Conseil National du Numérique: Fleur Pellerin installe ses propres entre eux preneurs

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Fleur Pellerin a donc tissé sa toile de collabos au Conseil National du Numérique.

C'est fait de manière plus rusée que sous l'ère Sarkozy où les hommes de paille  étaient facile à trouver et à suivre mais quand même .....

La liste est sur le site www.conseil-national-du-numerique.com  que finalement on garde (Le bon site du Conseil National du Numérique ) car la farce du numérique et de l'internet continue en France même sans les clowns Besson, NKM et autres.

Après les commerçants de l'ère Sarkozy, voici maintenant des journaleux comme le rédacteur en chef de Libération, journal bien connu pour sa réussite sur le net où il fait tellement de profits qu'il n'est pas obligé chaque année d'appeler à l'aide et de pleurer ;-)

Au milieu de toute cette masse de gens qui vont réinventer à coup sûr le comité Th e-odule (imaginez ce que seront les séances du CNN avec tous ces parleurs), seules quelques personnes risquent d'avoir des éclairs sur les vrais problèmes de l'internet. Francis Jutand, Jean-Baptiste Rudelle, président de Criteo (une des seules vraies sociétés Internet françaises), Brigitte Vallée sont à peu près les seuls scientifiques qui pourront peut-être attirer l'attention sur les éléments de base, à savoir:

- accès au haut débit en France (pour la énième fois, ne serait-ce que Paris n'a que 30% de sa surface éligible aux 100 Mo)

- renforcement des réseaux cables et France Telecom pour pouvoir les débrider peut-être un jour

- trop de marketing et comm dans les start-ups (que ce soit en idées, projets, hommes) et pas assez de projets techniques et de dirigeants issus de la science (les fondateurs des grosses entreprises américaines sont en grande majorité des ingénieurs de formation ! Pas des étudiants d'écoles de commerce et c'est là qu'est la différence et le secret de leur domination ! L'avenir d'Internet est dans l'innovation technique, pas dans le couponing ou la copie geonpi de boîtes US !)

- aucune solution crédible d'hébergement de cloud à la française

- aucune possibilité d'avoir ne serait-ce qu'un challenger pour offrir une alternative aux 5 sociétés US qui contrôlent mondialement l'accès à l'information (et ce ne sont pas les nouveaux collabos du CNN qui en ont les capacités ..)

Pourtant, Fleur Pellerin affirme dans une interview au Nouvel Obs que " le conseil aura une fonction de conseil et d'orientation sur des sujets assez techniques, et le gouvernement s'appuiera sur ses compétences."..

Sinon pour le reste, ça peut être marrant d'entendre des discussions lunaires entre Valérie Peugeot, Tariq Krim (Fleur Pellerin réinvente les incubateurs de la bulle avec en bonus Tariq Krim lol x mdr ) et d'autres sur la possibilité que les numéros des feuilles de livres puissent être numérisées via du mate écolo bio pour un plus grand partage parce que ça c'est génial tu vois ça cartonne aux USA (Ca peut faire des enregistrements pour les nuits de France Culture ;-))

Ce qui sera marrant aussi c'est de voir que tous ces idéalistes blablateurs, mis au CNN avec un peu de pub sous les ors de la République se transformeront en quelques mois en Le Meur et PKM sans aucun doute possible.

On s'amusera à regarder l'évolution des affaires personnelles de tous ces gens. Ca va être comique et révélateur à 100%.

Espérons que tous ces pitres ne coûteront pas un sou au budget de la France !

Ce n'est pas gagné puisque visiblement Fleur Pellerin n'a pas plus compris que ceux d'avant qu'Internet n'est pas organisé ni calqué sur la géographie physique donc sur l'organisation en états et en gouvernements du monde.

Phrase extraite de son interview au Nouvel Obs: .. le CNN devra réfléchir .. sur  "la répartition de la valeur créée sur internet entre les acteurs du net et les autres secteurs de l'économie : presse, professionnels du tourisme, etc."

Les représentants d'Orange et de La Poste pourront donc aller se plaindre au CNN et à Fleur Pellerin quand Google les aura remplacés .. à moins qu'ils ne se soient faits embauchés par Facebook ou autres à ce moment là ;-)

Commentaires sur: Conseil National du Numérique: Fleur Pellerin installe ses propres entre eux preneurs

Poster un commentaire sur: Conseil National du Numérique: Fleur Pellerin installe ses propres entre eux preneurs







« Aide ou contact Facebook : la liste des adresses et pages utiles | Accueil | Jouer avec un téléphone mobile et ses codes »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous