Hollande, twitter et les journalistes

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


A la dernière conférence de presse de François Hollande, un journaliste qui se la joue djeuns a demandé pourquoi Hollande n'avait pas décidé de s'exprimer sur twitter ... (voir videoo ci-après)

Une certaine presse en a fait des gorges chaudes tandis qu'une autre en faisait aussi pour des raisons différentes.

Selon les uns, Hollande est has been et pas "moderne" (lire ce curieux article du Nouvel Obs: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/863050-hollande-humilie-un-journaliste-parlant-de-twitter-3615-hollande-c-est-maintenant.html  )

Selon les autres, Hollande doit continuer à rester "classique" avec les journalistes qui "doivent" être au dessus de ces trucs de djeuns ..

Pas un (ou alors on ne les a pas vus) pour dire que Twitter c'est bien sympa mais ce n'est pas français.

Pas de cocorico ou de chauvinisme à la Montebourg mais un problème autrement plus compliqué:

Cinq sociétés US contrôlent l’accès à l’info

Les américains ont-ils déjà gagné la guerre de l'information ?


 Cloud: sommes nous déjà tous américains ?

Et si l' hébergement de données et le Cloud étaient la nouvelle mesure de puissance d' une nation ?) .

Fin 2012, on pouvait faire le constat suivant:

Si l'on s'amuse à classer les "pays" par nombre d'habitants, on obtient ça:

[1] Chine [2] Inde [3] Facebook [4] USA [5] MySpace [6] Indonesie [7] Brésil [8] Twitter.


3 d'entre eux n'obligent pas à payer d'impôts, proposent seulement quelques infrastructures mais qui marchent bien et peuvent en un clic diffuser une "information" à tous leurs membres. Ces 3 ensembles sont d'obédience US ...

Et on ne tient pas compte de Google avec ses amis Youtube et Gmail ou de Microsoft avec ses Windows ou d'Apple et de ses multiples appareils au nom iXXXX du moment que la taille d'écran est différente.

Le président de la République française doit il ENTRER dans cette logique et ce système ou plutôt en rester à l'écart tout en développant et aidant à développer une ALTERNATIVE à ce MONOPOLE ???

Nous nous targuons en France de l'exception culturelle .. mais dans le domaine numérique nous sommes le pays le plus envahi par Google .

Les mêmes journalistes qui veulent rester sur LE modèle de presse français se mettent sur twitter et facebook pour se développer .. Est-ce compatible ?

Pourquoi ne pas confier le gouvernement à un cabinet de conseil dont on reconduirait le contrat tous les ans ?

Doit-on en ce qui concerne la communication faire comme le fait l'armée de terre avec windows ? (lire L'armée française est-elle dirigée par Microsoft ? )

 

Commentaires sur: Hollande, twitter et les journalistes

Poster un commentaire sur: Hollande, twitter et les journalistes







« Comment publier un livre sur Internet: auto-publication auto-édition | Accueil | L'anonymat des "strongbox" va-t-il développer révélations, scandales et audience ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous