Google: check list d'un bon référencement

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Panda 1, Panda 2 et tous les autres changements de l’algorithme de Google, ça fait un paquet de trucs à surveiller ou pour lesquels il faut changer son fusil d’épaule.

Voici donc une petite check list non exhaustive de ce qu’il faut surveiller sur un site pour être bien référencé sur Google en 2012 .. du moins au début 2012 .. (via http://insidesearch.blogspot.com/2012/01/30-search-quality-highlights-with.html )

 

1) qualité et pertinence des images (par rapport à la page où elles sont); la recherche d’images est assez importante sur Google donc à soigner bien que d’un autre côté même si votre image est bien classée/référencée, cela ne produise pas automatiquement une visite car quand quelqu’un cherche une image, si il la voit, il ne va pas forcément chercher du texte à lire avec …

Il y a eu beaucoup de changement visiblement dans l’algorithme google en ce qui concerne les images. Attention au filtre Safesearch qui marche parfois étrangement. testez votre site sur un Google avec Safesearch désactivé et actif pour voir la différence de nombre d’images qui appariassent sur votre site; il semble par exemple que Google se base pour filtrer avec Safesearch sur le % de pixels de couleur “peau” si par exemple on parle d’une “personnalité. Par exemple une photo de Pamela Anderson avec un gros % de pixels de couleur “peau” risque de ne pas apparaître si la safesearch est active même si la photo n’est pas “offensante” donc faites atention à ça ou “éduquez” vos visiteurs à désactiver la safesearch.

Ce problème existe beaucoup pour les sites “féminins” qui ont souvent un paquet d’images qui sont filtrées .. à tort ..

2) + d’attention aux fameux “sitelinks” , cad les liens qui apparaissent en dessous de votre site dans Google; pour les changer quand ils ne vous plaisent pas, suivez les infos de http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=47334 à savoir notamment

Pour rétrograder un lien sitelink, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil des Outils pour les webmasters, cliquez sur le site de votre choix.
  2. Dans Configuration du site, cliquez sur Liens de site.
  3. Dans le champ Pour ce résultat de recherche, indiquez l'URL pour laquelle vous ne souhaitez pas voir apparaître de lien sitelink. (Comment puis-je identifier l'URL de la page à supprimer des résultats de recherche Google ?)
  4. Dans le champ Rétrograder cette URL de lien sitelink, indiquez l'URL du lien sitelink que vous souhaitez rétrograder.

Notez que lorsque vous rétrogradez ou rétablissez un lien sitelink, cette modification peut prendre du temps à apparaître dans les résultats de recherche.

Vous pouvez rétrograder jusqu'à 100 URL. Les rétrogradations sont effectives pendant 90 jours à compter de votre dernière visite sur la page "Liens sitelink" des Outils pour les webmasters.

3)  pas de ruses automatiques pour les 404: assumez les, elles n’ont jamais tué un référencement; on dira même qu’au contraire, ça fait “vrai”;

4) meilleure prise en compte des “petits mots”; ça c’est l’amélioration Google qui va vous permettre de réécrire français et d’arrêter le petit nègre. hé oui vous pourrez mettre les articles dans les phrases sans que ça vous pénalise par rapport aux boeufs du buzz ;-)

5) + d’importance donnée à la date de publication MAIS: et les mises à jours ? (vaut-il mieux réécrire une nouvelle page ou mettre à jour une page ancienne ? ); privilégier le contenu “chaud” vs le contenu “froid” si on cherche de l’audience  ? Comment arbitrer entre “être le dernier qui a parlé” et “aller au fond des choses ” ?

Commentaires sur: Google: check list d'un bon référencement

Poster un commentaire sur: Google: check list d'un bon référencement







« Mentions légales sur un blog: 2 poids 2 mesures ? | Accueil | Bild ou une nouvelle définition de l' "influence" ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous