Mort ou coma profond pour Ilya Segalovitch, co-fondateur de Yandex

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ilya Segalovitch, co-fondateur de Yandex, a été annoncé mort le 24 juillet d'un cancer puis ensuite dans un coma profond sans signe de vie.

Ilya Segalovitch et Arkady Volozh ont fondé Yandex après avoir élaboré dans les années 90 un système de recherche d'informations dans de l'information non structurée (http://company.yandex.com/general_info/management_team/segalovitch.xml ) , système qui n'avait rien à envier à Google.

Yandex est d'ailleurs de fait l'un de ses concurrents technologiques sérieux du moteur de recherche Google (et d'autres applications développées et par Google et par Yandex -qui vient aussi de lancer son navigateur) bien que le chiffre d'affaire de Yandex ne soit pas celui de Google (439 millions de dollars en 2010).

Yandex est leader du marché russophone du net, devant Google et la bataille des 2 systèmes fait rage avec des orientations différentes dans les moteurs de recherche. Par exemple, pour une même recherche sur un produit, Yandex semble avantager les vendeurs tandis que Google semble avantager les critiques, chose complètement différente dans les endroits où Google mène la danse ou n'a aucune concurrent comme dans notre beau pays de l'exception culturelle ;-)

Arkady Volozh a rendu un hommage simple à son pote sur une page de Yandex: http://clubs.ya.ru/company/69367


Commentaires sur: Mort ou coma profond pour Ilya Segalovitch, co-fondateur de Yandex

Poster un commentaire sur: Mort ou coma profond pour Ilya Segalovitch, co-fondateur de Yandex







« Réseaux sociaux et création de société à travers l'exemple de Guilhem Bertholet | Accueil | Google Adsense et sa pruderie hasardeuse ou hypocrite »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous