Youtube interdit en Russie à cause de l'innocence des musulmans ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le film l'innocence des musulmans pourrait provoquer l'interdiction de Youtube en Russie ..

Ca c'est la version officielle toujours débitée par les apparatchiks russes comme au bon vieux temps et comme seulement en France une certaine partie de l' UMP ou de l'extrême gauche peut le faire ;-)

La Russie et son système légal si spécial (ne pas croire surtout que tout est centralisé) n'est pas novice dans le genre puisqu'en 2010, une juge avait déjà interdit Youtube à cause de la présence de vidéos d'extrême droite sur le site (voir Youtube interdit en Russie ) .

Le jeune souriant et détendu ministre des telecoms russe, Nikolay Nikiforov, l'a aussi confirmé sur son compte twitter:

Youtube interdit en Russie
Tout ça pourrait être effectif le 1er novembre, lors de la mise en route de la liste noire de sites que les providers russes devront bloquer.

Car oui les amis, à l'inverse des poupées russes qui cachent des plus petites à chaque fois, on a la petite affaire youtube qui cache un truc encore plus gros: la liste noire des sites.

Comme d'habitude en Russie ( La Russie en une vidéo), l'explication n'est pas simple et unique.

Entre des champions russes d'internet qui veulent défendre leur pré carré (la Russie est première en nombre d'internautes cf Internet, web et e-commerce en Russie ) et aussi conquérir le marché mondial (à l'instar de Yandex qui réfléchit activement à proposer une grosse alternative à Google) , des politiciens qui ont intérêt à montrer en permanence l'indépendance russe à l'égard du monde occidental, des siloviki qui veulent regagner des parts de marché dans le monde musulman et une population qui rigole mais se fout de tout car youtube a nettement moins d'importance que les chachliks, tchiki-miki, vanku valiat et kurit bambuk, il est difficile de trouver une explication.

Gageons aussi que dès que la loi sera appliquée (si tel est le cas, des petits malins russes trouveront rapidement le moyen de la contourner...

Après tout, le net russe est dans les faits el net le plus libre du monde avec des choses comme http://muzebra.com/ (si vous ne comprenez pas ce que c'est, mettez un nom de chanteur ou titre de musique dans la box de recherche de ce site ;-)) ou http://tvu.org.ru/  ou le fameux rutube, réserve de ce qui n'est pas accepté sur youtube et où d'ailleurs on peut voir en ce moment l'intégralité du film "intouchables ;-)) (voir aussi A quoi joue rutube ? ) ou dans un autre style http://www.intimcity.nl/search2.php  ;-))

En ce qui concerne youtube, le site est déjà interdit au pakistan, en Afghanistan et au Bengladesh, de sacrés pays de business pour youtube.


Commentaires sur: Youtube interdit en Russie à cause de l'innocence des musulmans ?

Poster un commentaire sur: Youtube interdit en Russie à cause de l'innocence des musulmans ?







« Qui est derrière le compte twitter de Justine de l'Amour est dans le pré ? | Accueil | Samsung essaie de nettoyer le web de ses fausses promesses sur le Samsung Note »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous