4chan enquête sur l'attentat de Boston: intelligence collective, police du peuple, big brother ou manip ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Alors que dans l'affaire des cocottes de Boston, le FBI semble patauger, voici que quelques bonnes armes ... de 4chan se sont mises à enquêter en ligne.

Le résultat semble impressionnant (à voir sur http://imgur.com/a/sUrnA ).

Qu'en penser ?

Big brother est-il enfin une réalité ? (une enquête de ce type + les données de Facebook ou Google et plus besoin de Mediapart !)

Cette démonstration, somme toute assez simple, montre-t-elle les pauvres limites du travail de police "classique"  et la supériorité encore une fois du travail en réseau sur un travail centralisé ?

Cette démonstration va-t-elle au final démontrer au contraire .. que rien de concret .. ne surgit dans cette utilisation d' intelligence collective ?

Est-ce une manip du FBI pour amener les coupables à intervenir sur 4chan pour avoir un moyen de les "contacter" ?

Et si ça se passait comme ça en France pour de ligonnes ou l'évadé à l'explosif ou les patrimoines des élus ?

Ben oui quoi .. Les internautes pourraient s'amuser à regarder toutes les photos parues dans la presse des élus et de leurs femmes ou maris afin de vérifier si les patrimoines sont si petits que ça ...

Ainsi, quand on voit toutes les montres de prix de l'ancien président de la république, comment ne pas tictaquer ... en voyant sa déclaration de patrimoine ...

Commentaires sur: 4chan enquête sur l'attentat de Boston: intelligence collective, police du peuple, big brother ou manip ?

Poster un commentaire sur: 4chan enquête sur l'attentat de Boston: intelligence collective, police du peuple, big brother ou manip ?







« Google Image Search et chute de trafic, d'audience de tout ... | Accueil | Comment résoudre une baisse d' audience technique causée par un serveur routeur qui m... »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous