Quand Purepeople et Melty se prennent pour Mediapart avec comme cible le pauvre Damien Hammouchi du Grand 8

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La mode en ce moment sur les medias en ligne est de faire sérieux.

Depuis mai dernier fini le blingbling pour clinquer l'argent. Place aux réflexions, aux revendications et aux enquêtes "journalistiques" ;-)

On continue d'avoir des pages Facebook qui ne rapportent ni trafic ni argent (sauf à Facebook) mais on réclame du pognon à Google. On réfléchit sur la manière de gagner de l'argent dans quelques décennies (car qui oserait fermer les portes pendant le temps de la réflexion ?) et puis surtout on dénonce, on nettoie, on enquête.

Les gros blogs rebaptisés "medias en ligne" comme Purepeople ou Melty n'échappent pas à la règle.

Plus de joyeux oops de tristes nibards mais des enquêtes comme notamment l'affaire du méchant plagiat du Grand 8 avec le pauvre Damien Hammouchi.

Se prenant pour Mediapart, Melty et PurePeople ont sorti leur cassette Cahuzac avec l'enregistrement de la chronique de Damien Hammouchi à propos des génériques de journaux TV.

Dans sa chronique Damien Hammouchi a expliqué que le générique du JT de TF1 et de France 2 sont des transformations respectives de la musique des dents de la mer et d'un morceau de Moussorgski (extrait des tableaux d'une exposition).

Peu de temps après l'émission, un buzz négatif a explosé à partir d'une agitation vengeresse d'un dénommé Serge Llado qui accusait Hammouchi de plagiat.

Serge Llado montre que quelques années avant, il a lui même expliqué que le générique de TF1 venait du film des Dents de la Mer.

Ce qui énerve Serge Llado, c'est que David Pujadas, sur le plateau du Grand 8, demande à Damien Hammouchi si c'est lui qui a trouvé ça. Hammouchi répond oui ..

Meltyapart et Purepeopleart y sont donc allés de leurs articles vengeurs sur la honte et l'infamie de cet ignoble plagiat .. eux qui ne plagient jamais personne (voir Ecrire n'importe quoi et être bien référencé: l'exemple Melty Californication , Lever des fonds et diffuser du contenu illégal ? Petit exemple avec melty et ses actionnaires pigeons, Webedia, PureMedias, PurePeople, PureTrend, PureShopping, PureFamille, PureSaveurs, PureSweetHome et autres )

Purepeopleplagiat

Capture
sauf que la réalité est toute autre..

SI l'on regarde cette émission "Le Grand 8", voici exactement ce qui s'est passé.

Damien Hammouchi commence sa chronique en l'absence de David Pujadas.

Il parle de la musique du JT de TF1 et ne dit à aucun moment qu'IL a trouvé ça tout seul.

Il enchaîne à propos de la musique du JT de France 2 dont IL a trouvé l'origine dans les Tableaux d'une exposition de Moussorgski et c'est à la fin de CETTE dernière demo que PUJADAS lui demande si c'est LUi qui a trouvé ça (sous entendu l'affaire du générique du JT de France 2 puisque Pujadas n'était pas là pour la "demo" du générique de TF1)..

Serge Llado a fait son montage sur le "plagiat" sans "noter" ces détails qui changent tout.

Damien Hammouchi a semble-t-il envoyé des mails expliquant l'affaire à PurePeople, Melty et autres mais sans effet..

Vous direz, tempête dans un verre d'eau car en ce qui concerne le Grand 8, le nombre de gens qui s'y intéressent est plus proche du chiffre que de l'adjectif mais quand même hein .. c'est trop marrant de voir un énième exemple de la manière dont les donneurs de leçons "medias" agissent, y compris entre eux..

Ceci dit, si il suffit d'être blogueur avec une caisse à outils twitter pour faire paraître des "articles" pareils, les chinois n'ont vraiment pas besoin d'entretenir une armée de hackers pour appliquer les recommandations de Sun Tzu ..

Tiens au fait, il paraît que Bernard Tapie a payé pour que Sophie Tapie performe aux trucs de musique de TF1.. Alors ? Info ou intox .. ;-)

Commentaires sur: Quand Purepeople et Melty se prennent pour Mediapart avec comme cible le pauvre Damien Hammouchi du Grand 8

C'est évident qu'en ce qui concerne l'analyse du générique de TF1 il y a bien plagiat de la part de Damien Hammouchi, comme l'explique Serge Llado :
http://www.youtube.com/watch?v=UQVg0qUFGZw&feature=youtu.be

Rédigé par : Gilbert Duroux | 17 avr 2013 21:06:19

Poster un commentaire sur: Quand Purepeople et Melty se prennent pour Mediapart avec comme cible le pauvre Damien Hammouchi du Grand 8







« Disparition de Valérie Hortefeux du web | Accueil | Télécharger gratuitement les films, la musique et la presse, vivre free quoi .. »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous