Capitaine Train ou la niche de la simplification du web pour les billets de train

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Un nouveau site permet d’acheter des billets de trains: Capitaine Train.

Jusqu’à présente, seul le site “officiel” Voyages SNCF permettait d’acheter des billets de train ..  et bien d’autres choses, causant par là-même de sacrés problèmes pour l’internaute qui veut SIMPLEMENT acheter un &àà###?!? billet de train.

Capitaine Train propose des billets exactement au même prix que Voyages SNCF car ce n’est qu’un revendeur agréé de la SNCF, rien de plus, rien de moins.

Alors ? Quoi d’intéressant ?

Simplement Clignement d'œil le fait que Capitaine Train est fait pour qu’on puisse acheter son billet de train en 2 minutes, facilement, sans être submergé par des propositions de voitures, d’hôtels, d’avions et autres trucs qui énervent l’acheteur.

Il est très intéressant de voir un tel combat s’engager. La plupart des sites “bourgeois” sont faits sur le modèle de Voyages SNCF (on appelle site “bourgeois” un site bien établi, bien gras, bien rpisé, avec des tas d’employés et quelques agences de conseil et de web qui se pignolent sur le transcommerce, la fidélisation et autres concepts fumeux mais bien pratiques à présenter en power point pour rassurer l’apprenti énarque à la tête du site) et la plupart des gens qui y achètent se plaignent de la lenteur et du trop grand nombre de blabla inutiles reçus sur le site et par mail ensuite (avec comme recordman la Redoute ou Cdiscount où il faut gérer une simple commande avec une adresse mail spéciale).

Si Capitaine Train marche bien économiquement, cela donnera sans doute des idées à d’autres car la simplification de l’achat est une véritable niche d’autant plus intéressante que la plupart des décideurs des gros sites web français est schizophrène et n’a comme taulier d’un site web aucune des réflexes qu’elle a comme simple internaute.

Capitaine Train marche bien techniquement, en tout cas mieux que Voyages SNCF:

Temps de chargement pour la page d’accueil (regardez le poids des pages d’accueil Capitaine train et Voyages SNCF)

voyages sncfcapitaine train

L’inscription sur Capitaine Train est ultra simple: on passe par Facebook (ça c’est moyen) ou on entre simplement un mail et un mot de passe puis on arrive sur une page où l’on peut directement commander le billet tout en inscrivant le “premier” passage, c’est-à-dire le propriétaire du compte nouvellement créé.

inscription capitaine train

Vous pouvez constater la simplification extrême de l’achat par rapport aux méandres de Voyages SNCF.

Valentin Surrel (à suivre sur twitter https://twitter.com/vsurrel ) et Jean-Daniel Guyot ( à suivre sur https://de.twitter.com/jdguyot )arriveront-ils  à développer Capitaine Train ?

A priori, si la brèche est ouverte, des tas d’agences de voyages peuvent lancer le même service.

La SNCF peut elle aussi réagir en simplifiant son site ou en lançant un autre site très épuré (à moins aussi que quelques financiers pigeons s'introduisent dans l'affaire et arrivent à revendre Capitaine Train à la SNCF  ;-))

SI Capitaine Train cartonne, son architecture tiendra-t-il la charge du jeudi soir ou des commandes de vacances (l’achat de billets de trains connait de sacrés pics ).

L’aventure sera en tous cas passionnante à suivre et l’idée peut-être généralisée dans plein de domaines (bien qu'on se demande aussi pourquoi cela n'a pas eu lieu AVANT puisque des sites à l'esprit identique comme http://www.monfacteurenligne.com/ pour La Poste existent déjà depuis un paquet de temps)

Commentaires sur: Capitaine Train ou la niche de la simplification du web pour les billets de train

Poster un commentaire sur: Capitaine Train ou la niche de la simplification du web pour les billets de train







« Tags, gras, densité de mots: clap de fin en SEO ? | Accueil | Presse française, Google, droit voisin: qu'ils s'en taxent tous ! »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous