Twitter à Wall Street ou la valeur du service public

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Grand jour pour Twitter ou plutôt pour la loterie internationale avec une valorisation de + de 10 milliards pour un truc de centaines de millions d'utilisateurs gratuits qui n'a jamais fait de bénéfices :-)

Ceci dit, on n'est plus dans les modèles déjà connus, les boîtes qui gagnent de l'argent en exploitation, les boîtes qui ont une nouvelle technologie prometteuse en revenus ou les boîtes qui surfent sur la bêtise et la mode (groupon).

Twitter n'est rien de tout ça.

Twitter n'est que la simplification de Facebook (fonction mur réduite) qui est lui-même la simplification du mail (possibilité de mail to the world ou de mail à tous ces amis).

Twitter n'est que le RSS 2.

Twitter est l'exemple typique du feu qui a pris dans une forêt bien sèche, par temps de vent, avec une allumette à la base.

Qui paie pour le feu, l'eau ou même l'électricité ? Personne et tout le monde .. On appelle ça dans la plupart des cas le service public.

La comparaison de l'eau est idéale. On peut réclamer un verre d'eau gratuit dans un bar même si le cafetier fait la grimace. L'eau est quasiment gratuite dans les pays non secs où le réseau a été construit. On paie pour la distribution, à la limite.

Twitter est un service public de l'internet, après le système d'adressage IP, le web (au niveau de ses protocoles), le mail, le RSS.

Avec Twitter à Wall Street, il faut relire les fuites sur le business plan de Twitter à ses débuts (Toute la stratégie de twitter apparente et dévoilée ? ) et sa peur d'être la poubelle du RSS (d'ailleurs combien de comptes twitter sont des robots ou des flux rss automatiques ??).

La cotation de Twitter à Wall Street, son évolution, ainsi que l'évolution même de Twitter (notamment au niveau de l'ouverture/fermeture et des permissions de son API) montreront comme les marchés s'accordent avec un service public (au même moment où le maire ultra capitaliste de New-York laisse la place à un ultra étatique ;-)) Coïncidence ? )

Twitter sera-t-il un jour payant comme l'eau ? (ou plutôt comme un service d'hébergement ou comme les plate-formes de blogs le furent ?)

Twitter fera -t-il payer son API ?

Twitter arrivera-t-il à faire payer de la pub ?

Twitter gagnera-t-il de l'argent en vendant les listes de followers ou de followings ou + généralement des bases de données ?

Twitter sera-t-il enlevé du service public du net  par un Google ou un Microsoft ?

Twitter sera-t-il un vrai service public possédé et contrôlé par la NSA  ? (Espionner twitter évite d'espionner ET le mail ET le téléphone mobile ;-))

La France, l'Allemagne ou le machin européen éviteront-ils une réécriture de l'histoire Google ou Microsoft en poussant à la création d'un twitter européen tant qu'il n'y a pas un milliard d'utilisateurs ?

Nadine Morano continuera-t-elle d'acheter des followers ? ;-)

A suivre sur notre rubrique spéciale  Twitter !!

Voir aussi 

et de 2009 Is Twitter Killing RSS?

Commentaires sur: Twitter à Wall Street ou la valeur du service public

On va tout droit vers le payant chez tweeter!

Rédigé par : Gabrielle | 12 nov 2013 11:54:24

Poster un commentaire sur: Twitter à Wall Street ou la valeur du service public







« Box B&You Internet et appels illimités à 15,99 euros: oui mais ... | Accueil | Post sur Box B&You Internet et réaction de Bouygues Telecom »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous