Faux auteurs, faux documents, manipulations, e-réputation: samba dans les medias

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


James Bond est une des valeurs sûres permettant de vendre du papier, de la page vue (comme Plus Belle La Vie ou le c..).

Après la saga Prism, NSA, CIA, FBI, voici la grande saga des faux auteurs, faux documents, manipulations au tour du concept fumeux d'e-réputation.

On sait depuis les débuts d'Internet qu'il y a des faux mails, des faux commentaires, des fausses pages et des faux Internet. De mémoire, l'excellent site kitetoa rappelait il y a une dizaine d'années un truc comme " derrière votre internaute visiteur se cache un chien ".

Le disparu médiatique Frédéric Lefebvre, abusé par Zadig et Voltaire dans le domaine littéraire, avait lui-même engagé une mer ;-) de toutes les batailles contre les odieux et scandaleux faux commentaires du e-commerce.

Fleur Pellerin et ses amis sont partis en bataille eux contre les commentaires des annuaires d'hôtels.

Alors que le net regorge de cv de "commentators" professionnels et de sites les proposant pour quelques centimes, on a DECOUVERT tout ça. Ah ah ah ah ah ..

On a découvert aussi en 2012 lors des élections présidentielles et lors de quelques émissions tv (avec le compte twitter de Justine , fugace post Loanna et pré nabilla de l'amour est dans le pré  ou les innombrables masses militantes qui suivent les pensées profondes, réfléchies et instructives de Nadine Morano sur Twitter) les faux followers, les faux like, les faux shares (à ne pas confondre avec faussaires).

En cette rentrée 2013 où on cherche de vraies nouvelles perspectives sur un Internet bouffé par la vidéo et les 4 fantastiques US, voilà donc que surgissent les faux auteurs, les fausses tribunes et les manipulations.

On peut penser à du réchauffé tant la manipulation d'Internet date ..  (lire par exemple ceci qui eut pour conséquence à l'époque d'avoir ensuite une vraie manipulation de la vie réelle avec l'avocat Fedida qui réussit à nous faire convoquer par la police pour "manquement d'indication sur l'hébergement du blog tubbydev" ;-)) histoire d'essayer de faire pression   ) mais non, on nous présente les découvertes de 2013 comme du nouveau .. "on" c'est le JDN : Buzz de l' intox du JDN et autres medias: à qui profite la dénonciation ?

Et le JDN (bras de CCM, véritable pépite internet française, super forte en contenu et sûrement promise à un grand avenir tant ils ont de l'avance sur leurs concurrents ou journalistes webisés) en a remis récemment une couche avec: Opération d'intox sur Internet : Numericable, Vivarte et neuf autres marques impliquées

Il semble toujours que ce soit le VRAI Arpagian qui écrive (Arpagian qui a priori n'est pas un lapin de 6 semaines et sait parfaitement que ce qu'il "dénonce" existe depuis des lustres et même le siècle dernier).

Respect en tout cas au JDN qui ne craint pas de mal parler de marques qui pourraient être des annonceurs ;-)

Ah oui, dans l'article, Arpagian écrit aussi:

Nous recommandons également aux marques victimes de prestataires peu recommandables usant de ce genre de méthode de remettre leur budget en compétition. Et de se rapprocher de vrais spécialistes de l'e-réputation et non de barbouzes du faux profil Internet. C'est tout l'engagement que nous prenons pour les lecteurs du JDN.

Tiens tiens ... CCM benchmark n'aurait-il pas une future offre sous la main ou alors quelques pigistes à faire travailler  ? ;-)

PUB: si vous êtes dans le cas où vous avez besoin de faire écrire du VRAI contenu, tout bien tout beau tout original, adressez-vous à tubbydev via son offre REDAC WAB SEO

Au même moment, concomitamment comme on dit (vous avez vu comme on écrit bien ? Adressez vous à Redac Web SEO ;-))), un nommé Sacha Mandel, conseiller du ministère de la Défense, se voit accusé d'être celui qui a mal rédigé en vitesse et sans trop connaître les outils bureautiques, la fameuse note ultra secrète des mega services secrets pour justifier une éventuelle intervention française en Syrie.

Au hasard un blog résume l'affaire Sacha Mandel: http://avicennesy.wordpress.com/2013/09/18/une-note-ultra-secrete-des-services-secrets-francais-signee-sacha-mandel/

qui est donc une vraie personne, bien descendue par le blog:

Ce Sacha Mandel est sans nul doute le conseiller presse de Jean-Yves Le Drian… et un ancien d’Euro RSCG, disciple de Stéphane Fouks, le « spin doctor » français, spécialiste des manipulations politiques, qui a toujours fait équipe (depuis l’université) avec l’ancien grand maître du Grand Orient de France Alain Bauer et l’actuel ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Né le 19 mars 1983, Sacha Mandel détient une licence d’histoire, une maîtrise de sciences politiques et un master professionnel de sciences politiques (Paris I, 2006). Il a débuté comme rédacteur au sein de la rédaction française de Radio Chine International & CCTV (2004-2005), la radio chinoise officielle (ex-Radio Pékin) et la télévision officielle chinoise, dont tous les directeurs appartiennent au bureau politique du parti communiste chinois. Un épisode qui ne figure généralement pas dans son CV. Entré à l’agence de communication Euro-RSCG, qui a longtemps géré toute la communication de Dominique Strauss-Kahn et de nombreux dirigeants socialistes (cf. portrait détaillé de Stéphane Fouks, expert dans l’art de « diffuser des éléments de langage » en général faux, dans Faits & Documents n° 357), il a été directeur conseil au sein du pôle « influence » de l’agence. En 2012, il « accompagne (NDA : par qui était-il payé ?) Jean-Yves Le Drian au cours de la campagne socialiste pour la présidence » (Actu Défense, 30 mai 2013). Tout naturellement, il devient son « conseiller pour la communication et les relations avec la presse ».

Exactement le même texte .... qu'on peut lire sur d'autres blogs comme http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-note-ultra-secrete-des-services-secrets-francais-signee-Sacha-Mandel-20175.html  , egaliteetreconciliation étant une sorte de fdesouche pour paranoiaques comploteurs au loup y a le feu tout est perdu intellos dont se délectent notamment ceux qui attendent la suite de "c'est la CIA qui a attaqué les tours le 11 Septembre, vous ne savez pas tout".

Et tout s'appuie sur la revue Faits et Documents, d'Emmanuel Ratier dont la présentation a comme élément de langage "jamais condamné" (ce qui pour des gens qui passent leur temps à douter de la justice et des institutions devrait être une faiblesse MAIS, a l'effet inverse a priori .. comme le vendredi 13 pour la Française des Jeux)

Tiens tiens, Emmanuel Ratier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Ratier ): Après les attentats du 11 septembre 2001, Emmanuel Ratier présente une « théorie du complot » sur le crash du vol 77 American Airlines sur le Pentagone7. Il a ainsi été à l'origine de certaines affirmations de Thierry Meyssan dans L'Effroyable Imposture8, dont il ne partage pas toutes les conclusions.

Autant avec les fausses tribunes, faux avis rapportés par le JDN, on est quasiment dans le publi-reportage (et encore une fois pourquoi s'étonner de ces pratiques alors que le publi-reportage est quasiment interdit par la propagande de Google qui menace de sanctions terribles ceux qui s'y adonneraient trop visiblement) , autant avec l'affaire Note secrète, Sacha Mandel, Emmanuel Ratier, on est peut-être dans le billard à 3 bandes car qui croire ?

- Ratier qui dit que la note secrète était un simple document fait par un communicant qui ne sait pas utiliser PDF sans enlever les dates de ses mises à jours (communicant proche des francs maçons Fouks, Buaer et Valls que Ratier descend à longueur de plume)

- Notre cerveau nourri par Gérard de Villiers qui se dit que tout ça pourrait bien être un énième hoax "de source sûre, saviez-vous qu'on vous cache que" ..

Finalement, on a bien raison d'utiliser Internet à regarder des vidéos de foot, de rugby ou de séries TV et films; y compris avec des dopés à l'insu de leur plein gré ou avec des Homeland ou House of cards qui déroulent de multiples histoires à la Ratier ou JDN parce qu'au moins avec la vidéo, à la fin de la saison, du match ou de la course, on sait qui a gagné et les producteurs font TOUT pour que nous, on se sente intelligents et pas perdus ...

Et puis on a bien raison de donner toute notre audience aux 4 fantastiques US du net (Google, Amazon, Facebook, Twitter) parce qu'avec eux, pas besoin vraiment de réfléchir, ils font tout pour nous.

 

 


Commentaires sur: Faux auteurs, faux documents, manipulations, e-réputation: samba dans les medias

Comme vous nous avez trouvés ET réagi, ça veut dire que notre écriture atteint son but ;-) Merci de votre démonstration

Rédigé par : @Marc88.179.221.17 | 30 sep 2013 19:28:35

Bonjour,

plutôt que de vouloir emprunter un style littéraire que vous ne maîtrisez pas et qui rend vos textes absolument illisibles :

"egaliteetreconciliation étant une sorte de fdesouche pour paranoiaques comploteurs au loup y a le feu tout est perdu intellos dont se délectent notamment ceux qui attendent la suite"

tentez plutôt d'écrire simplement, sans pirouettes sémantiques, vos textes et vos idées n'en seront que plus claires.

PS : j'ai du mal à croire qu'en l'état, vous puissiez proposer un service de rédaction d'articles...

A bon entendeur !

Cordialement

Rédigé par : Marc | 30 sep 2013 17:02:55

Poster un commentaire sur: Faux auteurs, faux documents, manipulations, e-réputation: samba dans les medias







« Not Provided par Google: pourquoi ? | Accueil | Le colibri de Google va-t-il remplumer ou déplumer le SEO ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous