Lettre de Clara G: faute aux politiques, habituel spleen de jeunes ou bêtise du Point et de ceux qui relaient comme Simoncini ??

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ce matin sur le compte twitter de Marc Simoncini (un pigeon qui vend des lunettes après sans doute s'être demandé comment les gens se voyaient sur Meetic ou comment la prostitution qui y règne ne s'y voyait pas ;-)) la "lettre de Clara G", page 12 et 13 du Point (le magazine qui parle sinusoidalement des francs maçons, des régimes, des impôts, des destinations de vacances et critique mollement le pouvoir en place tout en servant de tapisserie aux salons d'attente des dentistes et autres medecins dont les ophtalmo que Simoncini précédemment cité rêve de détrôner ;-)).

Lettre de clara G

Clara G n'est pas Clara Gaymard, femme d'Hervé Gaymard, ministre prometteur sous Chirac, tombé pour un trop grand appartement (chose oubliée depuis) et dont la femme, Clara G aussi, catholique en affaires (mais vraie catholique contrairement au genre Beigbeder) fut présidente de l'agence française pour les investissements internationaux avant de devenir présidente "France" de General Electric (puis vice-présidente de GE "monde" en charge de .. bon bref allez voir sur Wikipedia).

Clara G du Point via Simoncini est une étudiante de 20 ans, en histoire à la Sorbonne ..

Clara G a donc choisi des études par défaut ou par goût sans même se demander si ça lui donnerait un boulot, un taf, un job plus tard.

Clara G vit dans un pays qui permet (et finance en bonne partie) un enseignement "choisi" par l'étudiant et non un enseignement seulement organisé par et pour les entreprises. Bien ou mal ? Vaste débat, sans réponse mais pour avoir tenté de s'y opposer, un ministre réformateur, Devaquet, y laissa son porte-feuille et bien d'autres choses, il y a 25 ans !

Clara G est étudiante en histoire .. mais elle lit les sondages dont un qui dit que 51% des 25-34 ans aimeraient quitter la France pour un autre pays. Clara G apprend l'histoire mais n'a pas encore saisi visiblement la perspective de l'histoire .. puisqu'elle semble faire confiance aux sondages ;-) sans même se demander qui les fait et comment ..

Clara G aimerait quitter la France .. pour des raisons fiscales "pas pour les mêmes raisons que Jérôme Cahuzac"..

Clara G est étudiante en histoire mais ne sait pas que Jérôme Cahuzac n'a pas quitté la France ... et sans doute y est resté car le système lui était avantageux ...

Clara G explique qu'elle n'a pas envie de travailler pour payer les 1900 milliards de dettes ..

Clara G est étudiante en histoire mais ne sait pas à quoi servent les impôts et les avantages d'une société construite sur des institutions et un service public .. Clara G n'a sans doute pas encore dépassé 1789 dans ses études bien que ce soit au programme de l'école primaire et du collège ..

Clara G ne sait pas non plus que durant son histoire, la France a assez souvent refusé d'honorer ses dettes et que ça ne l'a jamais trop amputée ou dérangée.. mais que pour ça bien sûr, il faut des gens qui aient les c.. de le faire... sans passer leur temps à chercher chez les autres un "modèle" à suivre ..

Or tout ça c'est mal barré avec Clara G car au lieu de vouloir changer les choses , Clara G se place d'emblée dans un système (a priori tombé du ciel) qui fait ce qu'on lui dit ... (pas d'idée de révolte et de changement du système). Seule volonté de Clara G ? Clara G veut s'en aller ... car "cela lui fait peur de savoir de quoi va être faite sa vie si elle reste en France" .. logique non ?

Clara G se plaint du fait que la génération d'Hollande n'a pas su se constituer une retraite .. Clara G a donc raté quelques cours de lycée qui lui auraient expliqué la retraite par répartition et non par capitalisation .. et puis au passage, Clara G, étudiante en histoire, mélange un peu les temps puisque la dette lui semble "causée par les excès d'avant" mais à payer pour les retraités de maintenant et de plus tard ...

Donc dans la suite de sa lettre, Clara G, étudiante de 20 ans en histoire, accouche .. et déprime et crache sa valda " le plus déprimant, c'est de savoir de quoi sera faite ma vie si je reste en France" ..

Pour Clara G, ce n'est pas un luxe ! Pour Clara G, c'est déprimant .; Clara G veut le souffle de l'aventure, de la faim, du froid, du sans secu, avec chômage et même sans nourriture (nettement moins déprimant que d'être obligé de contre-balancer les effets d'une nouriture trop riche par le régime Dukon ;-))

Clara G étudiante en histoire qui a "choisi" ce type d'études par défaut ou par goût de l'histoire (a priori très spécialisée si l'on en croit ses lacunes), trouve que c'est un scandale .. de devoir enchainer ensuite les stages et les cdd alors que des nantis à cdi existent ..

On croirait presque que Clara G veut un nivellement par le bas non ?

Clara G a un autre problème "il lui sera impossible de convaincre un banquier de lui accorder un prêt pour acheter un appartement à Paris" .. donc logique elle veut s'expatrier .. mais de France car la Motte Beuvron ou St-Avre La Chambre ne sont pas des destinations où Clara G envisage d'acheter un appartement.

Voilà pourquoi Clara G veut quitter la France ..

Mais où veut aller Clara G ? Ca, ni Clara G, ni le Point ni Marc Simoncini ni tous les moutons qui bêlent sur la mode actuelle ne précisent quel pays de cocagne va permettre à Clara G et ses études d'histoire de travailler pour sa pomme, d'élever son enfant en ressentant le grand frisson sans sales cdi ou vieux cons et connes à financer, etc, etc.....

C'est peut-être cette destination mystère qu'on appelle le point G comme Clara G ..

A moins que clara G soit la énième jouvencelle à chercher surtout le "départ" plutôt que la destination, ce qui expliquerait que sa lettre sonne particulièrement bien aux oreilles et yeux de Marc Simoncini, membre des pigeons qui roucoulent tant pour se faire aider à "monter des boîtes" plutôt que pour les gérer et les développer ..

(Les mecs, relisez Belle du Seigneur ! Solal donne toutes les recettes pour tomber ce genre de minettes avec le fameux 5 mots magiques "départ ivre vers la mer" .. Rien n'a changé visiblement ;-))

Combien de fois rappellera-t-on cette phrase de Clémenceau qui définit tant une certaine France "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier " ?

Jeune Clara G, ne pars pas ! Tu risquerais de te retrouver en Allemagne, à travailler non seulement pour des vieux, mais aussi pour d'autres pays .. et à travailler beaucoup plus qu'en France.. Certes l'immobilier est moins cher mais les actionnaires, patrons et investisseurs sont moins financiers et moins en attente de l'état; ils sont plus axés sur "arbeit macht frei" .. un truc que tu pourrais apprendre dans tes études d'histoire et qui a permis à l'Allemagne d'éviter pas mal de frais (donc de dette) après 1945 comme par exemple d'entretenir une armée ..

Tu pourrais aussi te retrouver aux USA ou en Russie, 2 pays très libéraux en économie, à taux d'imposition plus faible qu'en France mais où tu peux te faire viter en 10 minutes, où tu devras payer un max pour les études de ton précieux enfant, où une connexion internet te coûtera bonbon comme l'abonnement mobile pour aller parler de ta lettre avec tes copines de Facebook ..

A tout hasard Clara G, tu connais la loi sur l'héritage aux USA au cas où tu veuilles un jour transmettre ton patrimoine à tes enfants ?

Tu pourrais aussi te retrouver dans un de ces nombreux pays que les jeunes fuient pour avoir plus de sécurité ailleurs, ailleurs état par exemple chez nous. Dans ce genre de pays, tu trouverais peut-être qqch à faire dans la joie et la bonne humeur de l'insécurité ..

etc, etc, etc..

A priori, si on en croit l'histoire, il existe UN pays où tu pourrais trouver ce que tu cherches: le pays de la drogue .. Fais comme Rimbaud ou Baudelaire et vas t'expatrier dans les paradis artificiels ... Tu as aussi la version "meuf bcbg" pour qui le nutella peut jouer ce rôle ..

Au final, on espère que toi aussi Clara G, tu n'es qu'une création de l'esprit idiot de Pierre-Antoine Delhommais, journaleux libéral parce que c'est la mode mais surtout médiocre pigiste à la petite semaine qui semble se rêver en Zola économiste.

On espère aussi que Marc Simoncini n'a relayé la pauvre page du Point que pour trouver de nouvelles recrues pour Meetic (car ton desespoir Clara G fait que tu partiras aussi de la France réelle pour aller dans celle que te promettent les pubs de Meetic) ou des benêtes qui iront sur sensee en croyant vraiment qu'elles trouveront des lunettes 2 fois moins cher qu'ailleurs (vas y et compare avec n'importe quelle chaîne de vendeurs de lunettes).

Dans le cas où vraiment tu existes, Clara G, où le Point a publié ta lettre à Hollande et où Simoncini l'a relayée en s'indignant vraiment, alors tu peux rester en France Clara G car une grande carrière politique s'ouvre pour toi ou à défaut une bonne place dans un de ces magazines aux rédactions remplies de poules caqueteuses.

Les mecs attention: si vous tombez sur Clara G, faites comme Pappy Boyington dans certains cas: quelques tirs et on décroche .. Si la fille est illogique et ch.. comme Clara G à 20 ans, c'est emm.. assurés pendant toutes les années de mariage et mauvais divorce ensuite ... (à moins bien sûr d'avoir les capacités d'Eddy Mitchell dans le bonheur et dans le pré ). A ce moment là, VOUS, allez chercher femme à l'étranger .. dans un pays où elles ont un peu plus le sens des réalités et de la chance qu'on a de pouvoir vivre en France !

 

Commentaires sur: Lettre de Clara G: faute aux politiques, habituel spleen de jeunes ou bêtise du Point et de ceux qui relaient comme Simoncini ??

@Jean: mais dis nous donc dans quel pays c'est mieux ? La Clara G veut partir mais OOOOOOOOUUUUUUUUU ?

Rédigé par : Tubby@jean | 3 mai 2013 07:58:32

tu te trompes, mais tu as le droit, en dénigrant cette breve du point (journal tres moyen ok) et la jeune femme qui l'a ecrit.
La france et sa protection sociale sont devenue une farce qui profite a une certaine tranche de la population pendant que l'autre stagne.
Le meme jour montebourg fait un hold-up sur dailymotion et continue son action destructrice d'emploi. La france est vraiment divisee et c'est triste.
Bon jours feries dans votre nuage !

Rédigé par : jean | 2 mai 2013 10:56:21

Poster un commentaire sur: Lettre de Clara G: faute aux politiques, habituel spleen de jeunes ou bêtise du Point et de ceux qui relaient comme Simoncini ??







« Laurent Solly bonne pioche ou mauvais pion pour Facebook ? | Accueil | 1er mai, libéralisme, pigeons et esprit d'entreprise »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous