Le toujours florissant marché du faux sur Internet

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Internet est béni des Dieux pour les marchands de faux.

A nous d'apporter notre petite contribution mignonne dans la vague de transparence qui transpire si soudainement en ce moment à l'initiative des bons samaritains du web (cf  Buzz de l' intox du JDN et autres medias: à qui profite la dénonciation ?).

On vous a parlé quelques fois des faux followers sur Twitter (lire notamment Morano et les achats de followers sur Twitter ou Qui est derrière le compte twitter de Justine de l'Amour est dans le pré ? ou plus vicieusement Comment avoir beaucoup de j' aime like sur Facebook ?  ).

Certains croient que c'est has been. Hé bien non ! Le marché du faux follower sur Twitter (comme celui du faux compte Facebook ou du faux profil Google +) sont toujours florissants !

Voici les dernières tendances.

Bonne nouvelle, le prix des faux followers a baissé. Les 1000 faux followers Twitter peuvent se trouver entre 5 et 10 euros.

Finis les faux followers aussi faciles à identifier que le carton dans un McDo.

les bons fournisseurs de faux followers Twitter garantissent maintenant:

  • des followers qui sont actifs
  • des followers qui restent
  • des followers qui ont un pays et une ville
  • des followers qui ont des followers
  • des followers qui ont un profil autre que John Dupont

Pour créer de faux comptes twitter (ou autres réseaux sociaux), les faussaires s'inspirent ou plutôt copient de vrais comptes. Un nom par ci, une phrase par là, etc.. Les gens sont tellement semblables et interchangeables que le scrapbooking de bouts de personnalités crée une autre personnalité. En prenant un bout de supporter du PSG avec un bout d'un autre supporter du PSG, vous aurez un supporter du PSG.

Relire, relire, relire William Gibson: Identification des schémas

Alors comment identifier les FAUX profils twitter ...

Une piste méthode: un faux profil twitter a de grandes chances d'être mis à jour UNIQUEMENT par ordinateur.

On fait comment pour savoir ça ?

On utilise par exemple http://foller.me/ qui donne dans la rubrique Tweets Analysis/Twitter clients usage la manière dont les tweets sont publiés.

A part ça, Twitter réussit l'exploit de rester très ouvert tout en travaillant sur son API pur éviter les abus. Par exemple, l'abonnement en masse à des listes de followers est quasiment infaisable (tweetAdder n'a plus aucun intérêt ;-))

Prochain article dans le JDN: Ces faux comptes twitter de journalistes qui révèlent des scoops ;-))


Commentaires sur: Le toujours florissant marché du faux sur Internet

Poster un commentaire sur: Le toujours florissant marché du faux sur Internet







« Buzz de l' intox du JDN et autres medias: à qui profite la dénonciation ? | Accueil | Comment télécharger une video youtube sans logiciel ni add-on »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous