Payer un blogueur ou pas

Pour créer et faire connaître vos pages web --> Contactez-nous


Est-ce la crise ou le Huffington post ou l’éternel nombrilisme des blogueurs mais le sujet “faut-il payer les blogueurs ?” ressurgit.

Nous avions déjà posé ici  Blogueurs rémunérés et blogueurs cons ?!? et Arianna Huffington et Le Monde: Travaillez plus pour que je gagne plus .

Quelques choses vues récemment et quelques pages de web comme “ Ami blogueur, fais le test pour savoir si tu dois être payé par ton média “, nous incitent à en reparler en ce gris et froid samedi.

Un blogueur n’est rien d’autre qu’un pisseur de pages web. Au même titre qu’un journaliste web, qu’un pigiste web, qu’un plugin qui met en place la page de catégorie ou de tag.

“Invité” ou “payé” sur un ensemble web qui se prend pour un grand media, un blogueur, comme un journaliste ou un pigiste ou un stagiaire web va permettre à ce “media” d' avoir de l’audience, c’est-à-dire d’être présent sur les VRAIS medias que sont Google, Facebook, Twitter et autres happy very few que LISENT/REGARDENT les gens.

 

Cette audience va permettre aux medias du 20ème siècle de gagner de l’argent grâce aux annonceurs qui y font de la pub.

Les annonceurs ont leur agence de notation qui est en France Mediametrie.

Mediametrie va recommander certains supports sur la base de l’audience et de règles complètement débiles car dépassées (techniquement et pratiquement) sans compter les petits arrangements entre amis qui font que les annonceurs travailleront d’abord avec des “medias”, qui même sans grande audience, ont payé leur dû à Mediamétrie et ont participé aux cocktails et gentilles réceptions qu’organisent les “agences” qui mettent en relation ce petit monde (Euro RSCG, Publicis, etc..).

Pour avoir une certaine audience, certains medias du 20ème siècle, qui n’y arrivent pas avec leurs journalistes web (pour la simple et bonne raison que la plupart de ces journalistes assimilent le web à de l’écrit –alors que c’est autre chose- et rêvent en fait d’être des journalistes de la presse écrite ou de la télé) achètent du contenu et de l’audience.

Ils achètent des photos chez Getty , Abaca, Magnum, Sipa.

Ils achètent du contenu ou pas chez des chroniqueurs, blogueurs, pigistes (en payant avec de l’argent ou en satisfaction d’ego)

Ils achètent de l’audience avec Google Adwords ou d’autres systèmes comme le Site Under ou la présence sur des pages d’accueil de fai.

Comme en général les annonceurs ou investisseurs ne regardent pas la nature de l’audience et son coût d’acquisition, ce système illogique perdure, encouragé par les agences et Mediametrie qui ne veulent pas perdre la poule aux oeufs d’or.

Google Ad planner qui permet de voir gratuitement d’où sort l’audience d’un site n’étant que peu connu de ce petit monde (essentiellement composé de gens de la comm et du marketing) , les données de Mediametrie font loi.

Il arrive même que les plus malins de ces “medias” arrivent à vendre plus cher la pub sur leurs pages que le coût qu’a eu l’acquisition de leurs pages, acquisition à 50% faite par du adwords, du site under ou de la présence sur des pages d’accueil que personne ne regarde.. (qui lit par exemple ou autrement dit “quelle est la valeur” d’une “vue” sur la page d’accueil de MSN, page par défaut qui équipe des millions d’ordinateurs utilisant IE que les utilisateurs n’ont pas fait l’effort de configurer différemment ??)

Donc le blogueur dans tout ça..

SI il s’en fout, alors qu’il écrive gratuitement.

Si il a des besoins de reconnaissance, alors qu’il demande à participer aux cocktails, ventes privées, et autres “manuelisations” de l’esprit.

Si il cherche de l’argent, alors qu’il calcule combien les pages écrites par lui ramènent d’audience au “media” et combien celui-ci gagne .. et qu’il réclame sa part !


Commentaires sur: Payer un blogueur ou pas

J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant. Je vais m’y installer tranquillement. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog

Rédigé par : Voyance gratuite immediate | 31 jan 2012 10:16:33

CQFD ^-^

Rédigé par : Anne | 28 jan 2012 22:09:04

Poster un commentaire sur: Payer un blogueur ou pas







« DCRI et Garde à vue pour admin serveur ayant servi pour anonymous | Accueil | Envoyer facilement de gros fichiers »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous