Comment faire un site mobile gratuitement ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Beaucoup de propriétaires de sites web veulent une version mobile et certaines agences spécialisées ou développeurs n’hésitent pas à faire des devis vraiment indécents alors que dans l’immense majorité des cas, faire un site mobile peut être gratuit !

Tout d’abord, il convient de déterminer l’intérêt du site mobile.

L’audience mobile d’un site est estimée la plupart du temps par les navigateurs utilisés. bien souvent, une part non négligeable de cette audience est issue de visiteurs iPad … qui n’ont pas besoin d’un site spécifique car un bon gros site web classique se voit et s’utilise parfaitement sur iPad.

Si on veut quand même un site mobile, on va commencer par en fixer le but.

Un site mobile doit avoir UN objectif principal (à cause de la taille des écrans de téléphone mobile).


Cet objectif peut être :
- récupérer des leads
- permettre aux gens d'acheter
- permettre simplement aux gens d'entrer en contact avec la société ou simplement de proposer une version mobile pour faire au chef


- Cas où le but du site est d'entrer en contact ou de plaire au chef

C'est le cas le + simple puisqu'il s'agit uniquement d'un site visuel, rapide à télécharger, avec adresse mail, téléphone, facebook, etc...

Ce site peut être fait en 1 heure gratuitement sur http://www.ginwiz.com/dash_board.aspx sans même avoir un hébergement (et on peut même avoir un nom de domaine à soi comme un sous nom de domaine de sa marque comme http://m.toto.com si vous êtes toto.com ).

Aucune interaction avec le site web classique donc pas d'interrogation de la base de données.

La seule chose à faire est de mettre dans le header du site normal un code spécial (fourni sur ginwiz) pour que les visiteurs du site qui le font avec un navigateur mobile soient redirigés vers le site mobile automatiquement.

- Cas où le but du site est de récupérer des leads
C'est + ou - la même chose que le cas précédent (peut être fait gratuitement toujours sur ginwiz.com, sans interaction db, sans hébergement spécifique, etc..)

Il faut simplement prévoir où récupérer le lead (adresse mail par exemple) .

En raison de la facilité de faire ce genre de site, cette possibilité, pour un site web marchand, n'est pas à négliger car un site mobile léger qui dirait à tous les gens qui viennent par mobile (ah ! vous venez avec votre mobile sur le site de ... En attendant d'avoir accès à notre futur site mobile qui vous permettra de commander, voici déjà un coupon cadeau pour vous si vous nous donnez votre email. Si vous êtes déjà client chez nous, lien envoyant vers le vrai site ) pourrait peut être rapporter des nouvelles adresses parmi les gens qui viennent sur le site mobile PAS pour commander ..


Ce genre de site pouvant être mis en place rapidement, il peut être une bonne solution d'attente

- Cas où le but du site est de vendre

La page d'accueil du site affiche dans ce cas une box de recherche et/ou des catégories.

Le problème réside principalement dans l’interrogation de la base de données.

Soit on crée une base de donnée spécifique “mobile” soit on crée un processus d’interrogation spécifique “mobile” , soit on “oblige” l’internaute à interroger de telle façon que la réponse de la db ne soit pas lourde à charger.


Si on promène le client comme sur le site classique, l'interrogation et la restitution de la db quand il affiche le résultat d'une requête sur un produit produiront quasiment les mêmes effets que le site actuel donc la conversion risque de ne pas être terribles et les visites en mobile de ne pas augmenter (par effet site "pur" mobile).


La solution est donc de "guider" le visiteur quand il cherche quelque chose afin que quand le système se connecte vraiment à la recherche et à la base de données, on a déjà filtré pour ne pas afficher + de 5 ou 6 produits

Pour cadrer et optimiser le développement qui pourra être nécessaire, on pourra là aussi utiliser ginwiz.com pour préparer des maquettes.

Encore une fois, avant de vous lancer dans un site e-commerce mobile, posez-vous bien la question de son intérêt.. Quelqu’un qui est prêt à commander par mobile n’est-il pas aussi prêt à le faire sur le “vrai” site, vu sur mobile ??

Si la réponse est oui, faites un site mobile “léger” pour récupérer les “nouveaux prospects” et envoyer ceux qui veulent vraiment acheter sur le vrai site.

Et n’oubliez pas non plus que les navigateurs mobiles progressent et qu’il y a fort à parier qu’ils interprèteront bientôt tout site web sans que ce dernier ait besoin d’adaptation ..

Commentaires sur: Comment faire un site mobile gratuitement ?

Le texte m'a aidé sur certaines choses que j'ai ignoré auparavant.

Rédigé par : Chat voyance gratuit | 18 juin 2016 21:11:45

Bonjour
j'aimerais faire un site gratuit comme je suis autoentrepreneur et je n'est pas des gros revenu
Merçi

Rédigé par : Gaschen | 1 fév 2013 12:13:24

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

Rédigé par : Voyance gratuitement | 29 jan 2013 16:16:18

Poster un commentaire sur: Comment faire un site mobile gratuitement ?







« Comment avoir beaucoup de followers sur Twitter .. sans les acheter | Accueil | Tapie sera-t-il assez malin avec ses journaux pour devenir le roi du web ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous