Leçon par Eric Schmidt et Julian Assange

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le 23 juin 2011, eut lieu une conversation secrète mythique entre Julian Assange de Wikileals et Eric Schmidt, de Google.

Cette conversation semble être l'une de celles qui préparèrent le livre commun "The New Digital World" "publié" par les 2 hommes.

Toute cette conversation est une véritable leçon d'internet et elle est transcripte sur

http://wikileaks.org/Transcript-Meeting-Assange-Schmidt

Tor, Aonymat, ISP, censure chinoise, secrets de Wikileaks, fans de wikileaks, financement d'Obama et d'autres, etc..  Tout y est abordé.

En ultra résumé, l'atout maître, c'est la vitesse.

Au début, Eric Schmidt semble intéressé surtout par la technologie de Wikileaks mais peu à peu, il s'intéresse aussi aux idées.

La conversation entre Eric Schmidt et Julian Assange  s'enregistre aussi sur here (ogg).

intéressant de comparer Mediapart et Wikileaks (Certains diront que ça n'a rien à voir mais la comparaison est quand même instructive). On a d'un côté un littéraire, journaliste qui cite Camus et de l'autre plutôt un technique, hacker qui cite Tor ;-)

Qui a les meilleures armes pour faire éclater la vérité dans le monde où nous vivons ?

N'a-t-on pas la même différence (et le même résultat) qu'entre les start-ups US faites pour la plupart par des gens d'obédience technique et les start-ups françaises montées par des commerçants ou des communiquants ?

 

Commentaires sur: Leçon par Eric Schmidt et Julian Assange

Attention, le livre s'appelle "The New Digital Age" et non "The New Digital World". Il est coécrit par Eric Schmidt et Jared Cohen. Si des propos de Julien Assange sont retranscrits dans l'ouvrage, il n'a en aucune mesure participé à l'écriture du livre.

Rédigé par : Nicolas | 24 avr 2013 15:09:38

Poster un commentaire sur: Leçon par Eric Schmidt et Julian Assange







« Retour du bouton START dans Windows 8 | Accueil | Google Image Search: encore une couche »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous