L'extrême droite sur Internet selon le Canard Enchainé

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Intéressant article "Les croisés de l'extrême droite à la conquête d'internet" dans le Canard Enchainé (cf screen shot de l'article à la fin de ce post).

En résumé, selon le Canard Enchaîné, Marine Le Pen serait admirative du travail de fourmis effectué par une petite bande de fan à tics sur le net, au profit des idées d'extrême droite.

Le Canard liste les actions du "Bloc Identitaire", dirigé par un certain "Fabrice Robert" et son "Novopress".

Novopress est un site propret imitant le style de l'AFP au début de chaque article pour ensuite placer ses idées: c'est la "réinformation" nous dit le Canard

Novopress a ceci d'intéressant d'être repris parfois sur Google Actualités (ouais ben pourquoi pas, il y a bvien le Figaro, le Nouvel Obs ou Voici non ?) et de bénéficier de pubs d'Hugo Boss ou Norauto sur son compte Dailymotion .. (si les annonceurs savaient où passent leurs pubs et s'en souciaient ça se saurait  cf  l'exemple de Doctissimo et des pubs dans la partie "charnue" de son contenu ;-)))

Le Canard coin-coinne aussi de la manne que représenterait l'affiliation sur Amazon de Novopress .. Si réellement Novopress gagne de l'argent avec Amazon, alors qu'ils écrivent vite un livre sur comment faire et ça, ça leur fera gagner des sous ;-))

Le CE nous apprend aussi que Novopress a la contribution de gens comme Tillinac, Jamet, Sévillia ..  Une sacrée brochette de déclinologues pour faire monter l'audience ;-)

Selon le cousin de Donald, le Bloc Identitaire et Novopress auraient se bons liens avec "Boulevard Voltaire" de Robert Menard (l'ancien "chef" de RSF en France) qui lui aurait collaborerait avec Patrick Buisson (une des éminences grises à chemise noire de Sarkozy), Jean-Yves Le Gallou, Paul-Marie Couteaux, Serge Ayoub et Gilles Arnaud ( le Nonce Paolini de ProRussia.tv, site à la gloire de la forte Russie et de la faible France) .. Il ne manque qu'Alain Soral pour avoir la collection complète et gagner l'album ;-)

Dernier coin-coin, le redac chef de Novopress (un nom qui fait + russe que ProRussia.tv ;-)) aurait été recruté par le cerveau du FN Florian Philippot pour que ce dernier ait lui aussi son Fouks ou sa Meaux.

Pourquoi le Canard Enchainé consacre-t-il un quasi demi-page de sa précieuse parution hebdomadaire à Novopress et à son "chef" Fabrice Robert ?

Novopress


Whois novopress
Le site Novopress n'a même pas l'audience d'un petit bloc extrémiste..

Audience novopress

et son trafic est principalement causé par ceux qui cherchent son nom ...

Trafic novopress
 donc son ref nat pêche un peu au contraire de ce que semble vouloir dsire le Canard Enchainé.

Les sites de l'extrême droite à grosse audience et grosse influence ne manquent pourtant pas sur le net français, à commencer par l'impressionnant fdesouche !

Alors pourquoi le Canard s'est-il intéressé à Novopress ?

Par méconnaissance totale de ce qui compte sur Internet (comme pourrait l'indiquer le fait qu'en parlant de prorussia.tv, le Canard oublie de parler de http://www.tvnc.tv/ qui appartient au même groupe) ou par commande spéciale ou envie de se farcir quelqu'un comme par exemple Robert Menard (dont l'article parle finalement + que du sujet annoncé) ?

Bloc identitaire


Commentaires sur: L'extrême droite sur Internet selon le Canard Enchainé

excellente analyse , on en redemande

Rédigé par : Anta | 5 avr 2013 04:40:17

Poster un commentaire sur: L'extrême droite sur Internet selon le Canard Enchainé







« Raccourcis clavier Windows | Accueil | Arrêt sur image et l'indignation localisée de l'information délocalisés en Tunisie de Cyril ZImmerman »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous