L'entrepreneur que les pigeons #geonpi ne comprendront jamais

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Super page dans Libération hier sur Ridha Khadher, le boulanger qui a gagné le concours de la mailleure baguette de Paris et doit donc livrer l'Elysée pendant un an.

L'article de Libé est ici: http://www.liberation.fr/vous/2013/06/02/ridha-khadher_907625

On va imaginer que tout ce qui est écrit est vrai.

Cet article et Ridha Khadher sont extraordinaires ! L'article et Ridha Khadher SORTENT de l'ordinaire.

Alors que tous les medias nous mettent et remettent dans le marasme économique, qu'une partie de la classe glapit qu'il n'est pas possible de faire quelque chose en France et qu'il faut partir tandis qu'une autre partie des politiques ne pense que grosses boîtes et qu'une autre classe politique oeuvre à confondre immigration avec criminalité et chômage, voici l'exemple de Ridha Khader:

  • arrivé en France adolescent, seul, sans ses parents restés en Tunisie
  • pris en charge et éduqué par son frère
  • marié à une française
  • père d'une fille qui ne porte pas une burqa
  • boulanger ayant créé son affaire
  • boulanger financé par une BANQUE (hé oui une banque !)

Ridha Khader, entrepreneur d'origine étrangère qui a créé sa propre entreprise en France sans aller dans une école spécialisée, sans être fils de ou cousin de ..

Alors ? Si pourrir et has been que ça le modèle d'intégration à la française ?

Et puis pour en revenir à une partie du titre de ce post relative aux pigeons, voici un entrepreneur qui n'a pas créé pour revendre sa boîte, qui se fout des bsa, actions, plus values. Il a créé une société pour avoir SON affaire pas pour faire un coup. Il passe son temps à faire SON produit, pas des power points, pas des dîners mondains, pas des réunions de cercles d'amis, pas des présentations, des pitchs.

Mais ce genre d'entrepreneurs, les geonpi ou les costumes-cravates qui ne gagnent de l'argent qu'avec des bulles ou des mouvements à la tulipe ne le comprendront jamais, même en mangeant le pain de Ridha Khader...

Ceci dit, les pigeons sont quand même marrants:

 

 


Commentaires sur: L'entrepreneur que les pigeons #geonpi ne comprendront jamais

On dit la même chose oui, je pense juste être moins caricatural. Des gens qui créent des boites pour des motivations autre que la vision du produit, parcequ'ils veulent juste gagner leur vie ou qu'ils espèrent faire fortune, il y en a plein quelque soit les méthodes de financement. C'est votre obsession anti-capital-risque que je comprends pas... C'est une méthode de financement parmi d'autres, ça change rien aux motivations des entrepreneurs.

Rédigé par : Olivier | 7 juin 2013 14:05:01

@Olivier: c'est justement ce qu'on répète à longueur de posts quand on parle des pigeons, mouvement ourdi et soutenu par des financiers dont le seul intérêt et la seule vision de l'entreprise est l'achat/revente pour gagner sur des valo pipeau ou se débarrasser de ce qui ne vaut rien en faisant tourner.
Financement des boulangers: combien de start-ups à ca moins important qu'une boulangerie de quartier ont reçu des millions alors qu'un boulanger peinait pour un crédit pour un pétrin ???? Vs trouvez ça normal ?

Rédigé par : Tubby@Olivier | 5 juin 2013 10:24:34

Vous avez quand même du mal à comprendre une réalité : créer une boite, et à fortiori, imaginer un nouveau produit/positionnement, c'est tellement difficile que si l'argent (i.e. revendre sa boite) est la seule motivation, l'échec est quasi assuré. Il faut avoir une vraie vision et motivation pour le produit pour supporter parfois des années de disette avant qu'un produit décolle. Ceux qui n'ont que l'argent en tête ne survive pas à ces années là en général...

Pour le financement, encore heureux que les banques financent des boulangers ! par contre quand il s'agit de financer un nouveau produit/financement/modèle économique sans précédents/historiques, là il y a plus personnes chez les banques.

Rédigé par : Olivier | 5 juin 2013 10:17:23

Poster un commentaire sur: L'entrepreneur que les pigeons #geonpi ne comprendront jamais







« Remplacer iGoogle ? IgHome c'est le top | Accueil | Comment éviter ses amis ? ou du bon usage de la novlangue »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous