Les américains ont-ils déjà gagné la guerre de l'information ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Acces information controle USAlors que les pays européens mais aussi les brics sont majoritairement orientés "médias classiques", les USA ont en quelques mois non seulement mis officiellement une armada guerrière pour la cyberguerre (et on ne rêve pas mais il semble que quelques personnes soient restées intelligentes dans notre armées puisque Thales et Sogeti ont décidé de cofinancer la première chaire française de cyberdéfense des Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan rappelant au passage la devise de cette école "ils s'instruisent pour vaincre" -on se demande ce que fait l'X dans ce domaine alors même que l'histoire de cette autre grande école est basée sur la nécessitée, vue par Napoléon, d'avoir une école à part pour l'artillerie qui nécessitait à l'époque des "qualités" scientifiques spécifiques ) mais ont de fait acquis une domination sans partage sur l'hébergement de données (voir Cloud: sommes nous déjà tous américains ? et Et si l' hébergement de données et le Cloud étaient la nouvelle mesure de puissance d' une nation ?) .

Et puis quand on, y pense, les américains ultra dominent aussi l'information et surtout son accès.

Meta Media publie un excellent article à ce sujet: Cinq sociétés US contrôlent l’accès à l’info

Concrètement:

5 sociétés technologiques américaines influent ensemble sur toute l’offre d’information en ligne: Twitter, Facebook, Apple, Google et Amazon.

L'explication donnée est très intéressante mais n'explique pas tout.

Quelques uns de ces sites comme Facebook ou Twitter n'ont pas vraiment de barrières techniques à l'entrée et il existe des pays comme la Russie où des systèmes semblables (vkontakte ou odnoklassniki) font aussi bien et même mieux que Facebook par exemple.

Comment cela se fait-il que les autres pays et continents n'aient pas poussé  à la création de champions locaux alors même que l'histoire de Google fournissait un parfait exemple d'une bataille perdue ?

Comment cela se fait-il que les européens, pourta nt assez attachés à leur liberté soient assez idiots et crédules pour confier leurs données personnelles et leurs vies à des sociétés comme Facebook, Twitter, Apple alors même qu'ils en donnent moins à leurs propres polices ?

Quel a été le rôle exact du Pentagone et des services spécialisés de la CIA pour le développement à l'étranger de ces sociétés ???

 


Commentaires sur: Les américains ont-ils déjà gagné la guerre de l'information ?

Des questions qui font réfléchir!!! Les gens se méfient très peu de Facebook ou autre parce que c'est la tendance! ;-)
Dans tous les cas pour répondre à la première question, les Américains ont bels et bien la main mise sur les informations les plus délicats...de chacun d'entre nous!

Rédigé par : Agence Web | 15 août 2012 15:44:02

Poster un commentaire sur: Les américains ont-ils déjà gagné la guerre de l'information ?







« 10% des revenus de Facebook générés par une bulle ? | Accueil | Vidéo de l'arrestation de Kim Dotcom Megaupload: presque aussi bien que l'affaire Merah »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous