L'unité de cyberguerre US devient unité de combat à part entière pendant que la France reste le cul par terre

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La cyberguerre n'est pas prise à la légère par les USA.

La jeune unité de cyberguerre US devient une unité de combat à part entière.

Un gigantesque centre d'espionnage électronique est construit chez les Mormons.

Les US ont un budget de 3,2 milliards pour la "cybersecurity" en 2012 !

Pendant ce temps en France, l'armée diffuse une note pour faire attention sur les "réseaux sociaux" , les journalistes considèrent que la cyberguerre est du pipeau, les services secrets embauchent quelques agents techniques supplémentaires mais ceux-ci sont toujours cloitrés dans des divisions techniques et le niveau moyen de l'ensemble des agents reste proche de celui d'un retraité de la Poste ou d'une Assurance.

Aucun ministère ne s'occupe de la menace de manière sérieuse.

Sous Nicolas Sarkozy, on a eu un ministère de l'identité nationale mais pas de ministère de l'industrie.

Longtemps, la polymagicienne Kosciusko-Morizet a fait illusion de ses connaissances en tweetant pendant qu'Eric Besson en 2008 annonçait des lieux communs pour 2012, repris quasiment mot pour mot pour 2020 (Plan Numérique 2020 du gouvernement: blabla et copie du plan de 2008 pour 2012).

Le fumeux Conseil National du Numérique ne pense même pas à aborder le sujet (comme celui du Cloud qui pose aussi un problème de défense nationale ou de l'accès à Internet qui ne les intéressent pas non plus) mais vue sa composition, en très grande majorité des marchands du temps marketeurs et gens de la comm, ce n'est pas surprenant.

Etrangement, certains qui s'alarment de la dette ou de l'imminence d'une guerre nucléaire Iran Israël ou d'un Fukushima en France ne voient pas les similitudes dans le monde d'Internet..

Et pourtant, en plus de nous défendre contre une forme de guerre nouvelle, des investissements, des actions gouvernementales dans ce domaine (plutôt que d'avoir des chars leclerc dont nous ne ferons jamais rien puisque le budget d'entretien ne suit pas) auraient aussi des impacts sur la recherche et sur les technologies qui nous pourrions utiliser dans d'autres domaines et ensuite vendre, à l'instar de tout ce qui s'est passé dans le domaine de la défense classique ..

Commentaires sur: L'unité de cyberguerre US devient unité de combat à part entière pendant que la France reste le cul par terre

Poster un commentaire sur: L'unité de cyberguerre US devient unité de combat à part entière pendant que la France reste le cul par terre







« 2 ou 3 passwords sur Facebook | Accueil | Musique en streaming et mp3 gratuitement »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous