Gilles Gilles Babinet et la CNIL: ennui à Bruxelles, aigreur sarkozyste ou besoin d'un boulot ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Gilles Babinet, ex président du comité theodule sarkozyste dénommé "conseil national du numérique" (et rempli maintenant d'une clique socialo interneto bobo - cf http://www.conseil-national-du-numerique.com/ qui n'est pas le vrai site mais qui est marrant ;-)) refait parler de lui.

Babinet (qu'on avait appelé en son temps Plastic Bertrand en se doutant qu'il allait péter un jour) a déclaré dans une interview qui va aider l'Usine Nouvelle à vendre quelques journaux :"il faut fermer la Cnil, c’est un ennemi de la Nation"  .

Et Babinet le libéral payé par l'argent public à Bruxelles de déclarer "Si on était courageux on pourrait créer un ou deux millions d’emplois qualifiés en cinq ans. Mais pour cela, il faut arrêter de ménager les susceptibilités. A titre d'exemple, soit profondément réformer soit fermer la Cnil (Commission Nationale Informatique et Liberté, ndlr). Avec sa régulation excessive, c’est un ennemi de la Nation."

Ben mon Babinet .. Pourquoi as-tu été si mignon avec les autres collabos de "ton" CNN qui font tout pour conserver leurs positions acquises .. N'as-tu pas ménagé les susceptibilités de Free, Orange, Simoncini et tutti frutti ?

Heureusement que Gilles Babinet n'est pas un commerçant (cf Ouf ! Babinet le président des entre eux preneurs du CNN n' est pas un commerçant ) sinon on aurait pu croire qu'il avait été chappaizé et endoctriné par l'ultra libéralisme..

Ce qui est comique, c'est que dans la même interview, Gilles Babinet déclare:

L’idée du rapport Collin & Colin sur l’open NPI, qui consiste à pénaliser financièrement les acteurs qui n’ouvriraient pas leurs données, est excellente.

C'est bon non ? D'un côté il faut fermer l'organisme qui permet de vérifier si des données sont collectées et comment elles le sont car c'est retrograde mais de l'autre côté, il faut mettre en place une taxe sur les données collectées

;-))))))))

La taxe sur les données qui se heurtent dans le cerveau de Babinet doit rapporter un max ou vraiment rien du tout ...

Qu'a donc le Babinet ?

Il nous fait le même syndrome que Rachida Dati lorsqu'elle s'ennuyait à Bruxelles ?

Il est atteint de l'aigreur sarkozyste qui fait dire n'importe quoi n'importe quand tel le poisson hors de l'eau (et du fromage) qui soubresaute avant de s'écrouler ? Babinet n'est quand même pas payé par ses anciens amis pour provoquer encore un couac chez les socialos ?

Ou alors, Babinet cherche un boulot et se constitue une sorte de posture .... Le verra-t-on bientôt chez Google , Facebook , Rakuten ou autres gros toujours à la recherche d'un snake bien introduit dans les administrations pour faire du lobbying et montrer en façade qu'ils sont gentils ? Après tout pourquoi Tabaka, ancien secrétaire du CNN, serait à faire le beau chez et pour Google et pas Babinet ? Hein, C'est injuste non ? Pourquoi Babinet n'arriverait pas à faire comme Anne Sophie Bordry

Gilles Babinet fait penser à quelqu'un en fait et en écrivant ce qui précède on a trouvé..

Gilles Babinet c'est la nouvelle version de Jack Lang. Regardez la ressemblance physique:

Lang Gilles_babinet

 


Et la ressemblance Babinet Lang n'est pas QUE physique.. Lang et Babinet arrivent tous les 2 à plaire à droite et à gauche (Pellerin déclarait avant de nommer et de dorer Babinet à Bruxelles: « J'ai, à de nombreuses occasions, mesuré l'implication à la fois très créative et constructive de Gilles Babinet dans la réflexion sur l'avenir de l'écosystème numérique français. C'est parce que ce « serial entrepreneur » et ancien président du Conseil national du numérique développe une véritable vision stratégique sur l'innovation et l'économie numérique que je lui ai proposé d'être notre « digital champion » auprès de la Commission Européenne. Je me réjouis qu'il ait accepté cette mission »). Si ça ça ne ressemble pas aux nominations de Lang dans sa carrière ..

Bientôt une journée de l'internet mise en place par Gilles Babinet avec des gens qui se connecteront sur les trottoirs ou les places publiques ? ;-)

Bon en attendant, il gagne combien à Bruxelles pour dire des conneries pareilles le Babinet ? Et qui paie ?

Et la Fleur Pellerin, elle va s'épanouir en lisant ce que Babinet déclare dans l'Usine Nouvelle ou elle va se fermer et lui couper donner un coup de tige pour le sortir des "représentants" de la France  (ou à la limite l'envoyer numériser le Mali ;-))

Lire aussi http://www.numerama.com/magazine/25212-la-cnil-est-un-34ennemi-de-la-nation34-dit-le-representant-numerique-de-la-france-a-bruxelles.html


Commentaires sur: Gilles Gilles Babinet et la CNIL: ennui à Bruxelles, aigreur sarkozyste ou besoin d'un boulot ?

Poster un commentaire sur: Gilles Gilles Babinet et la CNIL: ennui à Bruxelles, aigreur sarkozyste ou besoin d'un boulot ?







« Télécharger gratuitement les films, la musique et la presse, vivre free quoi .. | Accueil | Blocage des cookies dans Firefox »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous