Laurent Solly bonne pioche ou mauvais pion pour Facebook ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ainsi donc Laurent Solly devient DG France de Facebook, country manager, boss de la France, etc...

pion du sarkozysme dans l'Internet, pion de Bouygues TF1 dans l'internet, prise de guerre des "nouveaux medias", bonne reconversion, adaptation de Facebook à l'ecosystème français, etc, etc.. Tout a fleuri sur twitter notamment à propos de Laurent Solly.

(Y a t il déjà une page Facebook contre Laurent Solly ou de non Solly cité ? ).

Nous on s'étonne de voir Laurent Solly chez Facebook pour les raisons suivantes.

Facebook est une start-up US et comme la plupart d'entre elles (du moins celles dont on entend parler), ces strat-ups sont basées sur de la techno et une approche "data", "analytique" et "mathématiques" des choses.

Or Laurent Solly est tout sauf un "data" friend --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Solly

Bac Eco dont a priori pas super bon en maths, sciences po , Ena, cabinets ministériels et porteur de valise de Sarkozy qui lui-même n'est pas vraiment brillant en maths et a l'air plutôt de fonctionner à l'instinct..

Etrange que des américains choisissent un gars comme Solly .. Alors qu'un "data" oriented ferait un malheure en France où personne ne regarde ça ..

Il est vrai qu'avec le recrutement d' Anne Sophie Bordry qui n'avait pas de compte Facebook, Facebook avait déjà étonné ..

Peut-être qu'à l'inverse, le système français a réussi enfin à placer son pion chez Facebook.. Les russes y ont accès depuis longtemps avec Yuri Milner . les Allemands doivent y avoir accès en douce via les frères Samwer..

Rêvons un peu. les français auraient enfin accès aux base de données du big brother mondial via un de leurs meilleurs produits: le haut fonctionnaire ?

Ouais .. Même Gérard de Villiers n'oserait pas imaginer ceci même avec un Laurent Solly ayant fréquenté le ministère de l'intérieur (ou plutôt le ministère de l'élection de 2007).

Officiellement( via Le Monde)

"Laurent Solly va permettre à Facebook de poursuivre et accélérer son essor en France. C'est une bonne nouvelle pour nos clients, nos partenaires et plus généralement pour l'écosystème de Facebook en France", s'est réjoui James Quarles, directeur général pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du groupe américain.

M. Solly, lui, a dit se réjouir "de pouvoir apporter à Facebook [son] expérience des médias grand public, acquise chez TF1, et de la perspective de travailler en synergie avec son large écosystème de partenaires en France". Il devrait prendre ses fonctions "d'ici quelques semaines", selon Facebook.

Facebook aurait des problèmes pour accéder au grand public ? Ce qui se traduit par "gagner autant d'argent que les medias grand public (a priori TF1 est celui des medias internet et/ou grand public qui gagne le plus si on se réfère aux douteuses statistiques de MPEM2013 ;-)  https://twitter.com/JM_De_Marchi/status/327328237556469760/photo/1 )

"Ecosystème de Facebook en France" .. Il s'agit peut-être de préserver la tranquilité de Facebook en France (responsable de rien en encaisseur de tout, surtout ailleurs puisque ce qu'on trouve quand on tape "facebook" sur societe.com est au delà du comique).

A l'aide Laurent Solly, viens nous aider à continuer d'attirer les français sans vraiment exister et avoir une quelconque responsabilité.. Après tout TF1 est un maître en la matière et sa maison mère a l'air de savoir qui payer et comment ...

Et puis peut-être que les medias vont se réveiller et se dire un matin "mais tiens donc ! On réclame de l'argent à Google qui quand même nous renvoie du trafic et on ne réclame rien à Facebook où on crée des pages et des groupes qui ne nous amènent rien du tout - sauf d'y être comme les autres- et grâce auxquels facebook gagne un fric monstrueux ...).

Le problème, c'est que si Laurent Solly est chez Facebook pour faire l'intermédiaire entre l'appareil d'état français et Facebook, Facebook risque fort d'y perdre son "âme" car les agissements de Solly feront forcément l'objet de publicité.

Pour l'instant, Facebook, notamment pour les jeunes, c'est un peu être en dehors du système. Encore plus que chez les ancêtres Skyblogs, on peut faire de tout sur Facebook. Si les djeuns et ados savent qu'un contrôleur made sarkozy TF1 est là, ils risquent de perdre confiance dans l' "indépendance" de Facebook ..

Solly, son air compassé, ses costumes, son passé, c'est un peu l'anti-image de Zuckerberg un peu sale, qui a l'air de sentir sous les bras et dans ses sandales.. Solly n'est pas vraiment "Facebook", on le voit plus chez IBM ou chez Microsoft pour faire passer des contrats étranges comme celui avec l'armée ...


Commentaires sur: Laurent Solly bonne pioche ou mauvais pion pour Facebook ?

Poster un commentaire sur: Laurent Solly bonne pioche ou mauvais pion pour Facebook ?







« MPEM2013 | Accueil | Lettre de Clara G: faute aux politiques, habituel spleen de jeunes ou bêtise du Point et de ceux qui relaient comme Simoncini ?? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous