Internet bientôt sous contrôle de la Russie et de la Chine via l' UIT ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Internet basculera-t-il bientôt sous le contrôle des Etats et pas des plus cools via un organisme inconnu qui pourrait récupérer le réseau des réseaux sans que trop de monde s'en aperçoive et encore plus rapidement et subrepticement que lorsque Facebook récupère la vie de tout le monde ?

Incroyable mais vrai aurait dit le regretté Jacques Martin en parlant de cette histoire (mais aussi en ce moment de l' UMP de celui à qui il mit une gifle un jour en face de la mairie de Neuilly ;-))

Donc d'abord l' UIT c'est quoi ?

L'UIT c'est l'Union internationale des télécommunications, une organisation intergouvernementale technique créée en 1865 (avec comme nom Union internationale du télégraphe). Le nom changea en 1932 et l'UIT fut rattachée directement aux Nations unies en 1947.

L'UIT est chargée de la réglementation et de la planification des télécommunications dans le monde.

L'UIT établit les normes et diffuse toutes les informations techniques nécessaires pour permettre l'exploitation des services mondiaux de télécommunications.

L'UIT gère aussi l'attribution des bandes de fréquences radioélectriques pour la communication hertzienne (IFRB, « International Frequency Registration Board »).

UitDu 3 au 14 Décembre, à Dubai, l'UIT se réunira pour "réviser" le Règlement des télécommunications internationales qui garantit la libre circulation des informations.

A cette occasion, il semble que l'UIT essaie de récupérer sous sa coupe rien de moins qu'Internet.

La Russie et la Chine font tout ce qu'elles peuvent pour que ce soit le cas et Vladimir POutine a par exemple rencontrer plusieurs fois les gens clés de l'UIT pour en parler.

Et les documents préparatoires ainsi que les propositions exactes qui seront débattues à cette occasion sont .. réservées aux membres:

http://www.itu.int/en/wcit-12/Pages/default.aspx

Google et pas mal d' "autorités" du net s'insurgent sur https://www.google.com/intl/fr/takeaction/

Ecouter aussi ce qui suit:

 


Commentaires sur: Internet bientôt sous contrôle de la Russie et de la Chine via l' UIT ?

Poster un commentaire sur: Internet bientôt sous contrôle de la Russie et de la Chine via l' UIT ?







« Lobbying: Google se met à la méthode française | Accueil | Feed my in box s'arrête. Comment continuer à recevoir un flux RSS par mail ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous