SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
janvier 2012

Peut on encore gagner de l’ argent avec ebuzzing ?

Au départ il y avait blogbang et ebuzzing. Ces 2 systèmes nourrissaient pas mal de gros et petits blogs de par le paiement des vidéos “à vue”.

Blogbang fut le premier à changer les règles de manière à ce que les revenus diminuèrent de façon drastique.

Lire la suite "Peut on encore gagner de l’ argent avec ebuzzing ?"

Anonymat sur internet avec un bon VPN

En pleine offensive des pouvoirs centralisés du 20ème siècle qui commencent à comprendre ce que signifie Interconnected Networks, être anonyme sur le web ou dans ses échanges sur Internet devient une sorte de défi ou d'option obligatoire.

Nous en avions déjà parlé avec Tor ou avec Kebrum .

Voici une autre solution qui a l'air très adaptée aux problèmes actuels: ProXPN

ProXPN est pas mal utilisé en Russie où la guéguerre pouvoir opposants a commencé un peu avant l'Occident.

Lire la suite "Anonymat sur internet avec un bon VPN"

Envoyer facilement de gros fichiers

Envoyer facilement de gros fichiers Quand on a de gros fichiers à envoyer, plusieurs systèmes existent mais la plupart nécessitent aussi que le destinataire soit aussi inscrit.

Point de ça, et d’autres facilités, avec KickSend qui permet d’envoyer très facilment plusieursd gros fichiers, à plusieurs destinataires y compris de son iPhone.

envoyer de gros fichiers

Payer un blogueur ou pas

Est-ce la crise ou le Huffington post ou l’éternel nombrilisme des blogueurs mais le sujet “faut-il payer les blogueurs ?” ressurgit.

Nous avions déjà posé ici  Blogueurs rémunérés et blogueurs cons ?!? et Arianna Huffington et Le Monde: Travaillez plus pour que je gagne plus .

Quelques choses vues récemment et quelques pages de web comme “ Ami blogueur, fais le test pour savoir si tu dois être payé par ton média “, nous incitent à en reparler en ce gris et froid samedi.

Un blogueur n’est rien d’autre qu’un pisseur de pages web. Au même titre qu’un journaliste web, qu’un pigiste web, qu’un plugin qui met en place la page de catégorie ou de tag.

“Invité” ou “payé” sur un ensemble web qui se prend pour un grand media, un blogueur, comme un journaliste ou un pigiste ou un stagiaire web va permettre à ce “media” d' avoir de l’audience, c’est-à-dire d’être présent sur les VRAIS medias que sont Google, Facebook, Twitter et autres happy very few que LISENT/REGARDENT les gens.

Lire la suite "Payer un blogueur ou pas"

DCRI et Garde à vue pour admin serveur ayant servi pour anonymous

Selon OWNI et d'autres sites qui relaient l'info, Pierrick Goujon dit Triskel, ainsi qu'un autre homme moins médiatisé pour l'instant, a été arrêté par la DCRI (fusion des RG et de la DST, en raccourci le KGB ou FBI français).

Triskel est"propriétaire du système irc.lc qui permet de se connecter sur des salons de discussion relayée par Internet (IRC) depuis le web , sans avoir besoin d’installer de logiciel spécifique.

irc.lc est en fait un raccourcisseur d’URL, qui agrège tous les chats de ce type mais ni ne les héberge ni ne les "opère".

Lire la suite "DCRI et Garde à vue pour admin serveur ayant servi pour anonymous"

janvier 28, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Manager nettoyer et avoir des statistiques de son compte twitter

Que vous utilisez Twitter comme outil de veille, comme outil de personal branding ou parce que vous n’avez pas forcément envie d’être sur Facebook pour profiter du mur (car qu’est-ce que twitter sinon le mur de facebook, hein ?), vous serez tôt ou tard confronté(es) à des problèmes de management de vos followers, followings et à des envies de savoir qui vous a defollowé ou qui se tait dans son coin ou qui vous saoûle (voir à ce sujet Comment faire taire de temps en temps ceux qu’ on follow sur twitter ? ) .

Lire la suite "Manager nettoyer et avoir des statistiques de son compte twitter"

Comment faire taire de temps en temps ceux qu’ on follow sur twitter ?

Comment, sans s’en désabonner (unfollow), ne plus recevoir pendant quelques instants, heures ou jours (au maximum 7), les tweets de ceux que vous followez  ?

Lire la suite "Comment faire taire de temps en temps ceux qu’ on follow sur twitter ?"

Veille sur le web avec Kyoo

Vous dont la mission :-) est de veiller sur le web ou de trouver ce qui se dit sur un sujet précis ou VOUS dont le temps ne suffit plus à consulter vos tweets, votre google.com/ig ou autres, voici Kyoo, un super outil gratuit pour faire de la veille sur le web.

Concrètement Kyoo est une sorte d’agrégateur de trucs sociaux et du web (que signifie encore le mot “social” ou “sociaux” ??) qui récupère et regroupe toutes les infos de Google, Digg, Twitter, Facebook, Wordpress, blogger, flickr, youtube, etc..

Lire la suite "Veille sur le web avec Kyoo"

CMS, publication et blogs: time to back to Typepad ?

Le monde du CMS pratique, gratuit et performant semblait devoir être dominé sans partage par Wordpress (le soft pas le service en ligne), sa gratuité, ses performances et ses plugins (voir Plugins Wordpress: niveau du dessus et  Les bons plugins pour Wordpress) mais Google est passé par là.

Les couches de Panda (c’est que ça manche ces animaux ;-)), l’amélioration de l’algorithme de Google qui s’affranchit de plus en plus de la plate-forme technique et de ses possibles ruses, le a priori changement d’importance du maillage interne (automatisable assez facilement sur Wordpress), les difficultés à comprendre qui est classé où selon le type de navigateur et de navigant font qu’une étape décisive a été franchie vers le “presque 100% du référencement naturel dépend du contenu contenu contenu”.

Lire la suite "CMS, publication et blogs: time to back to Typepad ?"

Plugins Wordpress: niveau du dessus

Nous ne sommes pas fans d’un grand nombre de plugins sur Wordpress et nous avons déjà publié une note Les bons plugins pour Wordpress donnant d’après nous les plugins essentiels à avoir sur Wordpress.

En lisant les commentaires d’ Optimiser ses posts WordPress pour le référencement sur Pink Seo, on s’est dit que peut-être en effet, il manquait quelques plugins pour ceux qui veulent allzer plus loins avec Wordpress OU qui ont l’impression que les plugins de base en suffisent pas ou veulent fouirnir un wordpress à des gens qui n’aiment pas aller remplir des champs supplémentaires.

Bien entendu, ces autres plugins ne remplaceront pas le contenu qui reste 80% de ce qui est important, le titre étant 15%, ce qui laisse 5% de “technique” ;-)

Donc autres plugins Wordpress à avoir:

Lire la suite "Plugins Wordpress: niveau du dessus"

janvier 24, 2012 dans Wordpress | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Google +, Facebook intérêt d'avoir un gros nombre de like ou pas ?

Avec Google + ou Facebook, on assiste depuis longtemps un véritable concours de quéquettes sur le nombre de Like ou de +

En premier réflexe, il semble effectivement que + il y a de + ou de like et + il y en aura.

Bien évidemment, il existe des systèmes pour truander tout ça et acquérir facilement des + ou des likes (voir Comment avoir beaucoup de j' aime like sur Facebook ?) mais est-ce intéressant ?

Lire la suite "Google +, Facebook intérêt d'avoir un gros nombre de like ou pas ?"

Comment utiliser Google + pour le business ?

Google + a fait une entrée remarquée dans le monde des “réseaux sociaux”.

Grosse progression avec déjà début 2012 90 millions d’utilisateurs (Linkedin en aurait 135), une organisation par cercles qui peut être bizarre mais dont il ne serait pas étonnant de trouver l’inspiration dans tout ce qui est mind mapping et convergence de l’organisation du “numérique” avec l’organisation “naturelle” du cerveau (que le grand écart de l’organisation à la windows empêche d’aller aussi vite qu’il le pourrait dans l’utilisation de l’informatique) et un lancement en Novembre dernier des pages “business” de Google + . Avec ça, un gros bruit sur le bonus qu’auraient les pages Google + sur le référencement ..

Comment donc utiliser ces pages business Google + pour votre business ?

Lire la suite "Comment utiliser Google + pour le business ?"

Analyse du discours de François Hollande dans son meeting au Bourget

Après l’ analyse du texte des voeux de Nicolas Sarkozy puis l' analyse du texte de François Hollande dans Libération , voici une analyse du discours de François Hollande dans son meeting au Bourget  -voir texte à la fin de cette note- toujours avec le logiciel LIWC (dont on peut critiquer le dictionnaire français mais qui a quand même une certaine valeur quand on compare les résultats sur différents textes).

Lire la suite "Analyse du discours de François Hollande dans son meeting au Bourget"

Alternatives à Megaupload

Alternatives megaupload
Une liste non exhaustive des alternatives à Megaupload:

Lire la suite "Alternatives à Megaupload"

Crise et pub sur Internet

A interpréter certains signes, il semble que l'argent dépensé en Adwords baisse en ce moment. certaines sociétés françaises qui dépensaient beaucoup n'ont pas renouvelé leurs budgets (voir Les gros clients Adwords) .

Est-ce un signe de la crise (de nombreuses sociétés ont lâché des queues de budget fin 2011 et averi qu'il n'y aurait rien en 2012) ou des progrès en référencement naturel (hum hum) ?

Lire la suite "Crise et pub sur Internet"

Mentions légales d'un blog: lettre ouverte au Procureur de Paris

A la suite de la convocation par la PJ à la PJ pour absence de la mention de l'hébergeur ou lien vers lui sur la page d'accueil de tubbydev.com, voici une lettre ouverte que nous envoyons au Procureur de Paris.

Lire la suite "Mentions légales d'un blog: lettre ouverte au Procureur de Paris"

Backlinks ou pas ?

Très bon article à propos des backlinks en 2012 sur Arobasenet.com.

On se permet d’y ajouter 3 choses.

Lire la suite "Backlinks ou pas ?"

Perte du triple A, What Else ?

Et donc vendredi dernier le triple A de la France est tombé.

Certes les politiques des dernières années et les fausses solutions à la crise depuis 2008 (que dire aussi d’un premier ministre qui dès 2007 dit que le pays est en faillite et ne fait ou n’arrive à .. rien) y sont pour quelque chose mais au delà du décalage entre un personnel politique qui n’ayant jamais vraiment travaillé dans l’économie réelle n’y comprend rien la perte de la meilleure note financière possible par plusieurs Etats de “premier plan” signifie aussi quelque chose d’autre.

La perte du triple A par la France ou les USA et d’autres pays signifie que MAINTENANT, des sociétés, qui elles ont une très bonne note, inspirent PLUS confiance que des Sociétés.

Lire la suite "Perte du triple A, What Else ?"

Wordpress pour faire un site

Environ 166 fois moins cher que le site de Carla Bruni (132756 euros pour un wordpress de 500 euros pour la fondation Carla Bruni et beaucoup d’autres), voici le site de la société Valeurs et Développement société de Conseil en Management et Ressources Humaines.

Wordpress, hébergement 1and1 Dual Essentiel à 1,99 euro le mois avec les 6 premier mois gratuits, design initial trouvé sur un des sites quasi gratuits indiqués dans la rubrique “Design" pour site web”, il s’agit initialement du design “Glory” que vous pouvez acheter à 49 euros (tout le template déjà découpé) sur  http://www.tubbydev.net/design-vente/

design pour site web

Quelques adaptations du design à Wordpress avec notamment l’installation des bons plugins Wordpress (n’en mettez jamais trop) .

Lire la suite "Wordpress pour faire un site"

janvier 16, 2012 dans Wordpress | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

132756 euros pour un wordpress de 500 euros pour la fondation Carla Bruni et beaucoup d’autres

Numerama revient sur le scandale des dépenses de la fondation Carla Bruni pour le SIDA (voir aussi http://www.marianne2.fr/Exclusif-Carla-Bruni-au-coeur-d-un-scandale-international_a214136.html  et http://www.mediapart.fr/journal/international/130112/affaire-carla-bruni-le-fonds-mondial-contre-le-sida-bien-verse-22-milli ) .

Numerama a trouvé qu’un petit “site” wordpress qui devrait valoir au mieux 500 euros (voir par exemple Wordpress pour faire un site)  avait été facturé 132756 euros pour une société appelée La Fabrique du Net, appartenant un un nommé Jérôme Blouin, marketo-pubard ancien de FKGB et Heaven/Edelman.

Cette société a fait en 2010 210000 euros de CA donc si ce que disent Marianne, Mediapart et Numerama est vrai, la cause du SIDA a sacrément fait pour le développement d’une tpe Clignement d'œil en tous cas mieux que les lois TEPA Clignement d'œil

Lire la suite "132756 euros pour un wordpress de 500 euros pour la fondation Carla Bruni et beaucoup d’autres"

Politique: quels sites web sont bien référencés sur Google

Deuxième édition du Standard and Poor's ;-) du web en ce qui concerne les élections présidentielles.

Rappel: on regarde les résultats de Google pour les noms de Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, François Bayrou et on regarde quels sont les sites qui ressortent le mieux sur Google.

Le but de cette "mesure" est juste de trouver des "étrangetés". il ne s'agit pas de mesure d'audience mais de positionnement.

Le score obtenu par les sites est calculé de la façon suivante:

10 points pour une première place en résultats de requête, 9 points opur une 2ème place, 8 points pour une troisième place, etc..

Les notes ne sont pas pondérées par la "notoriété" du candidat ou le volume de buzz ou de recherches qu'il génère (une première place dans Google pour la requête "Eva Joly" vaut autant que pour "Nicolas Sarkozy").

L'objectif n'est pas tellement de "noter" les candidats et/ou leurs sites mais plutôt de regarder la présence des "medias".

La première édition de ce hit-parade des sites pour l' élection présidentielle est sur Top du référencement naturel pour les politiques et l' élection présidentielle .

Voici le résultat du jour, avec à côté de chaque site une indication si le site régresse, progresse et est une nouvelle entrée:

Lire la suite "Politique: quels sites web sont bien référencés sur Google"

Prêt export d' Oseo ou comment gaspiller l' argent public

Monde enversSans rapport direct avec le web (mais les chemins de l' Internet mènent de partout), voici un exemple très concret de gaspillage d'argent public ou de dispositif mis au point par des cervelas de ministères qui n'ont vraisemblablement jamais trop sauté de barrières ni promené leurs weston à l'étranger ..: le prêt export Oseo.

Lire la suite "Prêt export d' Oseo ou comment gaspiller l' argent public"

Analyse de la lettre de Cantona

Ayant publié ce que dit un logiciel d' analyse textuelle du discours de Sarkozy et de la lettre de François Hollande dans Libé, on ne pouvait pas ignorer la lettre de Cantona aux Maires de France ;-)

Voici donc ce que le logiciel d'analyse textuelle déduit de la lettre de Canto (dont le texte figure à la fin de la note) :

Lire la suite "Analyse de la lettre de Cantona"

janvier 10, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Bild ou une nouvelle définition de l' "influence" ?

Les Echos ont publié récemment un article sur le quotidien allemand BILD et de son "pouvoir".

Gilles Klein dans Arrêt sur images reprend par Bild, journal le plus influent d'Europe ?

Les caractéristiques de Bild ? Un gros tirage, une grosse audience, un mini prix et une propension à parler de ce dont les autres ne parlent pas, y compris (et surtout) les sujets populaires populo racoleurs (et autres mots pour dire -pas de ça ici- dans certains milieux parisiens du microcosme ;-)).

Lire la suite "Bild ou une nouvelle définition de l' "influence" ?"

Google: check list d'un bon référencement

Panda 1, Panda 2 et tous les autres changements de l’algorithme de Google, ça fait un paquet de trucs à surveiller ou pour lesquels il faut changer son fusil d’épaule.

Voici donc une petite check list non exhaustive de ce qu’il faut surveiller sur un site pour être bien référencé sur Google en 2012 .. du moins au début 2012 .. (via http://insidesearch.blogspot.com/2012/01/30-search-quality-highlights-with.html )

Lire la suite "Google: check list d'un bon référencement"

Mentions légales sur un blog: 2 poids 2 mesures ?

Voici donc que le propriétaire du nom de domaine tubbydev.com se retrouve à la Police Judiciaire, pour une “audition” (terme employé par le fonctionnaire de police) pour une “infraction” de “non mise à disposition du public d'informations identifiants d’éditeur d’un site de communication au public et en ligne”.

Ce qui gêne on ne sait qui (étrangement les termes employés sont exactement les mêmes que ceux de la lettre de menace de l’avocat de Rentabiliweb Jean-Marc Fedida –cf Convocation à la PJ pour absence de mentions légales .. Fedida ou pas ?  mise à jour après l'audition à la PJ) c’est qu’il n’y ait pas de mentions légales sur tubbydev.com, enfin sur la page d’accueil (car une page contactez-nous avec pas mal d’informations, existe depuis 2005 avec un lien sur chacune des notes).

D’après le policier de la PJ qui a appelé, le “parquet” s’est auto-saisit de cette infraction !

Alors pourquoi tubbydev.com et pas un autre site ? Mystère et boule de gomme ou alors mécontentement de quelques puissants à cause de ça ? ;-)

Le policier au téléphone n’a pas aimé du tout cette hypothèse et a dit qu’on avait l’idée d’un complot contre nous.

Donc il s’agit d’un pur hasard si le parquet ou le procureur trouve une infraction sur tubbydev.com

Il ne faudrait pas imaginer surtout qu’en termes d’infraction sur les mentions légales, il y a 2 poids 2 mesures …

Car dans une multitude de blogs ou de sites, il n’y a pas les mentions légales obligatoires et ça ne gêne personne.. Mentions légales sur un blog: 2 poids 2 mesures  avec une prédilection pour les petits et les sans grades tandis que les puissants s’affranchissent entre eux ?

Par exemple:

Lire la suite "Mentions légales sur un blog: 2 poids 2 mesures ?"

Petite analyse du texte de François Hollande dans Libération

Après Analyse du texte des voeux de Nicolas Sarkozy , il faut bien aussi analyser la grande déclaration de François Hollande dans Libération ;-) -voir texte à la fin de cette note-

Donc voilà ce que rend l'oracle liwc:

Lire la suite "Petite analyse du texte de François Hollande dans Libération"

Convocation à la PJ pour absence de mentions légales .. Jean-Marc Fedida ou pas ?

Et nous voilà (enfin juste le propriétaire du nom de domaine), convoqués à la PJ.

Un policier nous a appelé pour nous informer qu'il enquêtait, sur ordre du parquet, sur l'absence de mentions légales, sur le blog de la société Tubbydev ;-)

Y a-t-il déjà eu beaucoup de convocations à la PJ pour absence de mentions légales sur un "site" ? ;-)

Ca ne vous rappelle pas la lettre reçue de l'avocat Jean-Marc Fedida qui disait agir pour Rentabiliweb et JBDV ?

Lire la suite "Convocation à la PJ pour absence de mentions légales .. Jean-Marc Fedida ou pas ?"

Analyse du texte des voeux de Nicolas Sarkozy

Continuons de nous amuser avec les outils d’analyse de texte. cette-fois-ci on ne va pas analyser des compte twitter mais le texte des voeux de Nicolas Sarkozy.

Le texte des voeux 2012 de Nicolas Sarkozy (disponible à la fin de cette note) a donc été passé sur liwc.net ( http://www.liwc.net/tryonline.php ) et a donné ce qui suit:

On a imaginé que Sarkozy avait lui-même écrit ses voeux.. Voeu lui-même pieu mais imaginons qu’il fait quand même au moins ça Clignement d'œil

LIWC donne comme résultat d’analyse:

Analyse voeux sarkozy

Qu’en déduire ?

Sans se mouiller, le texte des voeux de Nicolas Sarkozy est hyper neutre (pas d’émotion, pas trop de références “humaines”) et a beaucoup de “gros mots” ;-) c’est-à-dire des mots compliqués.

Le texte des voeux de Nicolas Sarkozy est donc un texte de “technocrate” .. signe d’une présidence qui a peur ou réalité de l’archidominance de technocrates repliés dans leurs bureaux sans contact avec le réel ?

Texte des voeux 2012 de Nicolas Sarkozy:

Lire la suite "Analyse du texte des voeux de Nicolas Sarkozy"