Terrorisme et SEO: et si la police s'inspirait de Google ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les derniers actes terroristes de Londres et de Paris (militaire tué et blessé par des terroristes individus) font beaucoup penser au SEO...

Le SEO au départ c'était quoi ?

C'était surtout avoir un gros site avec un maximum de pages pour "faire" le buzz et occuper un maximum les pages de résultats de Google..

Le terrorisme au départ de l'ère "moderne" c'est quoi sinon avoir une grosse organisation qui fait beaucoup parler d'elle pour occuper les esprits, les medias , une sorte de "case peur"..

Et en 2013, le SEO c'est quoi ? Des petites structures, des sous-sites reliés entre eux par des liens (les fameux backlinks).

Le terrorisme c'est quoi ? Des individus seuls, inspirés par une mouvance, reliés par des conseils, des pratiques, qui passent le plus souvent par .... Internet..

Voilà le point commun "physique" des 2 phénomènes.

Case peur pour le terrorisme = résultats des recherches Google pour le SEO

terrorisme = efforts SEO "black hat" + limite "white hat"

Les pouvoirs publics essaient d'agir pour que la "case peur" ne soit pas occupée par le terrorisme.

  • On chasse, poursuit les gros groupes terroristes
  • On relativise l'action des terroristes
  • On menace les terroristes en tentant de parler avec les éléments modérés
  • On essaie d'éviter qu'ils ne soient aidés par un pays

Avec les spécialistes SEO, que fait Google:

Google sanctionne les spammeurs SEO en les virant parfois de ses résultats

Google relativise l'action des spécialistes SEO

Google donne des conseils sur l'optimisation SEO en définissant les limites à ne pas franchir, avec une sorte d'éducation "white hate + white que white"

Google promeur les petits versus les grands

Google essaie d'éviter que les spammeurs SEO se retrouvent comme des coq en pâte chez Facebook, twitter et autres, en allant même à créer son propre réseau social.

Bon, maintenant vous avez compris l'analogie.

Passons les étapes pour en arriver à l'idée concrète; et si la police et les forces qui luttent contre le terrorisme essayaient d'adapter la logique de Panda et Penguin et de toutes les choses de Google anti SEO à la lutte contre le terrorisme ?

Concrètement:

méthode de déploiement, zone par zone

ne pas prendre en compte le contenu dupliqué: ne pas "considérer" les imitateurs et ne reconnaître que les "originaux"

développer Chrome, Android, Gmail pour rassembler des données --> développer ses propres terroristes et pays "bizarres" (mais ça d'après les romans, ils le font déjà ;-))

changer les places des EMD ? --> faire pression sur les medias qui donnent trop d'informations sur les groupes terroristes et les attaques (à ce titre, on espère ne pas mesurer bientôt la débilité de traitement de l'attaque du militaire de la Défense dont l'effet concret est que maintenant quasiment tout le monde sait que les famas de vigipirate ne sont pas chargés et sont plutôt susceptibles d'être volés plutôt que de menacer quiconque...)

pénaliser les sites à peu de valeur ajoutée ? --> attraper tous les apprentis terroristes

etc, etc...

Au delà de ces quelques exemples assez pauvres  car nous ne connaissons pas les secrets de Penguin et Panda, la véritable inspiration pourrait venir de la METHODE qu'a utilisée Google pour déterminer les étapes de actions de Penguin et Panda.

Pourquoi telle action ? En vertu de quels chiffres, de quelle mesure du phénomène "mauvais SEO".

Google n'est-il pas, et de loin, une simulation énorme et plus grande que n'importe quelle expérience physique ?

A défaut d'avoir accès aux serveurs comme le FBI, espérons que les hauts gradés de l'anti-terrorisme en France puissent avoir quelque discussions avec les concepteurs des actions anti spam de Google et de la "méthode" Google ...


Commentaires sur: Terrorisme et SEO: et si la police s'inspirait de Google ?

Merci beaucoup très bon article

Rédigé par : xavier | 15 juil 2013 14:53:04

Poster un commentaire sur: Terrorisme et SEO: et si la police s'inspirait de Google ?







« Dénoncez les sites de spam ou dont trop de résultats sont sur la même page de Google ! | Accueil | www.primaireparis.fr vraie vedette des primaires UMP »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous