Lever des fonds et diffuser du contenu illégal ? Petit exemple avec melty et ses actionnaires pigeons

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Melty a récemment levé de l'argent auprès de différents investisseurs ( 3,6 millions d'euros auprès de Serena Capital et d'investisseurs particuliers. Marc Simoncini (Meetic, Sensee), Frédéric Raillard et Farid Mokart (Fred&Farid), ainsi que Pierre Chappaz (Kelkoo, Ebuzzing), qui pour sa part était déjà actionnaire, participent à cette augmentation de capital, accompagnés de Nicolas Plisson, ex-directeur de la création de Canal+ et producteur )

Bravo, surtout que ces investisseurs sont parfaitement conscients des risques possibles d'une société d' "édition" sur le net (ils ont déjà perdu de l'argent et perdent dans des aventures similaires) et en plus le vilain méchant état veut prendre plein de sous sur un éventuel bénéfice si ils arrivent à revendre à par exemple un gros groupe de presse qui serait incapable de produire assez de contenu pour faire de l'audience sur le web et tenir son cours de bourse face à des analystes qui aiment le "passage au numérique" ;-) (ou qui aurait comme décideur un bon copain ;-))

Pour en revenir au titre de cette note, ce matin, lendemain de PSG-OM et Barcelone-Real Madrid, on cherche les vidéos de foot.

Toutes sont effacées au fur et à mesure sur youtube, et les sites de vidéos à l'étranger ont eu aussi des difficultés à diffuser les images, propriété des chaînes qui paient un paquet d'argent pour en avoir les droits (ce que l'un des investisseurs de melty, Mr Plisson, doit prticulièrement savoir puisque Canal+ avait beaucoup de droits dans le foot et continue d'en avoir malgré l'arrivée du Qatar dans cette histoire).

Mais sur melty, ou plus précisément sur Melty.it on trouve:

http://www.melty.it/barcellona-real-e-marsiglia-psg-il-video-dei-gol-di-messi-ronaldo-e-ibrahimovic-a108250.html

avec les vidéos, qui sont même marquées "melty"

Melty

Melty2

La vidéo 'melty" du match OM PSG est sur http://www.melty.it/swf/api/e/argv/id/1963/c/8CBA29/

mais melty.it est hébergé .. en France ... sur une dedibox

Host Name:     88-190-24-129.rev.dedibox.fr
IP Address:     88.190.24.129
Country:     France france
Country code:     FR (FRA)
Region:     Ile-de-France
City:     Paris

et le nom de domaine melty.it appartient bien à un "français" ou "société française" comme l'indique le whois:

Domain:             melty.it
Status:             clientDeleteProhibited
Created:            2011-07-21 03:24:19
Last Update:        2012-10-08 15:03:39
Expire Date:        2013-07-21

Registrant
  Name:             Alexandre Malsch
  Organization:     EEPLE
  ContactID:        OVH4E26D55E5S35

Admin Contact
  Name:             Alexandre Malsch
  Organization:     EEPLE SAS
  ContactID:        OVH5072CF2AT5S2

Technical Contacts
  Name:             Alexandre Malsch
  Organization:     EEPLE SAS
  ContactID:        OVH5072CF2AOH2S

EEPLE étant la société qui détient melty et son réseau donc a priori la société où les actionnaires ont pris des parts (à vérifier sur societe.com quand les documents de la levée de fonds seront disponibles).

Ainsi donc Melty héberge en france et diffuse à partir de france sur un site dont le ndd appartient à un "français" (homme ou société) ce qui a priori devrait/pourrait valoir une grosse colère des ayant droits avec éventuellement poursuite ou pour le moins mail d'avertissement...

Autre remarque: si Melty met sur melty.it du contenu de foot espagnol et français ... alors que le même week-end avait lieu le derby milanais, c'est bien pour une raison spécifique (à moins que les fameux algorithmes qui permettraient à melty de savoir ce qui intéresse les jeunes ne déconnent à plein tube en indiquant qu'il faut mettre ces vidéos sur melty.it ;-)).

A priori il s'agit bien d'un truc avec lequel melty ne se sent pas super à l'aise..

Mais les nouveaux actionnaires et notamment Simoncini et Chappaz ne font rien contre (on n'ose quand même pas imaginer qu'ils ne regardent pas le site où ils ont investi et notamment la partie "italienne" qui doit se développer avec leur argent ;-))

A moins bien sûr qu'une loi éternelle soit encore ici vérifiée "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ici illustrée par:

NON aux nouvelles taxes que le gouvernement affreusement bolchevik veut, quelle honte de vouloir nous prendre ce qu'on a durement gagné

OUI à la récupération et au pillage du contenu d'autrui (rappel: les vidéos ne sont pas simplement "embed" d'ailleurs mais carrément hébergées chez melty et marquées "melty")

Un raisonnement un peu "communiste" à la "armons nous et partez" de la libération quand les cocos récupéraient des armes mais restaient en france tandis que la première armée française devait continuer en Allemagne ;-)

Commentaires sur: Lever des fonds et diffuser du contenu illégal ? Petit exemple avec melty et ses actionnaires pigeons

Poster un commentaire sur: Lever des fonds et diffuser du contenu illégal ? Petit exemple avec melty et ses actionnaires pigeons







« Un milliardaire russe met 100 millions dans Deezer tandis qu'un site russe offre la musique gratuitement ?!? | Accueil | Optimisation des stocks pour e-commerce ? C'est gratuit »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous