Facebook et twitter, 2 sous-web sans avantage pour les sites web ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


facebookAT Internet a publié une étude très intéressante indiquant le très faible nombre de visites qu’amènent Facebook et Twitter sur un site internet linké DANS ces 2 sous-mondes du web.

  • La part moyenne du site Facebook en tant qu’affluent est de 2,8%,
  • Et celle du site Twitter est de 0,9% sur la même période, soit trois fois moins que Facebook (écart en nombre d’utilisateurs, périmètre d’étude couvrant uniquement les visites générées depuis le site web…).
  • Reposons la question qu’on se pose depuis le début de Facebook (Twitter étant moins “vendu” en tant que tel et étant bien évidemment un truc très pratique pour “déconner” entre potes et publier des conneries –la meilleure d’aujourd’hui indique que tous les signataires de http://www.liberation.fr/economie/2012/10/03/nous-entrepreneurs_850572 sont membres du PS Clignement d'œil):

    Quel est l’intérêt pour un site de e-commerce ou une marque traditionnelle qui vend sur le net d’avoir une page Facebook ?

    - non seulement ça ne renvoie rien

    - mais en plus ça peut “enlever” des visites de curieux qui sinon seraient allés sur le site et auraient peut-être acheté

    Souvent la réponse est “l’image” mais ça veut dire quoi concrètement en ventes, rentabilité sonnante et trébuchante ?

    A quoi ça sert de même payer des gens pour “tenir” une page Facebook, alors même que si on n’a rien sur Facebook, il y aura forcément un fan pour en parler et donc pour amener du trafic puisque LUI n’aura pas le discours officiel ..

    AH oui, il peut y avoir des haters.. Mais eux aussi font venir des gens car les gens aiment bien comparer et voir le contraire de ce qui se dit.


    Commentaires sur: Facebook et twitter, 2 sous-web sans avantage pour les sites web ?

    Wow, that is very interesting! Who knew that social media was so ineffective?

    Rédigé par : Steve | 6 jan 2013 19:57:05

    Je trouve ton article trop utile en ce qui concerne partie information.

    Rédigé par : voyance gratuite tarot | 10 oct 2012 12:04:34

    Salut Tubby Dev,
    j'adore ton blog et je suis déçu que tu ais signé cette lettre publiée par Libé.

    Par définition une start-up est une entreprise qui peut se développer très fort, mais avec beaucoup d'inconnues et donc de grosses prises de risques. Ce n'est pas un consultant, ou une agence web traditionnelle. D'ou les capitaux risqueurs car 95% de la population n'a pas l'argent pour financer sa propre start-up. Si l'état taxe à 60% la revente c'est la fin des capitaux risqueurs et donc des start-ups et à mon avis donc indirectement la fin des start-ups en France. et un grand frein à l'innovation française.

    J'ai trouvé ça dommage de laisser croire aux lecteurs de Libé que quelqu'un qui se lance dans un projet innovant et risqué soit quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à l'argent et à la future revente..

    Rédigé par : Fab | 4 oct 2012 04:29:15

    Poster un commentaire sur: Facebook et twitter, 2 sous-web sans avantage pour les sites web ?







    « La continuelle fin du SEO | Accueil | Les pigeons et leur e-logistique moins efficaces que les salariés d'EDF »


    Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
    Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous