Taxes sur les ventes en ligne .. aux USA

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Chappaz, Simoncini, les pigeons geonpi et tous les apôtres de "la France c'est nul les jeunes et nous on veut partir c'est mieux ailleurs" doivent tourner en rond ou faire tourner leurs tablettes depuis qu'ils ont appris que vraisemblablement, il va y avoir des taxes sur les ventes en ligne, le commerce électronique, LE truc dont les USA sont champions et si beau modèle de libre entreprise et de "fun tout est possible dans la verte amérique".

Jusqu'à présent, il y avait "aux USA" une exemption de taxe locale pour les produits achetés aux USA. Les élus républicains et démocrates considèrent maintenant, en 2013, que ça suffit et que les commerçants en ligne (y compris les Amazon et Ebay) vont devoir payer les taxes locales sur leurs ventes.

Les états des USA auraient donc bientôt la possibilité de prélever et se faire reverser par les vendeurs en ligne des taxes allant de 2,9% à 7,5% elon leur politique fiscale locale.

Les états américains pourraient récupérer ainsi 23 milliards de dollars de recettes fiscales supplémentaires.

Ces taxes s'appliquent déjà aux entreprises comme Amazon quand celles-ci ont des entrepôts dans l'état considéré mais beaucoup d'entreprises du net échappent à ceci et peuvent proposer des prix plus bas que ceux des commerces "solides" victimes de la comparaison de prix et surtout du "showrooming" des gens qui viennent voir les produits pour ensuite les acheter sur le net..

Alors Clara G, tu te barres aux USA ?? -->Lettre de Clara G: faute aux politiques, habituel spleen de jeunes ou bêtise du Point et de ceux qui relaient comme Simoncini ??


Commentaires sur: Taxes sur les ventes en ligne .. aux USA

Poster un commentaire sur: Taxes sur les ventes en ligne .. aux USA







« Télédéclaration obligatoire par internet à 200 euros avec amende de 150 euros: Fleur Pellerin va s'en occuper ou fire du NKM ? | Accueil | Qui sont les plus gros comptes twitter ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous