Paylib , non mais Allo quoi ...

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


On entend souvent que les banques sont un monde à part.

La finance et l'économie réelle sont souvent opposées. Alors on pourrait croire que la finance et les banques, avec tous leurs outils d'échanges de données et de transactions électroniques ont quelques affinités avec le monde de l'internet commun.

Mais non ! Les banques sont encore ailleurs, dans un autre espace-temps ..

On le savait déjà en regardant leurs efforts en e-marketing mais voilà que l'initiative paylib vient fournir un encore plus bel exemple.

Paylib est l'initiative de 3 banques françaises pour proposer une solution de paiement en ligne (ah bon ? Elles n'en avaient pas pour l'instant ? ;-)).

Plus d'un an a été nécessaire à BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale pour accoucher de Paylib (on espère que tout ce temps a servi surtout à des réunions sur qui fait quoi parce que si elles ont eu besoin de tout ce temps pour ça .. ça craint), sorte de petit paypal avec intervention du truc à la mode: le téléphone.

Le blog C'est pas mon idée, explique bien le problème de Paylib: Paylib : les banques françaises vous souhaitent une bonne année 2000 !

Mais ce que personne ne dit, tout en le pensant très fort, c'est que Paylib a de toutes façons un inconvénient majeur sur Paypal: le black !

Hé oui .. Combien de gens gagnent de l'argent sur paypal, le dépensent ou l'échangent via paypal, sans jamais que cet argent n'aille sur un "vrai" compte et soit donc en contact avec les organismes qui vérifient tout et taxent ;-)

Combien de petits malins, souvent des gros malins, proposent paypal, malgré les % de commissions afin de bénéficier de cette manne d'argent dormant, secret, inconnu, incontrôlé ? Les achats sur ebay, faits par Paypal, sont tous bien sûr de l'argent déclaré, c'est connu ... Et les vendeurs qui encaissent déclarent tous leur argent ... c'est connu aussi ;-)

Et c'est Paylib, bras armé de 3 banques françaises qui va concurrencer Paypal ? ;-))))

Marrant de voir que la BNP, la Société Générale, qui logent leurs traders à Londres loin du fisc français (même pour ceux qui travaillent sur le marché français et ne sont à Londres qu'un ou 2 jours par semaine) n'aient pas l'idée que les petits gagneurs du web ont eux aussi leurs petits sous dans des endroits loin de Bercy ;-)


Commentaires sur: Paylib , non mais Allo quoi ...

Poster un commentaire sur: Paylib , non mais Allo quoi ...







« Google connait tous les passwords d'accès wifi du monde | Accueil | Mettre un bouton "subscribe Youtube channel" sur une page web »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous