Les dangers mentaux des medias et réseaux sociaux

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Plus une partie de la population se réfugie dans les medias sociaux (facebook, twitter, pinterest, instagram, etc..), plus on en découvre les dangers sous-estimés au moment de la vague du c'est génial tout le monde en parle quoi tu n'as pas ton facebook.

On sait maintenant que ces réseaux sociaux ont réussi à créer des bases de données dont le KGB ou le FBI de la grande époque n'auraient jamais imaginé. On sait aussi que certains y ont accès, et pas forcément pour le bien et la liberté des individus et des peuples mais on, préfère fermer les yeux.

On sait aussi que grâce aux réseaux sociaux qui tissent une toile (telle elle que Spiderman n'en a jamais rêve non plus) n'importe quel quidam peut en savoir plus sur un autre quidam que la maman, la soeur, la femme du quidam en question (le premier ou le second car le fait que le premier cherche sur le second est aussi connu et embasé ;-)).

Voici une petite infographie a première vue marrante et halloweenesque mais à seconde vue un peu terrifiante sur le zombiisme des réseaux sociaux.

Socialmedia dangers

Plus insidieux et non moins dangereux est le processus qui fait qu'un accro à facebook s'endettera et grossira plus qu'un non membre (lire Facebook, dangereux pour la carte de crédit et le poids )

L'idée est que plus une personne fréquente les réseaux sociaux, plus elle a confiance en elle en voyant les tas de relations qu'elle a et moins elle a de "self control" donc plus elle se lâche et fait n'importe quoi.

Les applications possibles de cet état de fait sont nombreuses.

Un ou plusieurs gouvernements veulent relancer la consommation ? Ils aident les réseaux sociaux à se développer en en faisant par exemple une initiation à l'école ou en forçant les services publics à communniquer via les réseaux sociaux. C'est vicieux hein ?

Une marque de bouffe ou d'hypermarchés veut développer sa pub autrement qu'en faisant écrire sa page de fans ? Elle fait de la pub sur Facebook avec des concours donnant des bons de réduction ou des produits gratuits à ceux qui ont + d'un certain nombre d'amis (puisque ce sont de gros consommateurs ;-)

etc, etc..

 


Commentaires sur: Les dangers mentaux des medias et réseaux sociaux

Poster un commentaire sur: Les dangers mentaux des medias et réseaux sociaux







« Roucoulements de fin pour les pigeons ? | Accueil | A quel prix acheter quoi aux hackers russes ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous