Hypocrisie de la presse française sur le net: l'exemple Libération

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Plus on regarde la presse française sur le net, plus on trouve des exemples de son hypocrisie (puisqu'on n'ose pas penser qu'il s'agit simplement de médiocrité ;-)).

La pauvre presse ne comprend pas comment gagner de l'argent sur le web, se plaint de prestaliss ou de l'infâme Google qui lui gagne des sous (sans qu'au passage la même presse se pose des questions ou réclame des sous à Facebook où pourtant elle s'empresse d'ouvrir et de tenir des comptes qui ne lui rapportent pas un kopeck), peste contre ces abrutis de français qui ne "lisent" que Télé 7 jours et Closer, dépense des millions dans les conneries d'Apple en Iqqch et .. continue sur ses sites de faire n'importe quoi ou ce qu'elle dénonce ailleurs.

Aujourd'hui, c'est au tour de Libération (après Hypocrisie ou nullité des medias: l'exemple Axel Springer Aufeminin et Les bonnes pratiques du Parisien en droits d’ auteurs ou Droit d'images et presse française, 2 poids 2 mesures selon le rôle ? Exemple du Parisien ou Articles payants: le bon modèle du Figaro ou  Le Figaro, Médiamétrie et leurs étranges calculs d'audience ).

Pistorius a tué sa copine de 3 mois.. Libé en parle et voici ce qu'on peut lire sur les commentaires de l'article dans Libération:

Commentaires liberation
Commentaires liberation pistorius
Commentaires liberation 3
Pistorius
Pistorius commentaires

Et ensuite, on verra Demorand venir expliquer la différence entre journalisme et blogs, ou medias et "buzzeurs".

On verra aussi Demorand expliquer comment et pourquoi des gens vont payer pour lire des articles sur Libération.. (http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/demorand-liberation-va-fabriquer-un-hebdo-par-jour-14-12-2012-1577368_52.php ) .

Nicolas Demorand viendra aussi donner des leçons aux grosses Bertas que s'apprête à lancer Bernard Tapie avec ses canards (cf Tapie sera-t-il assez malin avec ses journaux pour devenir le roi du web ?)..

Aussi comique que le Figaro ? Libération ...


Commentaires sur: Hypocrisie de la presse française sur le net: l'exemple Libération

Je suis tellement d'accord avec toi ! Ils crachent sur Google alors que c'est leur gagne pain !
J'aimerai bien voir leurs réactions si Google les sortait 1 ou 2 jours de son index... !
Malheureusement, Libération n'est qu'un exemple parmi d'autres !

Rédigé par : Frederic | 22 fév 2013 10:31:53

Poster un commentaire sur: Hypocrisie de la presse française sur le net: l'exemple Libération







« Bon là c'est la fin du SEO ou pas ? | Accueil | Comment faire une très bonne page robots.txt pour Google ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous