L'affaire du lien vers l'ouverture d'un compte en ligne en Suisse et du site de l'ambassade de France

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Un lien sur le site internet de l’ ambassade de France en Suisse www.ambafrance-ch.org renvoyait vers un site permettant d’ouvrir un compte en Suisse.

Laure de la Raudière, députée UMP d’Eure-et-Loir, en était toute chose et a écrit à Laurent Fabius pour s'en étonner.

" Le site www.ambafrance-ch.org dans sa rubrique +Suisse+puis +Liens utiles+ mentionne une référence intitulée +La Suisse est à vous (investir et s’installer en Suisse. Site très complet)+. Si l’on clique sur ce lien, on arrive sur la page www.switzerland.isyours.com qui permet d’ouvrir un compte bancaire en Suisse, directement en ligne "

Dans sa lettre à Laurent Fabius, la députée UMP Laure de la Raudière s’étonne « que le site de l’ambassade de France en Suisse puisse renvoyer ses visiteurs vers de telles informations, alors même que le gouvernement entend lutter contre la fraude fiscale et la fuite des plus grosses fortunes françaises vers l’étranger« .

Maintenant le lien a été effacé de http://www.ambafrance-ch.org/Liens

Avant les liens étaient les suivants (avant = depuis avant l'élection d'Hollande quand Sarkozy clamait que les paradis fiscaux étaient finis ou que Woerth affirmait haut et fort que tout était terminé avec la Suisse):

Liens ambafrance suisse
et le site "la suisse est à vous" https://switzerland.isyours.com/ permet d'ouvrir un compte en ligne.

Quel scandale !

Comme toujours avec les politiques, on se demande si ils sont complètement idiots ou si ils font exprès quand ils sont dans l'opposition ...

Quand on tape "ouvrir un compte en Suisse" sur Google, en étant en France, voici ce qu'on obtient:

Banque en suisse
La députée UMP Laure de la Raudière a-t-elle écrit à Google France ou aux sites français présents sur ces pubs ?

Ah oui ! Google est américain.

Un tour sur Orange, société française dont l'état est actionnaire ?

Orange

La députée UMP Laure de la Raudière a-t-elle écrit à Orange  qu'elle connait particulièrement bien puisqu'elle travailla à France Telecom !!

SI on repart sur le site de l'ambassade de France en Suisse, parmi les liens qui restent on trouve ch.ch qui après quelques clics mène vers:

Impots en Suisse

 La députée UMP Laure de la Raudière a-t-elle écrit une deuxième lettre ?

Et si on supprimait tous les liens du web ?

Ce qui est ultra comique avec  Laure de la Raudière, c'est qu'il y a quelques temps, elle défendait la neutralité du net avec même un projet de loi dont certains passages vont carrément à l'encontre de son envolée contre le lien d'ambafrance: http://www.zdnet.fr/actualites/laure-de-la-raudiere-quand-on-appelle-quelque-chose-internet-il-faut-que-ca-soit-neutre-39782522.htm

A la fin d'une interview sur son ancien cheval de bataille, la neutralité du net (puisque maintenant le truc semble être la chasse aux liens pas bien), Laure de la Raudière déclarait:

Je pense que la droite a beaucoup évolué depuis les années 2008/2009 sur Internet. Il y a eu beaucoup de maturité sur ces sujets

Ouais .. Pour en être en 2013 à aller chercher UN lien parmi d'autres sur un site d'ambassade de France dont la fréqentation doit être inférieure au nombre de doigts qu'a Laure de la Raudière .. on voit mal l'évolution ..

On espère pour Laure de la Raudière que tout ça est destiné uniquement à la rendre visible pour l'après sarkozy parce que sinon, c'est pas gagné ..

 

Commentaires sur: L'affaire du lien vers l'ouverture d'un compte en ligne en Suisse et du site de l'ambassade de France

Poster un commentaire sur: L'affaire du lien vers l'ouverture d'un compte en ligne en Suisse et du site de l'ambassade de France







« Google Conversational Search : bienvenue dans le futur et adieu ordinateurs, internautes et SEO classiques | Accueil | Le problème de Dailymotion est-il là où on le pense ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous