Youtube et twitter assouplissent leurs règles pour Israel .. seulement ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Youtube et Twitter sont en général dans la droite ligne du puritanisme américain.

Youtube comme pour la maison mère Google ne tolère pas certaines choses car comme tout le monde le sait (sauf la presse française), Google veut le bien dans le monde.

Twitter lui fait confiance officiellement à la vox populi et supprime certains comptes trop haters ou au contenu "incorrect".

En ce qui concerne Israel, les règles semblent différentes.

Les forces armées israéliennes ont un compte twitter et un compte youtube ( https://twitter.com/IDFSpokesperson  avec quand même 68000 followers et  http://www.youtube.com/user/idfspox1 ).

Aujourd'hui semble être un jour de fête en Israel puisque leur armée a tué un chef militaire du hamas à Gaza.

Hé bien devinez quoi .. Tout ça est bien détaillé sur ce compte twitter des forces armées israéliennes avec par exemple ce genre de message:

Twitter israel
et sur le compte youtube, est carrément diffusée la vidéo de l'élimination du type du Hamas:

 

Alors qu'on soit pour ou contre Israel, ou indifférent (comme la majorité des français qui a autre chose à penser et à faire que de suivre cette série des feux de la haine qui bat en longévité et en pauvreté de scénario les Feux de l'amour), on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi les forces armées israéliennes bénéficient-elles de tant de mansuétude de la part de l'habituelle censure de Google-youtube et de twitter.

Google supprime des vidéos de foot mais pas d'assassinat ?

Incompréhensible .. à moins que les ordinateurs de prévisions de google pensent qu'il s'agit des premières vidéos historiques d'une future guerre mondiale ou que quelques actionnaires de Google aient des relations particulières avec Israel .. (Yuri Milner ??).

Quand à twitter, on se souvient qu'ils intervenaient bcp plus rapidement par exemple quand Frédéric Lefebvre (le lecteur de Zadig et Voltaire) avait ouvert son premier compte.. Dans le cas d'Israel c'est beaucoup plus lent à voir la réaction de twitter.. Twitter interviendrait donc seulement contre les comiques ?

 

Merci au site des nounours qui nous a signalé ça

Commentaires sur: Youtube et twitter assouplissent leurs règles pour Israel .. seulement ?

Poster un commentaire sur: Youtube et twitter assouplissent leurs règles pour Israel .. seulement ?







« Du Schwartz pour blanchir les relations entre la presse et Google | Accueil | B and You ou comment payer beaucoup moins cher Bouygues Telecom qui de toutes façons n’a pas de service client »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous