram prennent le reste..

Si vous avez un site web "classique" ne perdez pas de temps ni d'argent à vous "mobiliser" .. De toutes façons, les fabricants de téléphone et d'OS de téléphone progresseront pour VOUS rendre visibles, de la même façon que les navigateurs ont progressé pour rendre "lisible" n'importe quel format son, alors qu'au début de la musique sur le net, il fallait avoir 5 ou 6 logiciels différents selon le format.

Une petite expérience que nous avons faite renforce aussi notre avis. www.lire-des-livres.com (+ de 800 livres à lire sans téléchargement) a été fait en partie pour donner de quoi lire aux gens sur smartphones ou tablettes. 80% au minimum des lecteurs qui lisent sur ce site le font sur ordinateur classique ;-)


Commentaires sur: Audiences des tablettes et mobiles: psssscccchhhiiitttt

Salut,

Ton lien vers "Lire des livres" est mal fait.
a++

Rédigé par : Michel | 17 déc 2013 09:19:47

Poster un commentaire sur: Audiences des tablettes et mobiles: psssscccchhhiiitttt







« Les nouvelles règles de Médiamétrie pour enrichir les vendeurs de trafic | Accueil | Pourquoi Youtube peut dicter ses conditions aux Youtubers mais comment contourner ça »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous