Nouveau président du Conseil National du Numérique: Plastic Bertrand

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Conseil National du NumériquePresqu'un an après sa création, le Conseil National du Numérique remplace la marionnette Gilles Babinet par Patrick Bertrand qui devient ainsi officiellement Plastic Bertrand: un pantin en plastique à la place d'un clown en toile.

A quoi sert le Conseil National du Numérique ? A rien si on se base sur les critères de jugement qu'annonçait en 2007 le tout feu tout flamme sarkozy qui voulait juger les gens sur leurs résultats et avait même mandaté une société pour noter les ministres .. (qui s'en rappelle).

Il est vrai qu'entre temps, Sarkozy a perdu son triple A (mais sa comm arrive quand même à faire croire qu'il a été brillant dans la crise, c'est fort ;-)) et qu'il a changé (personne de sanctionné dans la police suite à l'affaire Merah, criminel "surveillé, fiché observé" devenu tueur alors qu'avant pour la petite histoire de Christian Clavier, le chef de la police corse avait été limogé dans les 2 jours ;-)).

Pour en revenir au Conseil National du Numérique, les 2 principaux sujets dont devrait s'occuper ce truc sont particulièrement absents de ses ébats et débats.

Infrastucture et accès internet en France ? Une grande partie du territoire continue de ne pas être éligible au 100 Mo (Savez-vous qu'un tier seulement de Paris est éligible) et personne n'en parle. Numéricable continue de brider son réseau, Orange de même et leurs sous-traitants ou revendeurs continuent de promettre sur de fausses publicités du 100 Mo. Numéricable pourrait par exemple fournir du 200 Mo en débridant son réseau mais personne ne s'en occupe.

Cloud français ? Dassault and co continuent de faire de la politique pendant que les données personnelles et stratégiques de la France et des français sont de + en + hébergées à l'étranger, notamment aux USA où la police locale, le FBI en l'occurence, a le droit de tout faire avec..

Au lieu de s'occuper de ces sujets sur lesquels l' Etat PEUT intervenir, le CNN se masturbe avec des lois ou idées complètement débiles car basées sur l'idée encore plus idiote que l' Internet peut se calquer sur l'organisation géographique physique .. (rappel pour les littéraires qui confondent Internet avec des documents écrits: Internet = Inter Net = Interconnected Networks).

Alors dans tout ça arrive un nouveau président, Patrick Bertrand, de la CEGID. Vous connaissez la CEGID ? C'est la boîte de JM Aulas de l' OL: le gars qui critique tout fans le foot français y compris les arbitres mais n'a jamais proposé une réforme concrète sérieuse ou de se mettre à la FFF (c'est + pratique pour défendre ses propres intérêts).

La pantomine continue et les entre eux preneurs de l'Internet qui sont arrivés à se glisser dans le CNN sont contents pour leurs affaires ou pour contrôler ce qui pourrait leur être néfaste.

Puisse le prochain président de la république, si Sarkozy n'est pas admis en redoublement, dissoudre ce piètre théâtre de marionnettes ..

 

Commentaires sur: Nouveau président du Conseil National du Numérique: Plastic Bertrand

Poster un commentaire sur: Nouveau président du Conseil National du Numérique: Plastic Bertrand







« RSS, twitter, feedburner ? | Accueil | Tromper Google grâce aux réseaux sociaux ( Test SEO): ouais bof »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous